France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 295 membres enregistrés - 1 904 409 posts - 98 224 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                A quoi ressemble votre bureau?
8 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6 | Suivant
A quoi ressemble votre bureau?

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 23 décembre 2007 - 13 h 56 m 33 s
Reprise du message précédent :

4Gigots ? pourquoi donc ? Feisty fait 700Mo...

Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.

amobile
Collectionneur Neogeo CD

Inscrit le 15/06/02
Non connecté
  Posté le 23 décembre 2007 - 14 h 22 m 39 s
les MAJ fe2plus, les MAJ ;)

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 23 décembre 2007 - 14 h 44 m 32 s
Beuh euh, y'a 3Go de MAJ ?
Et tiens ça me fait penser à un truc: Par exemple, j'ai téléchargé un CD d'install il y a 1 mois.
Est-ce que si j'en télécharge un aujourd'hui, l'image ISO sera différente et prendra en compte les mises à jour ?

Je ne crois pas, mais je pose la question.

Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.

amobile
Collectionneur Neogeo CD

Inscrit le 15/06/02
Non connecté
  Posté le 23 décembre 2007 - 14 h 58 m 41 s
Pour les MAJ, tout depend ce que tu installes et les depot que tu laisses activé dans ton source.list
J'ai installé Feisty ya quelques moi à des amis, et je devais pas etre tres loins des 3 Go de MAJ (PC à utilisation multimedia).

Pour ta seconde question, j'en sais fichtre rien, mais comme toi je pense que non. Alaingre? une idée sur la question?

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 23 décembre 2007 - 16 h 29 m 57 s
ben ecoutes che po, g pris le lien direct sur le site fr et ca fait 4,23 Go, c'est la version dvd mais pourquoi pas, comme ca tout est sur place :jap:

:firefox:

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 23 décembre 2007 - 17 h 34 m 31 s
Mouais, enfin je trouve que pour moi, une des forces d'Ubuntu est justement de ne tenir que sur un CD (ben voui, j'ai pas de DVD vierges...).

M'enfin bon, pour Wmware, on s'en fout un peu :roll:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 23 décembre 2007 - 17 h 56 m 07 s
clair, rien a battre ! surtout que je le grave meme pas, je vais le coller sur mon disque externe et hop montage :)

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 23 décembre 2007 - 18 h 52 m 12 s
Salut

ben ecoutes che po, g pris le lien direct sur le site fr et ca fait 4,23 Go, c'est la version dvd mais pourquoi pas, comme ca tout est sur place :jap:

La version dvd "n'est pas une super version mise à jour" mais une version avec plus de paquets disponibles sauf qu'il n'aura pas les codec ...

Pour faire les mises à jours et avec des paquets supplementaires lorsqu'on n'a pas le haut débit la solution passe par un CD addon

L'installation se résume à graver l'iso récupérable ici
Et à modifier les sources de logiciel (menu système) pour décocher les sources téléchargeable par le net et ajouter le cd dans l'onglet tierce partie :

http://imaginux.com/addoncd/shotsfeisty/img000.jpeg.html

PS - Grabber compiz est bien présent sur Gutsy mais cela ne te servira pas à grand chose si tu l'installes dans une marchine virtuelle car tu ne pourras pas activer la 3D

Si tu veux vraiment voir il faut passer par une installation en dur
C'est possible sur ton mac ( mais pas forcément simple)

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 23 décembre 2007 - 20 h 07.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 23 décembre 2007 - 21 h 00 m 13 s
Euh, l'install Ubuntu sur un MacIntel doit être similiare à une install sur PC (même architecture). Donc à la rigueur on peut même dire que c'est facile ;)

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 23 décembre 2007 - 21 h 16 m 33 s
En théorie oui

En pratique c'est moins sur

voici un résumer des manips que j'ai pu lire dans open source mag (1)

En récupérant l'utilitaire BootCamp d'apple tu peux redimentionner sans perte les partitions du disque dur du mac .
L'astuce - c'est qu'il faut créer une partition windows comme si l'on allait installer un windows (il faut d'ailleur répondre oui à cette question lorsqu'on utilise bootCamp qui permettra d'ajouter le chargeur de démarrrage pour le double boot.
L'installation d'ubuntu 7.10 se fait alors de manière classique (boot sur le cd avec la touce Pomme/Alt enfoncée) et à l'étape du partionnement on choisi de réduire la partition windows en question sans la supprimer complètement (il faut laisser au moins quelques Mo) puis utiliser l'espace disque ainsi libéré.

Au redémarrage le boot se fait par défaut sur ubuntu ou sur le choix Osx / ubuntu si l'on appuit sur lla touche Alt

(1) le numéro 10 mais dans le 11 que j'ai pas sous la main il y a avait des indications complémentaire pour le partitionnement mais il y a d'autres méthodes d'installation http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=150183&p=2

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 23 décembre 2007 - 21 h 29.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 25 décembre 2007 - 01 h 48 m 38 s
hello,

bon a y est c installe, mais effectivement j'avais zappe le fait qu'en virtuel adieu le grahique :'(
bon c'est pas grave, j'etais en 7.04 et me vla en 7.10 c'est deja ca :)
je vais voir demain si je peux deja coller le dock mac historie de tester :)

en revanche, oui je connais l'histoire de la bidouille bootcamp, mais c'est ma machine de boulot, donc pas moyen du tout du tout du tout que j'aille tripatouiller de la partoche avec bootmachin :P on sait jamais...
beaucoup trop a perdre sur ce coup, meme si j'ai un disque de sauvegarde, jn'ai point trop envie de tout reinstaller.

ce qui serait pas mal ce serait que je puisse booter la 7.10 depuis un disque externe, je jetterai un oeil dans ce sens, parce que la en revanche, ca peut m'interesser :)

amobile
Collectionneur Neogeo CD

Inscrit le 15/06/02
Non connecté
  Posté le 03 janvier 2008 - 22 h 55 m 39 s
p'tit up du topic :)

voila quelques screen de la nouvelle install de Gutsy que j'ai fait pour un pote (un Apple fan)

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 03 janvier 2008 - 23 h 48 m 29 s
Salut

Si ton amis et fan du "look mac" il peut télécharger les fichiers du projet mac4lin - c'est la totale

Le thème ; Mac4Lin_Part1_v0.4.tar.gz et les fichiers additionnels d'icônes et papier peint

sur cette page http://sourceforge.net/project/platformdownload.php?group_id=204373&sel_platform=4117

la doc (en pdf) en anglais est assez claire pour l'installation sauf que pour l'installation du thème ça marche pas sous gusty ( en revanche pour pour les icones ras) ..> solution > décompresser l'archive - système >Préférence > aparence> installer et selectionner un des thème dans le dossier GTK Metacity theme (puis enregistrer sous avec un nom pour le personnaliser avec les icones et bordure de fenêtre

http://sourceforge.net/project/screenshots.php?group_id=204373&ssid=73453

Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 04 janvier 2008 - 00 h 40.

amobile
Collectionneur Neogeo CD

Inscrit le 15/06/02
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 09 h 12 m 39 s
;) c'est justement ce tuto que j'ai suivi pour lui réaliser cette interface ;)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 23 h 30 m 28 s
amobile > c'est le + bo buro mac ke j'ai vu, joli, vraiment joli, troublant meme :jap: on sy croirait !

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2008 - 17 h 36 m 36 s
et dire que je trouve que je me fait chier avec mon interface objectdock alors que ça me prend 30s à installer et 10 min à configurer completement comme je le veux :lol:

finallement c'est aps que c'est trop compliqué ou quoi que ce soit, c'est juste que je suis trop feignant pour linux :dd:

Message édité 1 fois, la dernière par dark oopa le 06 janvier 2008 - 17 h 36.

le meilleur des cadeaux pour votre copine

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 14 janvier 2008 - 00 h 05 m 54 s
Bonsoir

Objet dock se rapproche plus de cairo dock mais j'ai tout de même l'impression que les possibilités des dernières versions de cairo dock sont plus étendues ...

la doc d'ubuntu sur cairo dok a été nettement améliorée >> http://doc.ubuntu-fr.org/cairo-dock

En plus Il y a justement un français qui a développé un pack avec un tuto à partir de cairo dock et
Il donne également des trucs pour skiner les applications (les skins sont également possible sous windows)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1424271#p1424271

Comme ca vlc c'est plus class

Bien sur faut de donner un peu de peine :D

PS : l'installation de cairo doc m'a pris 3 minutes

Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 14 janvier 2008 - 00 h 43.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 14 janvier 2008 - 16 h 41 m 04 s
mouais... pas terrible ce dock quand meme, ca fait vraiment gadget je trouve, quant aux icones de la bulle, elles sont toutes etendues, ca fait un peu beta version je trouve.
fo pas seulement que ce soit joli mais aussi facile a utiliser, la on voit rien avec les flocons :(

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 01 février 2008 - 14 h 20 m 01 s
Le fameux Compiz Fusion en video
http://www.youtube.com/watch?v=rAuFcm2gWzU

Vds Scenic DTI de 2000 150000 km:1300€

Vds vieux Paris Match années 60/70/80

==>MP

"L'abus de modération nuit gravement à la consommation"

(¯`'·.¸(`'·.¸_ ¤: picmonac :¤_¸.·'´)¸.·'´¯)

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 01 février 2008 - 15 h 19 m 46 s
le reste de l'interface est tellement moche qe du coup c'est aps terriblme...

par contre, ça m'étonnerait que cette vidéo ait été faites sur EEE PC comme elle le prétend

le meilleur des cadeaux pour votre copine

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 01 février 2008 - 18 h 02 m 36 s

Le 01 février 2008 - 15 h 19, dark oopa a écrit :
le reste de l'interface est tellement moche qe du coup c'est aps terriblme...

par contre, ça m'étonnerait que cette vidéo ait été faites sur EEE PC comme elle le prétend

hello

vu comme ca rame et vue la resolution du merdier, je pense que c fait sur EEE ;)
et entre nous, ca vous donne envie d'installer ce machin cette video ???
des effets vista + des effets mac, rien de bien revolutionnaire la dedans, ca reste cosmetique mais ou est la puissance de la chose au niveau ergonomie ???
on dirait un jeu video le truc...

Precedent | 1,2,3,4,5,6 | Suivant
Page genérée en 16.7833 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory