France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 813 membres enregistrés - 1 920 136 posts - 99 902 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                linux je t'aime moi non plus
39 connectés dont 1 modérateur (groumf)(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 | Suivant
linux je t'aime moi non plus

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2006 - 21 h 22 m 21 s
Reprise du message précédent :

Mais en fait, quand on veut du pro, on ne prend pas word! Ça c'est clair! Sauf pour qui aime souffrir!

Sinon latex est très pro!! Entre word et openoffice, je ne crois pas que openoffice soit bien meilleur, ormis peut-être le fait que l'ancien peut être récupérer, ce qui n'est peut-être pas le cas de word? Enfin, je ne suis pas très sûr de ça. Par contre avec powerpoint, il n'y aucun doute ce n'est pas professionnel! Qui n'a pas vu un conférencier en déconfiture présentant son travaille avec powerpoint à cause des formules mathématiques transformées en signaux cabalistiques... avec option un miroir horizontal...

Hé bien fait ça m'est arrivé de nombreuse fois! Mais ce n'est pas word,c'est powerpoint, m'enfin quand même c'est pas très pro!

Sinon je trouve que, grabber, tu pourrais être un peu moins mon grossier. Je rappelle que nous sommes au XIXéme siècle. Merci.

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2006 - 23 h 13 m 47 s

Le 03 novembre 2006 - 21 h 22, manouchk a écrit :
Mais en fait, quand on veut du pro, on ne prend pas word! Ça c'est clair! Sauf pour qui aime souffrir!

Sinon latex est très pro!! Entre word et openoffice, je ne crois pas que openoffice soit bien meilleur, ormis peut-être le fait que l'ancien peut être récupérer, ce qui n'est peut-être pas le cas de word? Enfin, je ne suis pas très sûr de ça. Par contre avec powerpoint, il n'y aucun doute ce n'est pas professionnel! Qui n'a pas vu un conférencier en déconfiture présentant son travaille avec powerpoint à cause des formules mathématiques transformées en signaux cabalistiques... avec option un miroir horizontal...

Hé bien fait ça m'est arrivé de nombreuse fois! Mais ce n'est pas word,c'est powerpoint, m'enfin quand même c'est pas très pro!

Sinon je trouve que, grabber, tu pourrais être un peu moins mon grossier. Je rappelle que nous sommes au XIXéme siècle. Merci.

word et powerpoint pas pro? on frise le délire mon pauvre ami, dis plutôt que tu ne sais pas t'en servir de manière professionnelle car bien sur tout le monde crois savoir se servir d'office pourtant comme tout outil pro il nécessite de nombreuses connaissances et compétences si on souhaite l'utiliser de manière réellement pro...
Et puis le fait que toutes les présentations pro pour les dévs par exemple soient faites sur powerpoint est surement un signe que les devs adorent jouer avec des trucs d'amateurs, les types d'installshield ou de microsoft seront ravis de lire ça MDR....

et au fait on est au 21ème siècle le 19ème c'était en 1800 et quelques donc il y a quelques années tout de même ;)

l'antre des loups
le blog de lonewolf

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2006 - 00 h 45 m 48 s

et puis si ton besoin en pdf est de faire des trucs de 50 pages, a ce compte la je pense pas que c'est pour ecrire a ta cousine au canada, donc si tu veux du pro, tu rakes et puis c'est tout, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremiere.

Je sens comme un léger malaise ... on parle d'utilisation professionnelle et de ca, ma cousine du canada elle s'en fiche tout autant que sa première culotte.

Considérer les outils sous licence libre comme des "sous logiciels" (excuse moi mais c'est le sens de ta remarque) parce qu'il est possible de les utiliser sans acquitter le prix d'une licence est bien l'argument le plus nul que j'ai entendu depuis le début de ce topic.(*)

En revanche, et pour une fois je suis parfaitement d'accord avec le "loup" le meilleurs des outils ne te permettra pas de faire grand chose si tu ne sais pas t'en servir.

(*) PS d'ailleurs la choses qui me plait le plus sous linux et les logiciels libres c'est justement la possibilité d'instaurer un rapport non marchand entre concepteurs et utilisateurs.

Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 04 novembre 2006 - 14 h 53.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2006 - 00 h 51 m 02 s

ras le bol de cette dscussion stupide et sterile, quand un personne comme toi reste betement ancree sur ses positions ou du moins essayes, comment veux tu debattre ?

bon monologue alors, vive OOo, vive linux, win c'est de la merde, office aussi, et toi t'es dieu, t'es content ? a croire qu'on est vraiment tous des cons a cote de ta grande sagesse, non mais oh. :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv:

Bien Bien si ce topic devient un dépotoir il vaudrait donc mieux le fermer - :hello:

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2006 - 06 h 24 m 05 s

Le 03 novembre 2006 - 23 h 13, Lonewolf_v a écrit :

Le 03 novembre 2006 - 21 h 22, manouchk a écrit :

word et powerpoint pas pro? on frise le délire mon pauvre ami, dis plutôt que tu ne sais pas t'en servir de manière professionnelle car bien sur tout le monde crois savoir se servir d'office pourtant comme tout outil pro il nécessite de nombreuses connaissances et compétences si on souhaite l'utiliser de manière réellement pro...
Et puis le fait que toutes les présentations pro pour les dévs par exemple soient faites sur powerpoint est surement un signe que les devs adorent jouer avec des trucs d'amateurs, les types d'installshield ou de microsoft seront ravis de lire ça MDR....

et au fait on est au 21ème siècle le 19ème c'était en 1800 et quelques donc il y a quelques années tout de même ;)

XXIéme!

Je vais délirer encore un peu !

Sinon, oui si tu changes de machine et donc peut-être de version de powerpoint tu va avoir des surprises! :dd: Si tu n'utilise qu'un nombre limité de recours de powerpoint ou tu utilise ta propre machine, "aucun" soucis... mais bon :
Pas si tard qu'en novembre 2005 je me ramène à un workshop avec ma présentation préparée avec ooimpress et sauvegardée aussi em ppt et pdf. Je dsicute avec mon collègue qui l'a préparé avec windows 98. J'ai un peu peur que "ça ne passe pas directement en ppt, je lui dit que de toute façon j'ai le pdf donc je suis tranquille. Le matin mon séminaire, on charge les présentations avant de parler..., et finalement mon ppt passe parfaitement je me dis parfait, heureusement surpris :dd: ! pas besoin du pdf mais mon collègue malheureusement ne s'en est pas si bien sorti, il n'avait que windows 98 le pauvre! Et ouais il n'avait pas pirater le windows 2015 offert sur la portable du workshop..., bonjour les signes cabalistiques! Résultats personne n'a pu comprendre ce qu'il voulait transmettre c'est bien dommage!

Sinon maintenant je trouve ça devient inutilement un peu agressif. :roll:

Sinon je voulais dire que j'aime utiliser windows au travail, ça me rappelle pourquoi j'ai décidé un jour de passer à linux! :love:

Pourquoi je regarde comment je pourrais installer konqueror sous windows...., enfin ce genre de choses...

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2006 - 08 h 47 m 26 s
pas agressif, mais moqueur très certainement oui.
Enfin je ne vais pas disgresser dix ans mais les compatibilités ascendantes existent toujours de manière correcte et optimale chez Microsoft et pour les cas tordus les viewers (gratuis je le précise) permettent de visualiser les présentations sans avoir à acquitter un prix de licence juste pour les afficher.

Pourquoi je suis moqueur? parce que des exemples ou contre exemples à la con j'en ai aussi des tonnes mais que ce n'est certainement ni objectif ni un argument, alors baser un réquisitoire anti office sur ce genre de choses est tout sauf sérieux et comme c'est je trouve risible je me permets d'en rire voilà tout....

l'antre des loups
le blog de lonewolf

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2006 - 15 h 02 m 31 s

Pourquoi je regarde comment je pourrais installer konqueror sous windows...., enfin ce genre de choses...

C'est tout a fait possible de faire tourner KDE sous windows !!

non ce n'est pas une blaque :dd:

il faut installer Cygwin http://x.cygwin.com
Puis ensuite KDE version Cygwin (plus éventuellement quelques logiciels complémentaires)

je vous ferais un petit résumé sur un topic dédié promis !

(sans explications vous aller lancer le programme d'installation de l'ensemble des paquetages et ça risque d'être long)

Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 04 novembre 2006 - 15 h 51.

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 05 novembre 2006 - 02 h 21 m 13 s

Enfin je ne vais pas disgresser dix ans mais les compatibilités ascendantes existent toujours de manière correcte et optimale chez Microsoft et pour les cas tordus les viewers (gratuis je le précise) permettent de visualiser les présentations sans avoir à acquitter un prix de licence juste pour les afficher.

Ce n'était pas des visualiseurs gratuits. Je pense que tu n'as pas encore tout vu et que tu as encore beaucoup apprendre. :tut:
(mieux vaut tard que jamais)
Laisse-moi parier tu as des actions microsoft?

Pourquoi je suis moqueur? parce que des exemples ou contre exemples à la con j'en ai aussi des tonnes mais que ce n'est certainement ni objectif ni un argument, alors baser un réquisitoire anti office sur ce genre de choses est tout sauf sérieux et comme c'est je trouve risible je me permets d'en rire voilà tout....

:dd:

Merci pour ta participation loup solitaire!

Pour moi windows est utile dans certains cas de "compatibilité", c'est-à-dire pour pouvoir lire certains type de fichiers seulement accessibles sous windows, dans mon cas, quelques logiciels scientifiques..., et peut-être pour s'intégrer plus facilement dans le réseau windows (encore que acuellement je crois que ça ne serait pas possible, ici au Brésil, les hackers sont balèzes et tout le monde utilise les pare-feux super-bloquants, interopérabilité quasi-nulles...), pour le reste je préfère linux.

Heu, alaingre, bon c'est peut-être possible avec cygwin mais c'est un peu long à mettre en oeuvre non?

J'ai essayé récemment d'installer un overlay de portage sous cygwin mais ça avait l'air un peu (trop) acrobatique pour moi.

Je pense plutôt passer utiliser un disque dur externe avec linux sur ma machine du boulot... mais bon pour le moment, je souffre avec windows ! :roll:

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2006 - 09 h 46 m 07 s

Le 05 novembre 2006 - 02 h 21, manouchk a écrit :

Ce n'était pas des visualiseurs gratuits. Je pense que tu n'as pas encore tout vu et que tu as encore beaucoup apprendre. :tut:

:ptdr:
oui je suis à la solde du grand satan.
Au fait je disais juste si tu avais mieux lu que si ton pote avait eu des problèmes de compatibilités ascendantes (pourquoi pas sur des options tordus => je reformule clairement vu que tu n'as rien compris) il lui suffisait d'utiliser les viewers gratuits qui existent encore à l'heure actuelle pour chaque version de l'office qui est sortie.
Est ce plus clair ainsi?
En clair comme sous linux si on se sort pas les doigts du cul on peut se faire une montagne d'un léger petit problème et me dis pas que pour sa présentation il avait pas 3 minutes à consacrer au download des quelques megs du viewer.
bref comment (par analogie) tenter de décrédibiliser renault en se plaignant de sa pédale d'embrayage sans chercher à voir si en appuyant moins fort ou plus fort ça changeait quelque chose....

Quand aux actions chez truc ou machin je suis bien moins extremistes que vous alors commence à nettoyer la poutre dans ton oeil avant de parler de la paille dans le mien merci.
:jap:

l'antre des loups
le blog de lonewolf

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2006 - 23 h 05 m 31 s

Le 06 novembre 2006 - 09 h 46, Lonewolf_v a écrit :

Le 05 novembre 2006 - 02 h 21, manouchk a écrit :

:ptdr:
oui je suis à la solde du grand satan.
Au fait je disais juste si tu avais mieux lu que si ton pote avait eu des problèmes de compatibilités ascendantes (pourquoi pas sur des options tordus => je reformule clairement vu que tu n'as rien compris) il lui suffisait d'utiliser les viewers gratuits qui existent encore à l'heure actuelle pour chaque version de l'office qui est sortie.
Est ce plus clair ainsi?

c'est donc ça que tu appelles le professionalisme de microsoft! :dd:
Si c'est, c'est parfait! :love: J'adore!

En clair comme sous linux si on se sort pas les doigts du cul on peut se faire une montagne d'un léger petit problème et me dis pas que pour sa présentation il avait pas 3 minutes à consacrer au download des quelques megs du viewer.
bref comment (par analogie) tenter de décrédibiliser renault en se plaignant de sa pédale d'embrayage sans chercher à voir si en appuyant moins fort ou plus fort ça changeait quelque chose....

Quand aux actions chez truc ou machin je suis bien moins extremistes que vous alors commence à nettoyer la poutre dans ton oeil avant de parler de la paille dans le mien merci.
:jap:

:yes:
Je t'aime! :up:
tu n'es pas :bat:
je ne suis pas : :ange:

:banane:

Je crois qu'on tourne en rond ! :argu:

Je crois que je vais aller boire une cerveja :dde:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 13 novembre 2006 - 10 h 07 m 25 s
manouchka : d'une je ne suis pas grossier, mais arriver avec tes gros sabots pour la ramener quand ca fait 3 pages qu'on parle d'un truc qui en plus a ete tire d'un autre topic, je pense que tu ferais mieux de balayer ta superiorite 2 secondes avant de raconter n'importe quoi.
quant a ton pote, s'il est encore sous 98, faut peut etre penser a lui installer un OS digne de ce nom avant de critiquer betement powerpoint, parce que effectivement, on pourrait aussi prendre un linux 1ere version pour se marrer 2 secondes avec la compatibilite ascendante des paquets ca pourrait etre drole aussi...

apres, niveau respect, tu te poses la, a aller dire a lone qu'il a encore des tonnes de trucs a apprendre... tu me fais bien marrer, c'est lui qui apporte certainement le plus d'infos et de solutions pour windows, alors je pense que c'est toi surtout qui devrait retourner sur les bancs au lieu de vouloir donner des lecons.
en meme temps quand tu seras sur les bancs, demande leur de t'apprendre les siecles, parce que quand on est informaticien et qu'on sait pas compter c'est grave, c'est ptet la le probleme ;)

et puis allez, les extremistes, vous avez rasion, on va mettre cygwin pour tester conqueror, decidement la stupidite n'a plus aucune limite, vous etes serieux ou quoi ? quel interet ? ah oui, c'est vrai, on peut le faire, donc c'est top... la c'est sur que c'est plus que sterile.
allez, allons y, moi je vais installer sur mon xp un vmware, dedans jvais installer osx, puis dedans je vais installer nux, puis ds le nux un windows 98 sous winne qui lui meme contiendra un emul c64 car j'aimais bien les demos de l'epoque !!! j'ai juste ? :dd:

alaigre > avant de te positionner en disant gna gna je vais fermer le topic, n'oublies pas qu'une fois de plus c'est TOI qui a ouvert ce topic, pour prouver a tout le monde et surtout a TOI que TU avais raison, ce qui en plus n'est pas le cas si j'en crois le contenu du topic, a part donner des exemples bidons comme le disait lone, tu n'as rien apporte de concret, tu continues a faire joujou gueguerre lin/win, c'est stupide, je me demande encore en quelle langue il faut te le dire. en shell peut etre !!!! alors si tu voulais eviter cela, qui etait evidemment hautement previsible, il ne fallait pas creer le troll geant qu'est ce topic, ne vient pas te plaindre d'en prendre plein la tronche quand tu donnes le baton pour te faire battre, faut arreter de se moquer du monde un peu. et par pitie arrete un peu tes lecons sur le libre, ca me fait vomir, je bosse dessus toute la journee, c'est pas toi qui va venir m'expliquer qu'il faut pas utiliser IE ou OOo, merci d'integrer ca une bonne fois pour toutes. je ne pense pas etre le seul, alors les linuxiens, arretez de vous prendre pour des stars, l'info c'est comme les frites mac cain ;)

desole, je pensais plus intervenir tellement le sujet devenait idiot mais la j'ai pas pu, j'ai du revenir sur les lieux du crime voir ce qui s'etait dit ! je suis pas decu... vivement la prochaine fournee d'idioties sans fondement.

:firefox:

machintruc
Coordinateur

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 13 novembre 2006 - 11 h 22 m 17 s

Le 13 novembre 2006 - 10 h 07, grabber a écrit :
alaigre > avant de te positionner en disant gna gna je vais fermer le topic, n'oublies pas qu'une fois de plus c'est TOI qui a ouvert ce topic, pour prouver a tout le monde et surtout a TOI que TU avais raison, ce qui en plus n'est pas le cas si j'en crois le contenu du topic, a part donner des exemples bidons comme le disait lone, tu n'as rien apporte de concret, tu continues a faire joujou gueguerre lin/win, c'est stupide, je me demande encore en quelle langue il faut te le dire. en shell peut etre !!!!

Peut être pas en shell, mais comme ça:

If < toi penser Windows==caca >
alors < toi surement ne pas connaitre windows >
goto windows
sinon < toi peut être fondamentaliste >
goto fondamentaliste

windows
If < toi surement ne pas connaitre windows >
alors < toi suivre formation >
sinon < toi arrêter de dire connerie >
goto end

fondamentaliste
If < toi peut être fondamentaliste >
alors < dialogue stérile>
goto to windows
sinon < dialogue vraiment stérile>
goto on peut rien pour toi

end

Le 13 novembre 2006 - 10 h 07, grabber a écrit :
.... alors les linuxiens, arretez de vous prendre pour des stars, l'info c'est comme les frites mac cain ;)

C'est normal que les utilisateurs de Linux ne se sentent plus etant donné qu'il a été scientifiquement prouvé qu' utiliser linux élargit la taille du penis ... forcement ça develloppe un complèxe de supériorité :D

Message édité 1 fois, la dernière par machintruc le 13 novembre 2006 - 11 h 24.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 13 novembre 2006 - 13 h 36 m 49 s
:lol: machintruc, tu as raison, un peu d'humour ne fait pas de mal :D

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 13 novembre 2006 - 21 h 09 m 22 s
Bonsoir

A propos d'humour ll y un dessin de Wolinsky je j'aime bien

Il représente un homme devant un guichet qui lance
"les fonctionnaires sont tous des cons"
Et la personne, derrière le guichet de répondre :
"Parlez dans l'hygiaphone, je vous prie"

He bien c'est à peu près ce qu'a voulu te dire manouchk

Maintenant si le débat s'oriente vers des attaques personnelles (ou des généralisations hâtives) c'est bien aux modérateurs de faire leur boulot et vu ce qui a été écris plut haut je peux légitimement poser la question - ne devrait t'on pas looker ?

Maintenant je ne vai pas plaindre ceux qui pensent qu'il n'y a rien à faire puisque tout est déjà décidé -
Lorsque je vois quelqu'un qui pose une question dans le forum des alternatifs parce qu'il pensait que son problème ne venait pas de windows (*) je sais qu'il y encore beaucoup de boulot ...
Pardonnez moi mon égo si je suis déraisonnablement idéaliste.

(*) comme promis je ne l'ai fait que parce qu'il y avait erreur sur le forum.

Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 13 novembre 2006 - 21 h 15.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 14 novembre 2006 - 10 h 31 m 58 s
:lol:
non je me demandais si j'allais repondre avant de rire ou apres, finalement ce sera avant. quelle belle victimisation !!! j'en reste pantois.
ce n'est et cela n'a jamais ete un question a propos de ton ego, de celui de x ou y, c'est juste un probleme d'objectivite. tant que tu ne comprendras pas que la vie n'est pas toute blanche ou toute noire, on ne risque pas de pouvoir avoir une discussion ouverte, ca ne va pas plus loin.
pour toi linux est tout, pour d'autres c'est windows, pour mon compte j'utilise les 2, et sans vouloir me faire mousser, je pense etre plus proche de la realite qu'en me bornant a l'un ou a l'autre, ce n'est que mon avis. ensuite, il faut aussi comprendre que si linux a autant progresse, c'est aussi parce que les autres OS ont deja degrossi le boulot avant, que la compatibilite se doit d'etre respectee, meme si ce n'est pas toujours le cas, effectivement. et cela est valable pour tous les OS ! pas seulement linux, mais windows, mac os et consors.

mais essayer de prouver par a + b que tu as raison, que linux c'est bien et que windows c'est de la merde, desole mais pour moi c'est une reaction un peu primaire et en deca de ce que j'attendais de ce thread comme d'autres dont celui auquel tu fais allusion.

je te rappelle qu'avant excel il y avait multiplan, qu'avant windows il y avait dos et gem, il y a eu des tonnes de choses qui font que les OS actuels en general en sont la, et les erreurs des premiers ont justement servies aux autres pour voir les choses differemment.

cracher sur windows c'est facile, mais il n'empeche que quand on lit que office c'est de la merde, car au fond, c'est un peu ce qui a ete ecrit, franchement je me marre, qu'on reduise office a une histoire de creation de pdf, qui est une fonctionnalite pouvant etre adjointe beaucoup plus facilement qu'un dico sous OOo (humour inside), c'est ridcule et nombriliste.

alors puisque tu milites pour la fermeture de ce thread et que tu ne peux etre plus objectif qu'a l'heure actuelle, fais le franchement et arrete tes petites menaces sur un lock eventuel, tu clic sur "alerte modo" et on en parle plus, sinon, a defaut, je pencherais pour un peu plus d'objectivite et d'acceptation de technologies diverses ayant toutes leurs utilites, leurs specificites, leurs attouts comme leurs problemes.

et puis si windows est si merdique et linux si bien, pourquoi les grosses boites ne refilent que du windows (a quelques exceptions) a leurs employes ? alors qu'en plus ca leur coute plus cher !!!

c'est simple, rester sur tes positions idealistes comme tu dis, mais que moi je qualifierai de totalitaires en exagerant volontairement au maximum, cela revient a dire que toi contrairement a tout ou partie des decideurs de cette planete a la science infuse et que les autres sont des cons, desole mais je ne partage pas cette optique et cette vision idealiste des choses. comme dirait scully, la verite est ailleurs ! on dirait du racisme primaire, j'aimerais bein voir dans 50 ans ce que ca donera, si ca se trouve, on en sera a faire des lois contre le racisme logiciel !!! :dd:
non sans dec, il y a du bon de partout et une utilite pour tout, le nier est totalement inimaginable.

voila. j'espere que la au moins tu ne criera pas au scandale une nouvelle fois et au lock !!! ... et non pas au look ;)

bonne journee

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 14 novembre 2006 - 10 h 34 m 29 s
pinaise, ya plein de fôtes de frappe mais j'edite pas, comme ca pas de censure ou de relecture :D

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 14 novembre 2006 - 23 h 28 m 07 s
Des fois je me demande s'il ne faut pas en effet lire au 2 ou 14° degrés

Personnellement je n'utilise pas assez powerpoint et pour avoir un avis digne d'intérêt mais j'utilisais assez word et excel (97 car on n'a pas les moyens d'acheter une licence tout les ans) pour affirmer que ce sont d'excellents produits (*) mais qui ont un très gros défaut .. il utilisent des formats fermés.
Et à coté de cela l'absence de conversion en pdf n'est un défaut de pacotille ..

Pas besoins d'avoir la science infuse pour savoir qu'en utilisant un format fermé une entreprise est "pied et poins liés" devant le propriétaire du format.
Et pas besoins d'être devin pour voir que l'industrie de l'informatique en général c'est une "guerre" de format et des technologies propres à ce format.

Ceux qui l'on compris ont déjà migrés ou tente d'imposer à MS un vrai format ouvert (cf un de mes précédents post)
Qui me dit que dans 10 ans je pourrai encore lire mon support si je ne possède plus le logiciels et la technologie propre aux formats que j'utilise ?

C'est à la fois un choix à court et long terme.
Mais ton point de vue est tout aussi méprisant lorsque tu prends pour des "billes" les décideurs qui choisissent de s'orienter sur cette voie. http://rss.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39157351,00.htm

Maintenant revenons un peut à nos "pauvre moutons" d'utilisateurs de stations de travail ou desktop (puisque c'est tout de même l'origine de ce tread) - A moi de te trouver très arrogant à prétendre pouvoir juger de leur capacité à intégrer l'ergonomie d'une distribution orientée grand public comme une ubuntu , pour leur besoins courants qu'ils n'ont même pas essayé parce qu'ils n'en connaissent même pas l'existence.

Ta position est tout aussi autoritaire de vouloir leur imposer tes choix en décidant à leur place. :roll:

(*) mais pas forcément adapté à des besoin spécifiques comme l'usage de notations mathématique comme peut l'être Dmath

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 14 novembre 2006 - 23 h 44.

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 15 novembre 2006 - 00 h 00 m 59 s
Je suis d'accord pour les formats fermés, MAIS :
Ton fichier doc, tu peux le lire avec tout, avec word (et pour trouver une entreprise qui n'a pas word...), avec wordpad (et pour trouver une entreprise qui n'a pas windows), avec openoffice (et pour trouver une entreprise qui n'a pas de pc, ...) et bien d'autres encore.
Tu peux le convertir en pdf en achetant acrobat, ou un logiciel moins cher. Oui bon ok tu peux pas faire de notation mathématique.

La suprématie du géant de Redmond et les connaissances en reverse ingineering des linuxiens permet a ceux qui utilisent leur logiciels de les utiliser partout, malgrès le format fermé.
Par contre, on peux leur reprocher le fait de ne pas supporter les formats concurrents, tels que les odt ou autre. Mais qui peux en vouloir de ne pas faire la part belle a son concurrent ? En fait, ils souffrent juste d'un manque de fair-play dans un monde dominé par l'argent (et par eux). Et moi aussi je voudrais ouvrir les odt dans mon word. Mais je crois que ça va arriver non ?

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 15 novembre 2006 - 07 h 35 m 05 s

Le 14 novembre 2006 - 23 h 28, alaingre a écrit :
Des fois je me demande s'il ne faut pas en effet lire au 2 ou 14° degrés

Personnellement je n'utilise pas assez powerpoint et pour avoir un avis digne d'intérêt mais j'utilisais assez word et excel (97 car on n'a pas les moyens d'acheter une licence tout les ans) pour affirmer que ce sont d'excellents produits (*) mais qui ont un très gros défaut .. il utilisent des formats fermés.
Et à coté de cela l'absence de conversion en pdf n'est un défaut de pacotille ..

effectivement, si tu as encore office 97, je comprends que tu prennes open office, mais si tu veux critiquer une solution, il faut comparer ce qui est comparable, donc des versions actuelles, il est ridicule de comparer un office qui a 10 ans avec OOo, enfin il me semble... apres, la question de moyen n'a rien a voir la dedans.

Pas besoins d'avoir la science infuse pour savoir qu'en utilisant un format fermé une entreprise est "pied et poins liés" devant le propriétaire du format.
Et pas besoins d'être devin pour voir que l'industrie de l'informatique en général c'est une "guerre" de format et des technologies propres à ce format.

Ceux qui l'on compris ont déjà migrés ou tente d'imposer à MS un vrai format ouvert (cf un de mes précédents post)
Qui me dit que dans 10 ans je pourrai encore lire mon support si je ne possède plus le logiciels et la technologie propre aux formats que j'utilise ?

la je te laisse lire la reponse de woofy...

Mais ton point de vue est tout aussi méprisant lorsque tu prends pour des "billes" les décideurs qui choisissent de s'orienter sur cette voie. http://rss.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39157351,00.htm

bon arretes avec tes exemples stp, ca fait 4 pages qu'on te dit que des exemples, on en trouve de tous les cotes alors bon....
meprisant ???? il me semble que je n'ai pourtant fait qu'observer, ayant moi meme bosse pour un grand constructeur, hp pour ne pas le nommer, comme beaucoup d'entre nous ici. il n'y a aucun mepris !!! ou alors tu ne sais vraiment pas lire, il y a une realite, maintenant si tu refuses de la voir, c'est ton probleme, ce n'est ni le mien, ni celui de mon "mepris" :na:

Maintenant revenons un peut à nos "pauvre moutons" d'utilisateurs de stations de travail ou desktop (puisque c'est tout de même l'origine de ce tread) - A moi de te trouver très arrogant à prétendre pouvoir juger de leur capacité à intégrer l'ergonomie d'une distribution orientée grand public comme une ubuntu , pour leur besoins courants qu'ils n'ont même pas essayé parce qu'ils n'en connaissent même pas l'existence.

allez, on y revient... alors pour ton info, j'ai donne des cours d'info depuis plus de 10 ans, a des particuliers principalement, et j'ai aussi fait de la formation dans certaines boites ou j'ai bosse, il me semble donc que je sois plutot a même d'evaluer les capacites des gens a apprehender un systeme. Alors je vais te dire comment ca se passe dans la vie reelle et pas dans la vie.com :dd: dans la vie reelle, un user qui veut se former le fait parce qu'il se trouve devant une machine et qu'il ne sait pas s'en servir, cette machine, il vient de l'acheter, il a des softs. quel est mon job ? de devoir repondre a sa demande. qu'y a t'il sur son ordi achete chez fnac ? word ! et oui ! alors jvais te dire, au lieu d'essayer de prouver par a+b que tu as raison, prends t'en plutot aux constructeurs qui proposent leurs machines packagees windows, mais ne viens pas t'en prendre a moi. je me vois pas arriver la 1ere fois chez un client pour lui apprendre a se servir d'un traitement de texte en lui disant : bougez pas,word c'est de la merde, je vais vous mettre un linux avec open office, ca ca rox !!! non mais franchement, t'as pas l'impression d'avoir un peu attaque la moquette ? le basic user n'a aucune chance d'acceder au libre lors de l'achat, a partir de la, tu ne peuxpas blamer tel ou tel en dehors des constructeurs et des revendeurs qui imposent leur volonte.
et quoi que tu en dise, ubuntu est inconnu pour un user windows, comme tous les linux, je parle d'users de base.

Ta position est tout aussi autoritaire de vouloir leur imposer tes choix en décidant à leur place. :roll:

TU SAIS LIRE ? JE N'IMPOSE RIEN ! JE SUIS LE SEUL DE NOUS 2 A RECONNAITRE QU'IL FAUT FAIRE COHABITER LES 2 ! ALORS QUI A UNE POSITION AUTORITAIRE M. LINUX ?

entre nous, je pense que tes positions deservent ta cause, c'est dommage que tu ne le comprennes pas, l'affrontement ne mene a rien, la reflexion elle est productive. :jap:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 15 novembre 2006 - 07 h 45 m 51 s
tiens dis donc, puisqu'on parle de simplicite des choses pour les utilisateurs et d'objectivite, as tu toujours le meme avis en lisant le topic de fe2plus depuis 4 jours a cause d'un grub hs suite a une maj de ta ubuntu cherie de 6.06 à 6.10 :lol:

c'est enorme !!! meme version majeure, des tutoriaux a gauche a droite qui ne racontent pas tous la meme chose, un utilisateur qui certes connait un peu linux mais pas assez a fond pour s'en sortir (comme la plupart d'entre nous), et toi qui arrive comme une fleur a coup de copies d'ecran mais qui n'apporte pas la solution... ah c'est beau, c'est simple et efficace, on en oublierai presque windows update... meme si c'est pourri :lol:

allez, petite pointe d'humour, ma belle mere, francaise et habitant au maroc depuis plus de 20 ans me dit toujours que "le maroc est un pays de contraste" !! on entend ca a toutes les sauces !!!! Linux serait il un OS de contraste ? :dd:

PS : oui oui oui, c'est moi belzebuth, horreur malheur... :lol:

gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)