grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2007 - 10 h 53 m 44 s |
|
|
hello,
voila c'est fait, j'ai enfin achete mon macbook pro. donc la ou jusque la le mac n'etait pas la machine sur laquelle je codais, je pense basculer rapidement sur cette nouvelle plateforme, et cela de facon definitive.
pour l'instant, j'ai installe zend pour osx, j'ai pas encore trop teste l'editeur mais ca m'a l'air pas mal...
je recherche donc :
- un client ftp complet, type ftp expert sous win
- vos impressions et conseils sur un editeur complet lui aussi avec coloration syntaxique et compagnie, completion... bref la totale.
pour l'editeur, je precise que comme sous win, je ne veux pas de dreamweaver, golive ou autres cochonneries du meme genre qui genere du code degueulasse, non valide w3c et compagnie... je veux tout faire a la mano et qu'on vienne pas m'incruster des fonctions javascript a la noix toutes plus bidons les unes que les autres !
idealement l'editeur prend en charge php qui est mon langage phare.
merci d'avance pour vos precieux conseils.
++
oliv
|
|
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2007 - 12 h 03 m 18 s |
|
|
Bonjour
| je pense basculer rapidement sur cette nouvelle plateforme, et cela de facon definitive. |
marre des virus et autres cochonstées  ??
Cyberduck et bluefisjh - si te ne les connais pas ?
|
|
| |
Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 11 juillet 2007 - 12 h 18. |
| |
Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2007 - 14 h 33 m 34 s |
|
|
hello !
merci pour ces conseils !!!
non je connais pas, car etant webmaster independant, je dois reconnaitre que jusque la, je me servais du mon ancien mac uniquement pour visualiser mes sites et corriger les bugs d'affichage sous IE mac et safari, car meme si t'es w3c compliant, il y a toujours des trucs qui deconnent...
ce qui fait qu'a part le web et quelques applis bureutiques, je n'avais pas de besoin concernant le dev, je faisais tout sous win et linux :s
et comme tu dis, ras le bol de windows, de ses mises ajour tous les 4 matins, de sa lenteur, de ses bugs, virus, et autres firewall qui bouffent toute la memoire
je suis pro mac depuis longtemps, mais j'ai eu du mal a faire le pas, ne pouvant pas me passer de la plateforme pc qui est de loin la plus repandue, et cela toujours pour mes sites. le mac intel a definitivement amene la solution parfaite pour moi, c'est pourquoi je susi alle acheter la bebete samedi aprem ! nouvelle version depuis la nouvelle rev il y a 15 jours, un vrai bonheur.
bon le point noir c'est que j'ai quand meme mis bootcamp pour avoir xp dessus et tester dans l'autre sens... oui je sais c contre nature mais bon !!! j'ai pas mis vista hein ! c'est pas si grave du coup lol.
pour les softs proposes, je les connais pas, je vais jeter un oeil a tout ca. pour l'instant il est vrai que je me suis surtout concentre sur toshop et illustrator.
j'aimerais assez rapidement migrer toute mon activite sur le mac pour vendre ma machine, euh pardon, mon nid a poussiere !!!
mais attends... je re regarde la... cyberduck ca medit quelque chose... je vais voir... il me semble avoir deja teste ca...
oui en effet, j'avais vu mais pas installe, de memoire car je n'avais pas le double explorateur, tu sais, d'un cote local et de l'autre le distant. je redown et je retest, j'avais teste ca vite fait sur mon vieux powerbook...
merci encore.
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2007 - 15 h 07 m 18 s |
|
|
bon alors je confirme, cyberduck pour le ftp c'est loin d'etre le top...
deja pas de double explorateur, il faut passer par de la synchro, c pas pratique du tout quand tu dev toute la journee, ca ca va pour faire du warez !!!
sinon le truc qui me soule c'est que c'est 1 seul connexion ftp a la fois, poas de possibilite de se connect a 2 serveurs ftp en meme temps, et ca aussi c'est pas top.
pour l'instant j'utilise ftp expert sur pc mais il n'existe pas, j'utilise aussi winscp, je vais voir s'il existe sous mac, on sait jamais...
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 12 juillet 2007 - 22 h 16 m 49 s |
|
|
hello !
alors je repasse par la pour donner un lien que peut etre vous connaissez deja, qui interessera les mac users
http://www.logicielmac.com/
la dessus, il y a une selection assez fine de logiciels par type, descriptif, screenshot parfois. c'est pas un telecharger.com ! c'est plus cible et pour l'instant j'y ai trouve pas mal de solutions interessantes, notamment des clients ftp qui correspondent tout a fait a mes souhaits
bonne visite
|
|
| |
|
Totoffe
Windows, j'en fais du Pulco!
Non connecté
|
|
Posté le 13 juillet 2007 - 00 h 06 m 31 s |
|
|
| et comme tu dis, ras le bol de windows, de ses mises ajour tous les 4 matins, de sa lenteur, de ses bugs, virus, et autres firewall qui bouffent toute la memoire |
Mon beau C2D 6300, rame comme une grosse merde avec un XP vieux de seulement 9 mois
Sinon en éditeur de feu de dieu sous mac, tu as BBedit, il intègre un client ftp si mes souvenirs sont bon.
|
|
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 13 juillet 2007 - 01 h 20 m 54 s |
|
|
Dommage que BBedit soit un shareware (à 129 $ il peut être un bon produit !)
Il y aussi le multiplatforme nvu - sans dout pas aussi complet.
PS : à propos de nvu je n'arrive pas à installer l'extention pour le français sous dreamlinux alors que ça passe comme une lettre à la poste sous ubuntu.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 13 juillet 2007 - 01 h 21. |
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2007 - 17 h 35 m 56 s |
|
|
hello !
bon alors du coup, au cas ou d'autres auraient les memes besoins que moi, j'ai a peu pret trouve ce que je cherchais.
comme editeur : zend studio, la valeur sure !
comme ftp : yummi ftp
alain > nvu est pas encore porte pour les macs intel  oblige d'utiliser la version classique pour l'heure. d'autre part, moi il ne me convient pas du tout, trop dreamweaver like je trouve, j'ai horreur de ces editeurs wysiwyg.
totoffe > pas encore test bbedit, a voir.
sinon, me concernant, le prix n'est pas franchement un obstacle sachant que c'est pour le boulot
++
|
|
| |
|
limax
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2007 - 11 h 58 m 19 s |
|
|
Pour l'éditeur je n'ai rien vu de mieux que vim ou emacs.
pour le ftp peut être gftp http://gftp.darwinports.com/
Petite question est ce qu'avec un mac tu peux installer tous les softs linuxien?
|
|
| |
I love vim
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2007 - 12 h 00 m 24 s |
|
|
Il est pas gratuit Zend.
Mais clair qu'il n'existe pas mieux en editeur php.
Bon en même temps il a été créé par les créateurs de php ! 
Je l'utilise sour windows.
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 05 août 2007 - 08 h 21 m 36 s |
|
|
| Petite question est ce qu'avec un mac tu peux installer tous les softs linuxien |
Bizarre comme question ?
Pour la prendre au pied de la lettre il y a aux moins deux solutions pour utiliser les softs linuxiens.
a) En natif via l'installation d'une distribution linux (i386) en dual boot (1) ou en utilisant la virtualisation (2)
b) Ou en utilisant la version du soft linuxien portée sur la plateforme mac. Malheureusement si une version ppc peut exister cela ne signifie pas pour autant que l'application sera utilisable sur un mac intel - c'est effectivement la que le bas peut blesser.
(1) avec plus ou moins de difficulté mais c'est faisable > http://doc.ubuntu-fr.org/installation/macbook Et avec la prochaine version d'ubuntu (gusty ) ce serait encore plus facile (?)
(2) Même si parallels desktop devient payant au bout de 30 jours ça peux aussi le faire in french. ou en english
|
|
| |
Message édité 7 fois, la dernière par alaingre le 05 août 2007 - 21 h 17. |
| |
|
limax
Non connecté
|
|
Posté le 13 août 2007 - 21 h 13 m 53 s |
|
|
oui la question est peut être bizarre mais je me demandais si tu peux installer gftp sur un mac.
Mac OS X fait partie de la famille des systèmes d'exploitation Unix.
Il doit y avoir des similitudes avec ma debian.
|
|
| |
I love vim
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 13 août 2007 - 23 h 25 m 22 s |
|
|
Mac OS X fait partie de la famille des systèmes d'exploitation Unix.
Il doit y avoir des similitudes avec ma debian. |
Tu devrais aussi savoir que "linux" que l'on devrait appeler GNU linux vient d'un acronyme très explicite
"GNU's Not Unix" pour bien marquer sa différence avec unix
Et au jour d'aujourd'hui le cousinage avec la grande famille linux pour le moins éloigné
S'agissant du système de fichier le passage de HSF+ à HSFX pour les mac intel apporte la possibilité pour les système linux de lire et d'écrire sur ce type de partition c'est donc assez cool
Mais sous un mac comme sous un linux (ou un unix) ll'utilisateur n'est pas un administrateur
PS - à propos de gftp (*) je ne l'utilise plus depuis que je connais l'extention fireftp sous firefox
(*) Quitte à choisir filezilla est plus riche et il est dispo pour mac intel - un résumer du paramétrage et la doc d'aide complète
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 13 août 2007 - 23 h 58. |
| |
|
limax
Non connecté
|
|
Posté le 15 août 2007 - 21 h 00 m 55 s |
|
|
fireftp est très bien à condition d'utiliser firefox et je n'ai jamais pu m'y faire.
(*) J'aime encore mieux gftp et puis je n'ai plus windows.
Pour l'utilisation des softs linuxiens sur le mac j'étais tombé sur un site ressemblant à ca http://www.osxfacile.com/x11.html
macosX et x11
|
|
| |
I love vim
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|