France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 593 membres enregistrés - 1 913 548 posts - 99 194 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                alternatives à konqueror/kmail
30 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
alternatives à konqueror/kmail

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 30 juin 2006 - 14 h 22 m 42 s
Salut!
Ça fait pas mal de temps que je ne poste pas ici!!

Je suis en cours de (tentaive de) transition mandriva => gentoo. Ma gentoo marche à peu près come il faut. J'ai juste un problème avec quelques applications de kde, kmail et konqueror notamment (les deux seuls que j'aime vraiment pas mal parce que j'y suis habitué et que que j'en use beaucoup...). Le problème est que kde est très lourd alors j'essaie de me passer de kde! (en plus ça ferait de la place sur mon disque dur. Pour remplacer kmail je pense utiliser sylpheed-claws, il y aussi thunderbird, je devrais peut-être essayer ce dernier il est peut-être plus puissant pour récupérer les mails de kmail? D'autres idées/suggestions pour lire les mails de manières confortables et graphiques?
J'ai plus de problème avec konqueror car je n'arrive plus à obtenir un konqueror fonctionnant correctement. Ormis Nautilus, existe-t-il d'autes "bonnes" solutions? (ps : j'ai déjà essayé xffm et non merci c'est vraiment trop rudimentaire!)

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

aimde
(¯`·.__[T3aM.B3t3s.2.Rah©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.S3x©]__.·´¯)

Inscrit le 03/10/03
Non connecté
  Posté le 30 juin 2006 - 15 h 14 m 48 s
On utilise thunderbird au travail et ça marche plutôt pas mal !!

Rejoigner la team (¯`·.__[T3aM.B3t3s.2.Rah©]__.·´¯) crée oficiellement ;)
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 30 juin 2006 - 21 h 45 m 25 s
Bonsoir

Pourquoi pas firefox et thunderbird ?

thunderbird a une bonne cote (c'est le tuto le plus visité sur framasoft à tel point qu'ils ont sorti un bouquin (mais la version est également téléchargeable librement )

http://www.framabook.org/

Comme en plus il tourne sous windows (ce qui explique sans doute sa popularité sur le site ) on peut même synchroniser ses mails entre windows et linux - c'est tout de même sympa pour ceux qui sont en double boot

http://www.biologeek.com/journal/index.php/ubuntu-synchronisez-vos-favoris-et-vos-mails-entre-windows-et-linux

firefox + thunderbird c'est le couple gagnant

Une autre installation en synchronisation est décrite ici
http://www.coolforest.net/index.php?2005/05/10/108-thunderbird-synchronise-sous-linux-et-sous-windows

PS Sous gnome la référence c'est evolution (que j'utilise)

je viens d'installer thunderbird sous ubunu dapper
Ca a été vraiment dur :D

l'interface me semble très facile à prendre ne main (un peu comme outlook express)

Message édité 7 fois, la dernière par alaingre le 30 juin 2006 - 22 h 13.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 02 juillet 2006 - 15 h 36 m 33 s
ouias thunderbird paraît une bonne idée!!

Euh, mais en fait je viens de régler mon problème avec kmail et konqueror!

Le plus gros problème de konqueror et kmail et le fait qu'on ne peut pas exporter les configurations et les données de kmail et konqueror dans un format compact qui pourrait être réimporté dans une nouvelle installation de kmail et de konqueror... (je trouve ça très chiant!)

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

Page genérée en 0.2784 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory