France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 592 membres enregistrés - 1 913 544 posts - 99 193 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                JLDFactor
34 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4 | Suivant
JLDFactor

pepito
PEPITO

Inscrit le 11/02/04
Non connecté
  Posté le 12 avril 2007 - 21 h 20 m 57 s
Bonjour à tous !!! :tut:

Aprs avoir chercher plusieurs logiciels de facturation, j'ai trouvé mon bonheur.
Je voulais vous le faire partager.
Il a été concu par un ami, Jielde.
Ce programme est assez simple d'utilisation, et assez complet.
Pour le moment, il est encore en phase de Beta Test, il manque quelques fonctionalités.

Je vous laisse le tester et nous apporter vous critiques sur ce topic.

Merci

Pepito et Jielde
:hello: http://www.jldprod.com/JLDFactor/Install_JLDFactor.exe :hello:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 13 avril 2007 - 11 h 30 m 44 s
apparemment c'est pour windows ton bidule ;) faut le mettre dans windows je pense et pas dans alternatifs :jap:

:firefox:

Jielde

Inscrit le 26/02/06
Non connecté
  Posté le 14 avril 2007 - 00 h 45 m 06 s
Effectivement, J'ai créer un post dan "Applications et Logiciels". Sinon tu as testé le programme ?

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 14 avril 2007 - 20 h 27 m 44 s
Format de données non précisé (et potentiellement non ouvert), je ne risque pas de lui confier des données aussi importantes...

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

Jielde

Inscrit le 26/02/06
Non connecté
  Posté le 14 avril 2007 - 23 h 22 m 19 s
Peut tu préciser ? comment sa format de données non précisé ?.

Pour info j'ai créer un post dans "Applications et Logiciels" avec des screens et plus de détails.

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 15 avril 2007 - 00 h 45 m 51 s

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 17 avril 2007 - 11 h 27 m 13 s

Le 14 avril 2007 - 00 h 45, Jielde a écrit :
Effectivement, J'ai créer un post dan "Applications et Logiciels". Sinon tu as testé le programme ?

hello,

non pas teste encore, mais je suis tres interesse car moi aussi en phase de creation de sarl et bien entendu, extremiste comme je suis, je n'aime pas ciel, ebp et consors qui pour moi presentent plus de fonctionnalites inutiles qu'autre chose, du moins pour ma petite activite :)

je vais demander a ma future associee de jeter un oeil dessus :)

d'une part on a pas envie d'investir dans un gros soft, et d'autre part, j'aime les applis simples et efficaces, si possible libres. quelle est la licence de ton produit en final ?

merci d'avance,

oliv

une question

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 17 avril 2007 - 11 h 30 m 52 s
euh... le "une question" a rippe, ct pour la licence...

Loading
Coordinateur
http://www.lhdl.fr

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 17 avril 2007 - 19 h 40 m 52 s
grabber ca va etre quoi ton activité ?

Doudous en kits: http://www.lheuredeslucioles.fr ;)

Jielde

Inscrit le 26/02/06
Non connecté
  Posté le 17 avril 2007 - 19 h 52 m 10 s
salut grabber, pour le moment je ne sais pas encore ce que je vais faire. libre ou pas je sais pas encore. si c'est du libre il y aura surement de la pub. on verras. explique moi ce que tu attend du prog ?

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 17 avril 2007 - 22 h 19 m 18 s

si c'est du libre ....

Ben ça risque de coincer un peu sur ce que tu peux appeler libre .....

Cela suppose de respecter (à des degrés divers selon la licence) les quatre libertés fondamentales

Et avec une base acces on ne peut pas dire que ton logiciel soit orienté vers les formats ouverts.
C'est dommage :si:

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

Jielde

Inscrit le 26/02/06
Non connecté
  Posté le 18 avril 2007 - 00 h 21 m 01 s
Sinon je peut le passé en Freeware !?

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 18 avril 2007 - 09 h 41 m 11 s

Le 17 avril 2007 - 19 h 40, Loading a écrit :
grabber ca va etre quoi ton activité ?

chui entrain de faire un soft type intranet specifique... voila voila... t'as qu'a passera la maison j't'esplikerai :na:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 18 avril 2007 - 09 h 54 m 08 s

Le 17 avril 2007 - 19 h 52, Jielde a écrit :
salut grabber, pour le moment je ne sais pas encore ce que je vais faire. libre ou pas je sais pas encore. si c'est du libre il y aura surement de la pub. on verras. explique moi ce que tu attend du prog ?

ben moi voila, en clair je suis independant, je fais de la presta pour l'isntant. si je monte une boite, c'est pour plusieurs raisons :
- etant en portage salarial, je ne peux vendre le matos a mes clients, ca les oblige a le commander, ce qui me fait perdre un temps fou et qui ne me permet de beneficier d'aucun tarif, en dehors bein sur des combines dont je fais profiter mes clients par contact, mais j'y gagne que dalle la dessus... donc je veux pouvoir (re)vendre du matos avec la presta lors d'installations de reseaux par exemple, mais c'est pas l'essentiel de l'activite
- seconde activite, crea web, donc la ben je deporte du portage vers la societe, ici aussi, besoins en facturation assez limite
- derniere activite la crea de mon appli qui sera derriere heberge sur mes serveurs et qui sera louee annuellement. c'est principalement pour cette activite que je monte la boite.

en clair, je n'ai que de petits besoins, pas de catalogue de produits mais plutot un catalogue de prestas.
ensuite, je veux du simple et efficace pour pas passer 20 ans a faire une facture.
de plus je recherche quelque chose d'ouvert pour aller taper dedans, les bases de donnees c mon truc, et si c'est ouvert, je pourrai adapter pour mon utilisation specifique.

le point noir que je vois dans cette appli (mais c'est un avis personnel uniquement), c'est le couple vb / access. pour avoir bosse pas mal la dessus ya des annees, j'en garde un tres mauvais souvenir. je ne suis donc pas fan. en revanche, ce qui pourrait m'interesser serait le meme soft en version web. soit via une ouverture de la base sur une autre apli web pour du reporting, soit directement une vraie version web mutiposte.

pour moi donc ce produit, hormis le probleme de licence a eclaircir, est une bonne initiative qui apparemment remplit les besoins essentiels d'une sarl de taille raisonnable. de plus, mem si au depart j'ai une formation compta, c'est vraiment le genre de truc qui me gonfle, mon associee est la dedans et je la laisse faire. mais je dois aussi pouvoir me servir du merdier, donc la aussi il est important de savoir dans quoi je colle mes donnees.

je suis pas tres sur de vouloir faire confiance a access, mais tu parlais de portage vers d'autres bases, la ca pourrait commencer a devenir plus interessant :jap: finalement la base c'est du detail, juste un driver a changer et hop !

voila j'espere avoir ete assez clair.

je dois voir mon associee cette fin de semaien, on essayera de jeter un oeil elle et moi, je serai plus apte a faire des remarques sur l'appli a ce moment la, pour l'isntan tne l'ayant meme pas installee... :)

en tout cas, ce projet est tres interessant, moi aussi je joue les niches, il ne faut pas oublier que l'artisanat est le 1er metier de france ! beaucoup de besoins, une offre identique depuis 15 piges et des alternatives... disons... peu convaincantes font que pour moi cette appli peut etre un choix important comme pour beaucoup de tpe ou pme :jap: en local en plus c top pour le support ! si ca chie j'irai bruler vos bureaux !

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 18 avril 2007 - 09 h 58 m 38 s

Le 17 avril 2007 - 22 h 19, alaingre a écrit :

si c'est du libre ....

Ben ça risque de coincer un peu sur ce que tu peux appeler libre .....

Cela suppose de respecter (à des degrés divers selon la licence) les quatre libertés fondamentales

Et avec une base acces on ne peut pas dire que ton logiciel soit orienté vers les formats ouverts.
C'est dommage :si:

tout a fait alain, la aussi est mon souci...
c'est pourquoi je proposais dans le post juste au dessus d'envisager peut etre de facon plus forte la migration de access vers une base libre, ce n'est pas ce qu'il manque :) d'autant plus que la portabilite de l'appli pour le web en serait grandement facilitee si le choix se faisait sur un standard.

jielde > a vrai dire, moi cette appli elle m'interesse et son portage vers le web aussi, ptet qu'on bossera un jour ensemble qui sait :P

Jielde

Inscrit le 26/02/06
Non connecté
  Posté le 18 avril 2007 - 11 h 16 m 13 s
Salut grabber,

J'ai très bien compris se que tu voulais dire. Par contre je ne connais que le VB, du moins j'ai une grande expérience dans se language (http://comlink.anakinweb.com).

Certaines personnes maudisse le VB, mais avec se language on peut faire énormément de chose au niveau appli. Avant de faire le Comlink (un messenger), j'ai entendu beaucoup de mondes dire que c'était impossible, mais pourtant je l'ais fais.

Pour faire une appli web, c'est pas dans mes compétences. Par contre si tu peux m'indiquer d'autre bas de données libre sa m'aiderais pas mal.

Cordialement, Jielde.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 18 avril 2007 - 13 h 14 m 36 s
hello,

pour vb je suis d'accord avec toi, de toute facon, pour une appli comme celle ci, le vb est tout a fait adapte, pour peu que ca tourne, c'est ce qu'on lui demande finalement !

de plus, comme beaucoup, j'ai une vision un peu ancienne de la chose ce qui n'arrange peut etre pas mon objectivite !!! malheureusement je ne m'y suis pas remis depuis ... oula ... plus que ca encore donc je ne connais pas trop la fiabilite de la chose aujourd'hui :jap:

le probleme se situerait plutot au niveau d'access pour moi.
apres, etant plus un webeux qu'un developpeur classique depuis plusieurs annees, je ne pourrais te donner que des bases de donnees libres dans le monde du web, va savoir si ca s'interface ensuite et comment, mais notamment : mysql, postgresql, et meme oracle en v6 qui il me semble est libre :jap:
parce que toi il faut que tu l'embarques ta base donc au mini il te faut un moteur... il y a pas mal de windowsiens dans le coin, ce serait cool qu'ils viennent dire ce qu'ils en pensent :)
apres pour toi ca va pas changer grand chose, peut etre la reprise de certaines requetes et encore, et la connexion a la base qui va etre differemment instanciee je pense.

++

PS : ca a l'air sympa ton comlink ;)

Jielde

Inscrit le 26/02/06
Non connecté
  Posté le 18 avril 2007 - 15 h 48 m 20 s
j'ais deja travailler avec mysql pour une appli. je devrais migrer dessus tu a raison. je regarderais sa se soir.

je prepare une nouvelle version avec la gestion du stock et j'ai aussi ameliorer certain page pour que se soit encore moins charger et encore plus simple. je vous ferais une nouvelle version peut etre se soir avant de passer sur mysql

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 18 avril 2007 - 16 h 21 m 13 s
ah ben tu vois tu reponds a ma question :)
je pense que tu fais bien de passer sur du libre, notamment pour des problemes de licence eventuels. d'autre part, si un jour tu as une version web ou autre, mysql devrait s'dapter a tout langage, c'est un +. grosse communaute, gros support, nettement meilleur qu'access :jap:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 18 avril 2007 - 16 h 23 m 15 s
sinon regardes aussi cote oracle libre, car ton truc ca doit etre clean de chez clean, si tu vois que ca gonfle ou que ca peut gonfler bcp, ca vaut ptet le coup de bencher, enfin si t'as le temps, pour voir en charge si oracle n'est pas mieux que mysql et pour quel volume de donnees.

1,2,3,4 | Suivant
Page genérée en 1.1421 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory