grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 18 juin 2007 - 15 h 17 m 00 s |
|
|
hello,
bon j'ai un pti souci...
je developpe pas mal de javascript donc j'ai pas mal d'alerts dans tous les sens pour verifier que tout va bien.
hors tout ne va pas bien 
ce qui se passe et qui m'arrive parfois est que j'ai merdouille et je me retrouve dans une boucle infinie avec un alert au milieu. du coup, impossible de breaker ma boucle et je suis oblige de passer par ctrl / alt / sup pour killer firefox.exe, ce qui me soule prodigieusement car je pete tous mes onglets
est ce que quelqu'un connaitrait une feinte pour breaker ce genre de boucles a la con sans que j'aie a tuer le process ?????
merci d'avance,
Oliv
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 18 juin 2007 - 20 h 17 m 43 s |
|
|
bon bah j'ai trouve la soluce !
ne pas faire de boucle infinie
|
|
| |
|
Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb
Non connecté
|
|
Posté le 19 juin 2007 - 04 h 15 m 16 s |
|
|
mais ça, c'est une solution inimplémentable  (maudits smileys sans nez !)
Sinon, tu pourrais apprécier le Venkman JavaScript Debugger. Je ne l'ai pas essayé, mais je l'ai vu cité plusieurs fois...
|
|
| |
Huile de fraise.
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 19 juin 2007 - 11 h 57 m 37 s |
|
|
ah tiens je connais pas... j'utilise firebug, mais ya rien pour stopper ces foutues fenetres alert quand c'est parti. j'installe ca direct !
merci beaucoup !
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 19 juin 2007 - 11 h 57 m 37 s |
|
|
ah tiens je connais pas... j'utilise firebug, mais ya rien pour stopper ces foutues fenetres alert quand c'est parti. j'installe ca direct !
merci beaucoup !
|
|
| |
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
Posté le 25 juin 2007 - 08 h 52 m 56 s |
|
|
Le 19 juin 2007 - 11 h 57, grabber a écrit :
merci beaucoup !
|
Le 19 juin 2007 - 11 h 57, grabber a écrit :
merci beaucoup !
|
Effectivement, ya une boucle !
|
|
| |
Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... 
.
Venez combattre ma Brute
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2007 - 15 h 15 m 50 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2007 - 19 h 17 m 16 s |
|
|
Euh je sais pas comment breaker la boucle, mais pour les onglets y'a pas de problèmes, avec firefox2 tu peux les retrouver après un crash.
Options -> Général -> Démarrage -> Derniers onglets & fenêtres
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 06 juillet 2007 - 07 h 08 m 50 s |
|
|
oui les onglets je sais 
non mais la c'est dans une boucle javascript, un truc qui m'eviterait justement de crasher FF
|
|
| |
|
limax
Non connecté
|
|
Posté le 16 juillet 2007 - 08 h 09 m 48 s |
|
|
bonjour
Pour le code que tu n'es pas sure j'utiliserai un compteur qui arrête tout au bout de 5000 par exemple.
tu en fait une fonction et tu utilises cette fonction pour tester.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par limax le 16 juillet 2007 - 08 h 10. |
| |
I love vim
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 17 juillet 2007 - 17 h 31 m 56 s |
|
|
hello,
oui... mais bon ca n'arrive que tres rarement alors surcharger mon appli avec du code de debug je vois pas trop l'interet.
mais juste histoire de, que mettrais tu donc dans ta fameuse fonction ?
comment l'appellerais tu ?
comment la ferais tu tourner ?
comment lui dire de ne gerer qu'un fonction type et pas l'ensemble des evenements / fonctions javascript ?
la theorie je vois mais en pratique, je vois aps bein comment tu peux faire ca...
|
|
| |
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 17 juillet 2007 - 17 h 38 m 57 s |
|
|
Bin un truc appelé avec un compteur quoi... qui stoppe tout quand le compteur est à la valeur de stop...
Non j'ai pas compris? Un truc basique juste un chien de garde en quelque sorte antigroscrashduaducodebeurk.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 17 juillet 2007 - 21 h 53 m 59 s |
|
|
hello lone,
oui tu as bein compris ce qu'il disait et moi aussi, en revanche, la theorie et la pratique sont 2 choses differentes en web, je m'explique :
il faut faire une fonction generique a laquelle tu passes en parametre la fonction que tu veux tracer, ok ?
a partir de la, dans une page avec un pauvre script, ok, mais quand tu as comme moi une 15aine de javascripts qui tournent en permanence ca devient totalement ingerable. en effet, je ne travaille pas sur une page web classique mais sur une appli de courtage en assurance, qui possede d'enormes fonctions javascripts permettant de manipuler le dom, ce qui fait que l'implementation d'une telle fonction deviendrait rapidement un enfer et a vrai dire je ne vois meme pas comment la faire...
il faudrait un truc qui dise : traque la fonction machin et break la au bout de 20 iterations genre... tu vois le truc...
donc je ne suis meme pas sur que ca puisse etre realisable sans perturber le reste du code.
et puis bon, j'ai eu le soucis une fois, c'est vraiment ponctuel, donc si effectivement il y avait eu un truc direct dans firefox que je ne connaissais pas cela aurait ete top, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais mis le topic ici et non dans prog
|
|
| |
|