France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 593 membres enregistrés - 1 913 549 posts - 99 194 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                Problème avec Ubuntu 7.04 : Installation
31 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4 | Suivant
Problème avec Ubuntu 7.04 : Installation

Liquid
Le meilleur barman du forum :) (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯) (¯`·.__[TeamChacal]__.·´¯)

Inscrit le 14/02/04
Non connecté
  Posté le 27 mai 2007 - 00 h 12 m 51 s
Reprise du message précédent :

Euh... sans etre trop embetant, est-ce que on pourrait me faire la traduction s'il vous plait :P

:gyro3: Freres ID Inside :gyro3:
La Bac En Poche + Accepté En GEII !!!! :pardon:

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 27 mai 2007 - 09 h 10 m 11 s
Salut

En mot à mot.

Dans le menu "périphérque intégrées du bios" il doit y avoir 3 modes de contrôle possible à "OnBoard Sata/IDE"
- IDE
- AHCI
et RAID/IDE

Seul mode qui fonctionne c'est AHCI

C'était le bac de français pas d'anglais :lol:

PS - je viens de regarder d'un peu plus près la doc et les écrans du bios de ta carte

Sur l' écran du menu avancé

Sur la ligne jMicron Controleur mode
tu as 3 options :basic -raid - ACHI

Page 4-29 (ou 107) du manuel
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5W%20DH%20Deluxe/f2557_p5w_dh_dlx.pdf

:hello:

Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 27 mai 2007 - 09 h 38.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 27 mai 2007 - 10 h 39 m 36 s
Allez on y croit.

Au pire, en distribution, y'a Fedora (que je n'arrive pas à installer en netinstall sur mon Mac, d'ailleurs) qui est pas mal grand public..

Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 27 mai 2007 - 11 h 00 m 56 s
Salut

Fedora peut être mais ça à l'air d'être toujours le même problème avec Jmicron

http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=18291&words=jmicron

En revanche la mandriva Sprinf à l'air d'avoir améliorer la chose

Matériel supporté

En plus du support amélioré des cartes graphiques expliqué ci-dessus, le support d'autres périphériques a été ajouté ou amélioré. Les changements principaux sont le support de tout les contrôleurs IDE JMicron au cours de l'installation (ce support avait été ajouté à Mandriva Linux 2007 grâce à un patch, mais l'installateur ne pouvait pas s'installer sur des disques hébergés par ces contrôleurs), le support de plusieurs lecteurs de carte SD sur les ordinateurs portables, le support du contrôleur ethernet Attansic L1 utilisé sur plusieurs cartes mères Asus, et le support de plusieurs nouveaux moniteurs.

http://wiki.mandriva.com/fr/Mandriva_Linux_2007.1_Notes

Et question facilité - elle vaut bien l'ubuntu

Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 27 mai 2007 - 11 h 12.

Liquid
Le meilleur barman du forum :) (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯) (¯`·.__[TeamChacal]__.·´¯)

Inscrit le 14/02/04
Non connecté
  Posté le 27 mai 2007 - 12 h 46 m 19 s
Bon je déclare forfait pour Linux... Ne vous cassez plus la tete pour moi...

e vous remerci vraiment d'avoir voulus m'aider, c'est super sympa de votre part ;)

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 27 mai 2007 - 17 h 08 m 27 s
Salut

C'est tout de même un peu dommage .. mais je suis sur que tu y reviendra pour pas mal de raisons

Entre temps il y a projet qui permet d'aller un peut plus loin qu'un live CD, c'est wubi

c'est un fichier exe qui un permet une installation d'ubuntu à l'intérieur de windows sans utiliser une machine virtuelle

Mis à part vista - qui pose problème - sous xp ça à l'air de rouler et il est même possible d'utiliser l'image iso (alternate install) que tu télécharger ;

http://karouach.blogspot.com/2007/05/jai-install-ubuntu-feisty-fawn-avec.html

Mais bon - ça ne vaudra pas une vraie installation.

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 27 mai 2007 - 17 h 14.

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 27 mai 2007 - 18 h 38 m 40 s
Ouaip, dommage tout ça...

Si un jour l'envie te reprends, fais nous signe ;)

Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.

Liquid

Inscrit le 14/02/04
Non connecté
  Posté le 28 mai 2007 - 10 h 39 m 50 s
Merci bien en tout cas, d'avoir été la pour moi :)

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 29 mai 2007 - 01 h 01 m 09 s
Bah tu vas pas te laisser em.. pas ce jmicron

Mis à part la mandriva spring dont l'installation est bien guidée avec environnement graphique préréglé (pilotes proprio) et qui possède une option de buraux multiples plus efficace que le simple bureau 3 D, je te conseillerai aussi la version francisée de mepis elle vient de sortir. (version fr)

http://www.mepis-france.org/t-l-chargement/t-l-chargement.html

Lors du boot tape F2 pour choisir le français et ensuite tu sélectionnes cette ligne

Comme la mandriva - c'est un live CD avec option d'installation - comme ça on peut essayer ou installer. Un nanuel en français vient également de sortir (sur la même page) :yes:

PS - mepis partage ses paquets avec ubuntu et l'on peuT utiliser automatix2 pour installer très facilement les codecs, java et autres plugins

Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 29 mai 2007 - 21 h 16.

Liquid

Inscrit le 14/02/04
Non connecté
  Posté le 29 mai 2007 - 22 h 27 m 00 s
Lol, je suis vraiment un boulet car meme cette version de Linux, ne marche pas car quand je lance le Live-CD, je met comme sur la photo qu'a mis alaingre et la il se lance et fais une serie de commande avec marche "quelque chose" : no found... Donc je comprend plus rien moi... Mon Pc doit etre vraiment tétue.... :(

Liquid

Inscrit le 14/02/04
Non connecté
  Posté le 30 mai 2007 - 17 h 22 m 28 s
J'ai retélécharger une versionb, sur un autre serveur, et j'ai tout le meme probleme, il me dis 100.000 fois LINUXRC : NO FOUND, j'aimerai bien le cherché moi... :P (pour lui foutre mon pied dans son...) et donc Mepis, ne marche pas non plus sur ma config...

Est-ce que mon PC est un gros têtue ou alors il le fais expret??? (telle est la question :P )

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 30 mai 2007 - 20 h 36 m 27 s
Ca parait vraiment étrange...

J'ai des Live-CD d'ubuntu 5.10 (officiels), je peux t'en donner un pour tester si tu veux, on sait jamais...

Liquid

Inscrit le 14/02/04
Non connecté
  Posté le 30 mai 2007 - 21 h 08 m 46 s
Non, je pense que ca me marchera pas car apparament, d'après se que j'ai lus, Ubuntu ne prend pas en compte le JMicron...

Je te remerci quand meme, mais je pense que Linux ne m'aime pas :(

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 30 mai 2007 - 21 h 42 m 10 s
Nan, mais je vois pas pourquoi un controleur IDE bloquerais le lancement d'un live-CD !

Liquid

Inscrit le 14/02/04
Non connecté
  Posté le 30 mai 2007 - 22 h 22 m 47 s
Lol, moi aussi je comprend pas... C'est louche quand meme car j'ai essayer moulte version, moulte live CD et rien ni fait... :(

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 31 mai 2007 - 23 h 24 m 25 s
Bon ben on va essayer de se passer du contrôleur pour l'installation.

Plutôt de que graver des CD on peut booter pour démarrer l'installation directement depuis l'image iso.
Il suffit d'avoir une clé usb (256 Mo sont suffisant)

La manip consiste à placer l'image iso du cd d'installation d'ubuntu (la version alternate) à la racine d'une partition qui ne sera pas la partition choisie pour l'installation.

Par exemple si ton windows est installé sur C tu copie (tel quel) le fichier ubuntu-7.04-alternate-i386.iso à la racine de C ((ça marche même si ta partition est au format ntfs )

Ensuite on récupères un fichier image que l'on va placer sur la clé mais en faisant en sorte que cette clé soit bootable

La dernière étape consite à trouver l'option de ton bios ou la simple touche (F11 par exemple) qui permet d'amorcer la clé comme si c'était une disquette de boot ou autre périphérique bootable

Avec cette méthode on évite de graver des cd d'installation qui ne servent pas toujours très longtemps (on peut aussi les donner)

Voila pour le principe - sous linux ces opérations se font en quelques coup de lingne de commande mais sous window j'ai du apprendre à me servir de rawrite pour arriver à rendre la clé bootable

Comme ces opérations méritent un peut plus d'explication je prépare un petit article

A+

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 02 juin 2007 - 05 h 33.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 02 juin 2007 - 05 h 46 m 10 s
Voila

J'ai tester deux méthodes .

Une qui nécessite une clé d'un Go et le cd la version desktop mais pour moi cela n'a pas fonctionner ..
vous aurez peut être plus de chance. en tout cas le site vaut un petit détour pour le linutop (un pc sans disque dur)

En revanche la méthode avec laquelle j'ai pu rendre ma clé (256 mo) bootable sous windows et sous linux est décrite ici

A

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 02 juin 2007 - 13 h 38.

Liquid

Inscrit le 14/02/04
Non connecté
  Posté le 02 juin 2007 - 12 h 06 m 53 s
Ok, merci bien, je vais regarder tout ca

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 02 juin 2007 - 12 h 12 m 36 s
Ca m'interesse aussi...

Ca marche avec fedora ?

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 02 juin 2007 - 13 h 43 m 20 s
Oui ca doit être ossible sous fédora comme sous pas mal de distributions je pense .

Il faut déjà mettre la main sur le bon fichier image. (noyau hd-media)

Mais Lorsqu'on a déjà un chargeur de démarrage installé grub on peut de passer la clé usb

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 02 juin 2007 - 13 h 55.

Liquid

Inscrit le 14/02/04
Non connecté
  Posté le 31 août 2007 - 13 h 22 m 33 s
Bon ben je crois que linux c'est pas fait popur moi car le JMicron n'accepte rien... :cry:

Precedent | 1,2,3,4 | Suivant
Page genérée en 0.8103 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory