France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 268 membres enregistrés - 1 903 645 posts - 98 148 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                JLDFactor
15 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4 | Suivant
JLDFactor

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 18 avril 2007 - 16 h 23 m 15 s
Reprise du message précédent :

sinon regardes aussi cote oracle libre, car ton truc ca doit etre clean de chez clean, si tu vois que ca gonfle ou que ca peut gonfler bcp, ca vaut ptet le coup de bencher, enfin si t'as le temps, pour voir en charge si oracle n'est pas mieux que mysql et pour quel volume de donnees.

:firefox:

Jielde

Inscrit le 26/02/06
Non connecté
  Posté le 18 avril 2007 - 16 h 31 m 36 s
ouais je regarderais, c'est vrai que mysql sa change rien dans mon code car c'est la meme manip. je regarderais sa se soir et je ferais une nouvelle install

Jielde

Inscrit le 26/02/06
Non connecté
  Posté le 19 avril 2007 - 01 h 50 m 27 s
Je viens de regarder un peut le mysql et oracle, dans les deux cas c'est pas un fichier command ACCESS genre "My_DB.mdb". Donc faut que l'utilisateur install pleins de chose derrière. Sauf si je me trompe.

La j'aurais besoin d'aide.

++

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 19 avril 2007 - 02 h 31 m 05 s
Regarde peut-être du côté de SQLite. Je ne l'ai jamais utilisé, mais il semblerait que ça revienne à fournir le même genre de services qu'Access.

En cherchant un peu, on peut trouver des passerelles SQLite <-> VB.

C'est sûr que ça sera un peu de travail pour toi, mais c'est aussi sûr que tu n'as probablement pas envie d'embarquer n'importe qui dans une installation de MySQL non plus.

Huile de fraise.

Jielde

Inscrit le 26/02/06
Non connecté
  Posté le 19 avril 2007 - 02 h 37 m 45 s
Ok, merci je regarderais sa demain car je suis un peux fatiguer là. sinon c'est vrai que MySQL serai bien, mais moi j'aimerais éviter d'installer pleins de trucs sur l'ordi de l'utilisateur.

Si on pouvais créer automatiquement une base sql sur l'ordi du client sans en mettre de partout a serais génial.

Des idées ?

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 19 avril 2007 - 02 h 44 m 33 s
Oui, la mienne :D
http://www.persistentrealities.com/index.php?p=18
http://www.tannertech.net/sqlite3vb/

d'ailleurs, tu te couches trop tard (observation gratuite, ce n'est pas mon problème :lolbump: ).

Message édité 2 fois, la dernière par Petit_PimoOosE le 19 avril 2007 - 02 h 47.

Huile de fraise.

Jielde

Inscrit le 26/02/06
Non connecté
  Posté le 19 avril 2007 - 03 h 32 m 45 s
lol, oui je me couche tard et je bosse demain, mais bon faut bien le pondre se programme ;)

Sinon j'ai un peux regarder SQLite, jai trouver des exemples de prog en vb, je les analyserais demain et essayerais de passer dessus.

Encore merci.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 19 avril 2007 - 08 h 42 m 35 s
hello les couche tard !

concernant mysql et oracle, c'est tout le probleme effectivement... en revanche, comme le propose PP, sqlite est une tres bonne alternative, nombre de serveurs web voulant faire des economies de ressources utilisent cette base. si effectivement ca te permet d'embarquer la totale assez facilement ce serait parfait :)

la suiiiiiite !!!!
c'est pire que prison break ton machin...

Jielde

Inscrit le 26/02/06
Non connecté
  Posté le 19 avril 2007 - 11 h 20 m 01 s
Bon ben comme je le prévoyais je suis très en retard (oui Patron, j'arrive !).

Donc effectivement je pense que je vais migrer vers Sqlite. Faut juste faire pleins de tests.

@ ce soir ++

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 19 avril 2007 - 17 h 28 m 45 s
tain 11h20 !!!!!!!! pffffffffffffffffff MDR :dd:

ce soir va te coucher !!!

PS : jesper que tu commencais pas a 8h comme moi :lol:

Jielde

Inscrit le 26/02/06
Non connecté
  Posté le 19 avril 2007 - 18 h 49 m 38 s
lol non je commencais a 12h mais j'ai un peux de route a faire

Jielde

Inscrit le 26/02/06
Non connecté
  Posté le 20 avril 2007 - 03 h 08 m 12 s
Bonsoir,

Voila j'ai examiner le SQLite3, et après de nombreuses recherche j'ai finalement trouver mon bonheur.

J'ai trouver les Driver ODBC pour SQLite3, donc je n'ais strictement rien a changer a mon code source (ouf). Par contre faut que je me retape toute la Base de donnée en SQLite3 et certaine chose change de l'access (mais bon c'est juste Numéric, char,...).

J'ai pas trouver encore comment faire un champ avec AutoIncremente. Pour le momoemnt j'utilise "SQLite Analyzer" pour la création de la base de donnée.

Voila, @bientôt.

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 20 avril 2007 - 05 h 28 m 41 s

Le 20 avril 2007 - 03 h 08, Jielde a écrit :
J'ai trouver les Driver ODBC pour SQLite3, donc je n'ais strictement rien a changer a mon code source (ouf). Par contre faut que je me retape toute la Base de donnée en SQLite3 et certaine chose change de l'access (mais bon c'est juste Numéric, char,...).

Il me semble qu'avec ODBC, tu n'as pas besoin de le faire à la main: il "suffit" de se faire un petit programme qui itère dans les tables de la base Access, énumère les champs et leurs types, puis recrée la structure dans la base SQLite. Enfin, c'est ce que j'avais fait pour convertir une base Access en MySQL (je l'avoue, j'avais récupéré le script sur Internet).

J'ai pas trouver encore comment faire un champ avec AutoIncremente.

Regarde la FAQ :)
http://www.sqlite.org/faq.html

Huile de fraise.

Jielde

Inscrit le 26/02/06
Non connecté
  Posté le 20 avril 2007 - 11 h 10 m 36 s

Le 20 avril 2007 - 05 h 28, Petit_PimoOosE a écrit :
Il me semble qu'avec ODBC, tu n'as pas besoin de le faire à la main: il "suffit" de se faire un petit programme qui itère dans les tables de la base Access, énumère les champs et leurs types, puis recrée la structure dans la base SQLite. Enfin, c'est ce que j'avais fait pour convertir une base Access en MySQL (je l'avoue, j'avais récupéré le script sur Internet).

Effectivement, c'est une bonne idée.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 20 avril 2007 - 11 h 41 m 49 s
moulinette powaa :D

Jielde

Inscrit le 26/02/06
Non connecté
  Posté le 20 avril 2007 - 23 h 42 m 40 s
Bon j'ai un problème, je suis arriver créer ma base en SQLite3, j'ai créer toutes mes tables mais j'ai un gros soucis.

le SQLite3 ne prend pas en compte les caractères "¶" & "¸" et je me sert de ces caractères pour séparé les articles dans une facture. SQLite les remplace par "?"

Une solution ? car a je suis bloquer !

Jielde

Inscrit le 26/02/06
Non connecté
  Posté le 21 avril 2007 - 01 h 14 m 39 s
Salut,

Bon j'ai résolu mon problème, voici la nouvelle version :

http://www.jldprod.com/programmes.php

La base de donnée n'ets plus la même, maintenant j'utilise le SQLite3, donc pensez à désinstaller l'ancienne version avant.

Les Nouveautés :
-La base est en SQLite (donc libre)
-Gestion du stock dans "Options"
Choisisez vous même le nombre d'articles en stocks et le seuil mini.
La ligne s'affiche en rouge si le stock est sur 0
La ligne s'affiche en orange si le seuil mini est dépasé

-Divers bugs que "stephanep" m'a indiqué.

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 21 avril 2007 - 16 h 54 m 08 s
Bon, alors je sais que tu as réglé ton problème, mais il y a un truc qui me fais réagir:
tu dis que tu as besoin de caractères spéciaux pour séparer les articles dans une facture. Tu veux dire, dans la base de données ? Si c'est le cas, il me semble qu'il y a un problème de conception.

Huile de fraise.

Jielde

Inscrit le 26/02/06
Non connecté
  Posté le 21 avril 2007 - 17 h 44 m 09 s
non, en faite dans la table Facture, j'ai plusieurs champs dont 1 qui se nomme article et pour m'indiquer la fin de chaque article je le sépare juste par un caractère choisi.

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 21 avril 2007 - 18 h 58 m 52 s
Si je te comprends bien, tu as quelque chose du genre (je voudrais bien être sûr de ce que tu dis, mais je n'ai pas pu tester, voir plus bas) :
    Code     
1. NumFacture | Client   | Articles             | Prix total
2. 1          | PP       | Saladier&Tomate&Slip |       40.0
3. 2          | Jean Til | Tete de veau&Brocolis|       30.0

Si c'est bien ça, alors je maintiens: c'est très améliorable (à suivre).

À part ça, je viens d'installer JLDFactor, et en entrant les informations de mon entreprise fictive, j'ai laissé des champs vide et j'en ai mal renseignés d'autres. En validant, j'ai eu une erreur 13: "Type mismatch"... Maintenant, quand je relance JLDFactor, j'ai directement l'erreur.

Je l'ai désinstallé pour essayer de reproduire le problème, mais maintenant, quand j'essaie de réinstaller, après avoir cliqué sur "Installer", j'ai une erreur "Run-time error 326: Resource with identifier '101' not found.". Le répertoire dans Program Files est créé, et il y a un fichier "bdd.db.zip" dedans.

Message édité 2 fois, la dernière par Petit_PimoOosE le 21 avril 2007 - 19 h 04.

Huile de fraise.

Jielde

Inscrit le 26/02/06
Non connecté
  Posté le 21 avril 2007 - 19 h 07 m 59 s
Regarde dans tes processus pour voir si l'appli est pas resté en mémoire.

Sinon j'ai réfléchi sur ce que tu me dis pour la base de donnée.

Effectivemnt il y à un problème, c'est pas très bon ce que j'ai fait donc je vais ajouter une base "Facture_items" et dedans seront stocker les articles vendu appartenant a chaque facture.

Precedent | 1,2,3,4 | Suivant
Page genérée en 0.5321 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory