France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
25 709 membres enregistrés - 1 976 531 posts - 106 669 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                Frugalware
54 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Frugalware

Devil505

Inscrit le 10/06/07
Non connecté
  Posté le 10 juin 2007 - 11 h 43 m 56 s
Salut à tous,

Frugalware est basé sur Slackware mais emprunte le gestionnaire de paquets Pacman d'Arch Linux.
Site officiel: http://www.frugalware.org

Test de la version 0.6
http://frlinux.net/?section=distributions&article=190

Je tourne dessus depuis un petit moment et je dois dire que cette distro est fulgurante. Je la trouve rapide et optimisée mais cela c'est grace à ses paquets i686. Frugalware s'adresse aux utilisateurs de niveau intermédiaire, mais si vous avez essayé comme moi plusieurs distribution, l'installation vous sera quand même facile. Pour l'installer il vous suffit de télécharger seulement le DVD 1 ou les CD 1 et 2, le reste n'est pas utile (ce sont juste des progammes que vous pourrez télécharger sur le net une fois votre Frugalware). A l'installation vous pouvez choisir vos paquets, donc vos environnements graphiques, donc pas de jaloux entre les pro-KDE, pro-Gnome ou pro-XFCE. Une fois installé vous pouvez rester par defaut sur la banche "stable" des paquets (mis à jour tout les 6 mois) ou passer à la branche "current" afin d'avoir les paquets les plus récents, c'est moins stable mais rien de grave je suis dessus actuellement. Sur
cette branche, les paquets sont vraiment récents: Battle for Wesnoth1.2, pidgin, firefox 2....

Captures:

Voyant la petite place pour les utlisateurs francophones sur le forum officiel, j'ai décidé de crée un site pour la communauté francophone de Frugalware Linux, Frugalware-fr accessible à cette adresse:
http://frugalware-fr.tuxfamily.org/

Même si je suis pas un expert en linux, j'ai commençé à y mettre mes petites astuces et truc utiles, des passages de la documentation officielle...qui pourront aider à quelconque nouvel utilisateur qui passerait par là. J'invite tout les utilisateurs de Frugalware ou ceux qui veulent juste essayer cette distrib à s'inscrire sur le site frugalware-fr et à y participer en partageant leur idées, remarques, astuces, tutoriels, problêmes, aide...tout ca dans le but de faire évoluer la communauté des utlisateurs francophones de Frugalware. Il y aussi un canal irc #frugalware-fr sur freenode pour ceux que ca intéresse.

A+
Devil505

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2007 - 23 h 07 m 21 s
J'ai essayer mais peut être pas assez insisté pour pouvoir apprécier ses qualités - j'ai eut des problèmes à l'installation et je n'ai pas trouver le système plus rapide qu'une ubuntu (gnome) ou une mepis sous kde (*) -

Cela dit tu as fait un super boulot de doc et peut être qu'une communauté d'utilisateur francophone viendra ?
Je m'en vai réessayer avec dernière version http://frugalware-fr.tuxfamily.org/forums/viewtopic.php?id=358

(*) Pour ma part je cherchais quelques chose de rapide, puissant et esthétique pouvant tourner sur de petites configuration ( < 1,5 Hz et moins de 512 de ram ) et j'ai trouver mon bonheur avec Dreamlinux multimedia edition .

C'est sous Xfce (donc rapide ) mais avec tout ce qu'il faut pour un pc multimédia opérationnel sans se casser la tête ..

Un dock à la mac et bien sur le bureau 3d

Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 31 juillet 2007 - 00 h 28.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 31 juillet 2007 - 11 h 08 m 26 s
joli le dock mac :jap:

:firefox:

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 05 août 2007 - 21 h 43 m 33 s
ch'tite question (et grosse flemme de recherche j'avoue) il faut quoi pour la faire tourner la frugalware ??

merki

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 06 août 2007 - 13 h 30 m 58 s
Bonjour

Au mini un PII (architecture I686 ou 64 bit) et 96 mo de ram (avec 64 Mo la net install n'a pas l'air de pouvoir passer)

Sinon cela dépend aussi de l'environnement graphique que tu choisis - pour gnome >= 256 Mo de ram c'est bien - en dessous il vaut mieux passer sous XFCE par exemple.

PS - si tu cherches une distrib pour recycler un ordinausaure sans pour autant être un geek j'ai bien apprécié 'Antix

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 06 août 2007 - 13 h 31.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas.

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 11 août 2007 - 21 h 07 m 31 s
La bécane a laquelle je pense est un Athlon 1.1Ghz et ds les 800Mo de RAM.

Pour le moment j'ai une Debian+xfce dessus mais j'aimerais trouver qqch de plus léger.

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

Devil505

Inscrit le 10/06/07
Non connecté
  Posté le 03 juillet 2009 - 23 h 08 m 04 s
Vous trouverez une présentation détaillée de Frugalware sur ce lien: http://frugalware-fr.org/presentation :)

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2009 - 21 h 29 m 00 s
Bonsoir Devil505

Sympa le planet sous frugalware - ça rend plus vivant la partie documentaire - c'est souvent grace au planet sur ubuntu que j'ai découvert des logiciels nouveaux (pour moi) alors bonne chance !

PS - pour les logiciels de backup simple il y a aussi back in time - c'est lorsqu'on doit restaurer que les choix proposés s'avèrent plus souples à gérer http://backintime.le-web.org/

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 04 juillet 2009 - 21 h 29.

Page genérée en 0.2137 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory