France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 268 membres enregistrés - 1 903 650 posts - 98 149 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                cherche distribution live CD
11 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
cherche distribution live CD

Angel
(¯`·._.·[Team HFR Seti-Addicted]·._.·´¯)

Inscrit le 09/01/02
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2007 - 10 h 37 m 02 s
bonjour,
je fais appel a vous, je cherche une distribution linux qui ait les pluggin flash et java installés pour leur navigateur internet.

merci a vous

"On ne doit pas juger du mérite d'un homme par ses grandes qualités, mais par l'usage qu'il en sait faire. "
Jean de La Bruyère - Extrait de "Les caractères"

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2007 - 11 h 46 m 57 s
à part te la bricoler toi-même à partir d'une Knoppix de base ( http://thefredsite.free.fr/linux.php?id=93 ), je ne vois pas :chepa:

Dangereux pirate.

:sms:

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2007 - 12 h 31 m 52 s
Une recherche poussée sur distrowatch doit pouvoir y répondre (En particulier DSL et Mepis)

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2007 - 00 h 20 m 29 s
Bonjour

le navigateur de la knoppix n'a aucuns plugins en effet, toutefois il pas mal de distributions qui intégrent flash et java dans leur navigateur mais tu ne précises pas si l'utilisation Live CD est privilégiée ou si la distribution pourrait être installée ensuite, s'il faut accèder à des données placée sur un disque dur ou sur dossier partagées par le réseau ni quelles sont les caractéristiques du matériel (notamment la quantité de ram ) ...

je ne parlerai que de celles que j'ai testé.

ELIVE
Elle passe sur les petites machines le navigateur comprends tous ces plugins et bien d'autres
http://brenta.free.fr/IMG/html/About_Plug-ins.html
Cela ne s'arrête donc pas à java et flash ... c'est le seul live cd que je connaisse qui permette de visionner les bandes annonces sur allo-cine :yes:

Orientée multimédia, les programmes tiers ne sont pas mal non plus (tu lances la radio avec et tu enregistre en mp3 avec streamrunner ) Sont usage au quotidient (en installation sur le disque) est plus délicate - l'édition des menus n'est pas automatique.

Le mirroirs de téléchargement (version lente) est d'accès libre.
J'avais fait un post sur la première version stable ici

L'autre est plus un CD live destiné à l'installation c'est ubuntu mint[ - une version customisée de Edgy qui permet d'avoir le plugins flash version 9 et java (1,5) également

http://brenta.free.fr/IMG/html/About_Plug-insmint.html

Elle se est quasiment identique à l'ubuntu mais avec des petits plus (comme par exemple le codec de prise en charge du mp3 etc...)

En live cd, on peux accéder au contenu d' une clé (ou d'un disque USB) mais elle facilte pas l'accès des données placée sur le disque dur (le montage n'est pas automatique à la différence d'elive CD)

En revanche une fois installé elle sera maléable et facile à gérer (c'est une ubuntu :dd:
C'est celle que je conseille pour ceux qui veulent passer sous linux sans trop de peine (et qui ont une connexion internet ) http://www.quebecos.com/modules/news/article.php?storyid=2149

(la mandriva one est encore un autre choix possible
http://www.mandriva.com/fr/download/mandrivaone

(attention à bien choisir l'iso correspondant à sa langue)

Message édité 15 fois, la dernière par alaingre le 16 janvier 2007 - 00 h 50.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

Angel
(¯`·._.·[Team HFR Seti-Addicted]·._.·´¯)

Inscrit le 09/01/02
Non connecté
  Posté le 22 janvier 2007 - 10 h 47 m 30 s
merci pour ces infos, je vais tester elive
en fait je voudrais enlever les disques dur des machine sur lesquelles je vais utiliser l'OS

"On ne doit pas juger du mérite d'un homme par ses grandes qualités, mais par l'usage qu'il en sait faire. "
Jean de La Bruyère - Extrait de "Les caractères"

Page genérée en 14.2104 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory