grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 27 juillet 2007 - 16 h 56 m 00 s |
|
|
hello,
voila j'ai un petit souci...
sur un dedie, j'ai des problemes de routage de courrier vers un domaine particulier, je suis entrain de voir ca avec la societe concernee pour trouver le probleme de non livraison des mails car c'est pareil pour tous les utilisateurs de cette societe.
ce qui m'ennuie plus c'est que le mailer-daemon arrive au bout de 15 jours, ce qui de fait pose de gros problemes amon client car il pense que le mail est arrive, ce qui n'est pas le cas.
d'autre part, le mailer-daemon renvoit un code 00000 qui ne correspond a rien
ce que je voudrais faire, c'est raccourcir le delai a 24h pour que les mails non delivres reviennent au bout d'une journee, mais je ne sais pas comment faire et dans quel fichier taper.
pour info, le dedie est en gentoo 2006 (release ovh a la base), qmail / vpopmail.
je ne trouve pas la soluce sur le net pour l'instant alors si quelqu'un sait faire je suis preneur
merci d'avance
|
|
| |
|
cilo
- Ancien Modérateur -
Que puis-je faire pour vous?
Non connecté
|
|
Posté le 28 juillet 2007 - 22 h 18 m 02 s |
|
|
Hello,
Pour la date dans qmail, ca se trouve ici:
/var/qmail/control/queuelifetime
par défault c'est 7 jours si le fichier n'existe pas.
Par contre, étrange que tu n'arrives pas a définir le probleme, le mail ne sort pas de ton serveur ? que dis les logs de qmail-send ?
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 30 juillet 2007 - 10 h 32 m 31 s |
|
|
hello cilo
merci de ta reponse !
alors moi ce fichier je l'ai pas, et mes mailer-daemon durent effectivement 7 jours...
bon alors j'ai essaye de creer le fichier en question en mettant la valeur 1 dedans suite a ce que j'ai trouve ici :
http://www.lifewithqmail.org/lwq.html#IAQ
je voulais avoir un retour immediat.
malheureusement rien ne revient. j'ai restarte qmail avant l'envoi du mail de test.
faut il mettre autre chose que la valeur choisie dans ce fichier ???
apparemment ca sort bien... ce probleme n'arrive qu'avec un seul domaine, bizarre..., ca marchait avant...
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 30 juillet 2007 - 10 h 40 m 42 s |
|
|
mailer demon arrive 7 minutes apres, je pense que la config est bonne du coup. je vais passer le delai a 1 jour histoire de...
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 30 juillet 2007 - 10 h 45 m 18 s |
|
|
voila l'erreur dans le mailer-daemon, j'y comprends rien du tout.
> TLS not available: connect failed: error:00000000:lib(0):func(0):reason(0)
> I'm not going to try again; this message has been in the queue too long.
une idee ?
|
|
| |
|
cilo
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 31 juillet 2007 - 19 h 17 m 51 s |
|
|
"apparemment ca sort bien"
c'est à dire ? a priori non ?
Je n'ai jamais eu ce cas, mais voici ce que j'ai trouvé:
TLS not available due to temporary reason. Encryption required for requested authentication mechanism.
TLS temporairement indisponible. Chiffrement requis par le mécanisme d'authentification interrogé. |
Donc si j'interprete bien, le serveur client veut que le mail soit de maniere crypté ce que ton serveur ne fait pas ???
Je ne suis pas sur de plus pouvoir t'aider, mais as tu posé ta question sur les mailling listes des dédiés OVH ?
Il y a 2-3 type très fort dans le domaine des mails  ...
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
cilo
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 31 juillet 2007 - 19 h 20 m 57 s |
|
|
Le 30 juillet 2007 - 10 h 45, grabber a écrit :
voila l'erreur dans le mailer-daemon, j'y comprends rien du tout.
> TLS not available: connect failed: error:00000000:lib(0):func(0):reason(0)
> I'm not going to try again; this message has been in the queue too long.
une idee ?
|
Tiens, lu sur les guides OVH:
TLS not available: connect failed: error:00000000:lib(0):func(0):reason(0)
Ceci veut dire que le serveur SMTP s'est connecté sur le serveur SMTP du destinataire. Lors de la connexion le serveur SMTP du destinataire a indiqué qu'il est capable communiquer en SSL/TLS (créer un tunnel crypté). La connexion a donc passée en SSL/TLS mais le serveur SMTP du destinataire n'a visiblement pas pu gérer cette connexion correctement. Ceci peut être dû au fait que le certificat SSL sur la serveur SMTP du destinataire n'est pas correctement installé ou a de mauvais droits.
http://guides.ovh.com/EmailSmtpPop3Imap
Donc a priori c'est mal configuré sur le domaine du destinataire !
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2007 - 09 h 44 m 45 s |
|
|
hello cilo,
merci de ta reponse, j'ai honte j'ai epluche les guides et je suis passe a cote.........
oui apparemment ce serait une histoire de certif, par contre ce que je comprends pas trop c'est leur explication... en effet, c'est notre smtp qui envoit, mais il ne se connect pas sur leur smtp mais sur leur pop non ??? ici ils parlent du smtp du destinataire... c'est bizarre non ???
enfin bref, j'attends toujours une reponse de leur support, mais en aout, faut pas trop esperer...
|
|
| |
|
cilo
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2007 - 13 h 52 m 20 s |
|
|
Le 01 août 2007 - 09 h 44, grabber a écrit :
hello cilo,
merci de ta reponse, j'ai honte j'ai epluche les guides et je suis passe a cote.........
oui apparemment ce serait une histoire de certif, par contre ce que je comprends pas trop c'est leur explication... en effet, c'est notre smtp qui envoit, mais il ne se connect pas sur leur smtp mais sur leur pop non ??? ici ils parlent du smtp du destinataire... c'est bizarre non ???
enfin bref, j'attends toujours une reponse de leur support, mais en aout, faut pas trop esperer...
|
Meme en aout les admins travaillent
Nop, tu as faux.
Exemple : quand tu veux envoyze un mail via ton FIA, tu te connectes sur smtp.orange.fr, le pop est un protocole client pour recupérer les mails (pop, imap, meme combat).
Entre serveurs, cela passe par le smtp qui redirige vers soit une boite locale, soit vers un serveur tier suivant la config.
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2007 - 14 h 28 m 18 s |
|
|
ah ok, je me disais bien aussi qu'il y avait un truc que j'avais pas suivi, merci de ton explication
sinon pour les admins, oui ils travaillent... au ralenti lol ! ca fait depuis vendredi dernier que j'attends une reponse
|
|
| |
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 04 décembre 2007 - 00 h 26 m 14 s |
|
|
tu as réglé ton problème depuis?
|
|
| |
"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 04 décembre 2007 - 17 h 07 m 50 s |
|
|
malheureusement non, j'ai toujours les memes delais mais bon ca arrive rarement donc j'ai laisse tomber pour l'instant
|
|
| |
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 06 décembre 2007 - 02 h 31 m 32 s |
|
|
Franchement je ne connais pas qmail
mais "TLS not available" paraî dire que ton qmail ne supporte pas TLS?
Dans ce cas il faut apparemment activer le flage ssl.
M'enfin je crois que ton problème est tout autre...
|
|
| |
"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 06 décembre 2007 - 18 h 57 m 32 s |
|
|
oui c'est ce genre de trucs que j'avais cherche a modifier mais j'ai jamais reussi a trouver une soluce fiable alors bon j'ai laisse courrir...
la c'est le debut de la boite donc j'ai pas trop le temps mais des que j'ai le temps et un peu de budget jvai prendre un bourrin du linux qui va me reconfigurer tout ce merdier aux ptis oignons  chacun son boulot hein !!!
|
|
| |
|