grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 29 juin 2006 - 10 h 24 m 41 s |
|
|
hello,
suite a l'info d'alaingre, j'ai downloade cette distrib, enfin son live cd pour tester xgl entre autre 
impossible de la booter sur mon p4, ca commence, je passe en mode "term" pour voir ce qui se passe et ca bloque au bout de 4 lignes, j'ai bien essaye de laisser tourner pendant une plombe mais rien
avez vous une idee ???
faut il que je deconnect un periph ???
c'est sur la config p4 de mon profil...
merci dd'avance, j'aimerais vraiment tester cette distrib
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 29 juin 2006 - 11 h 26 m 51 s |
|
|
T'as pété ta distribution de koorooa sur le périph ? D'habitude c'est le contraire...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par loz le 29 juin 2006 - 11 h 27. |
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 29 juin 2006 - 16 h 44 m 33 s |
|
|
gne ????
en fait, g down l'iso, je l'ai gravee, mise dans mon cdrom et pis g reboot  that's all !
|
|
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 29 juin 2006 - 17 h 25 m 07 s |
|
|
Le 29 juin 2006 - 16 h 44, grabber a écrit :
gne ???? |
Pitié, me demande pas d'expliquer un jeu de mot aussi minable..
en fait, g down l'iso, je l'ai gravee, mise dans mon cdrom et pis g reboot that's all ! |
Et si tu nous disais quelle est la dernière des 4 lignes...
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 29 juin 2006 - 17 h 37 m 59 s |
|
|
|
|
|
| |
|
loz
Non connecté
|
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 29 juin 2006 - 17 h 41 m 03 s |
|
|
oh putain moi aussi jviens de comprendre... ah c'etait donc ca... j'avoues que c'etait pas evident au depart  ou alors g po d'humour, ce qui est probable
ouais je retente ce soir et je post
++
|
|
| |
|
alaingre
linux for ever
Connecté
|
|
Posté le 29 juin 2006 - 20 h 49 m 53 s |
|
|
Bonsoir
Pour Koroa les prérequis matériels sont tout de même d’avoir une vraie carte graphique - pas forcément puissante les Geforce fonctionnent bien à partir de la série 3 (*) , un processeur mini Pentium3 et 384 Mo de ram (mini)
Les raccourcis pour faire pivoter le cube ou les fenêtre sont résumés dans un fichier texte sur le CD lui-même. et il y a même une vidéo à lancer si l'on n'a rien sur le PC
Les effets sur le déroulement des menu sont très peu amorti d'ou une "sensation de mal de mer "
Lorsqu'on installe XGL sous ubunu on a les mêmes réglages "par défaut" mais on peut les modifier
avec Gset-compiz.
Pour désactiver/activer complétement le flottement, il faut enlever le plugin wobbly.
Pour le régler, avez gset-compiz) on clique sur Plugins et ensuite sur l'onglet wobbly.
Pour amplifier ou aténuer le mouvement, il faut régler les paramètre de friction et spring k(je sais pas ce que c'est ça). Tu peut ensuite définir plusieurs effets, et en cochant les cases, tu peut appliquer ces effets à l'ouverture d'un menu, d'une fenêtre ...
PS kororaa peut même s’intaller sur le disque dur comme une distribution knoppix
(*) mais je suis en train de tourner sur un Gforce 2 pro 32 Mo - sempron 2600 et 256 Mo de ram, ça consomme pas mal des ressources (manque un peu de ram sans doute) mais ça roule
Ce qui est bien avec la methode d'installation sous ubuntu c'est que tu crée une session supplémentaire (XGI) donc pour choisir ou non d'activer XGI il suffit de changer de session
Les cartes graphiques compatibles ou problèmatiques sont référencee sur cette page (en gros ça passe mieux avec du nvidia qu’avec de l’ati)
http://gentoo-wiki.com/HARDWARE_Video_Card_Support_Under_XGL
|
|
| |
Message édité 6 fois, la dernière par alaingre le 29 juin 2006 - 21 h 08. |
| |
Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 01 juillet 2006 - 12 h 26 m 04 s |
|
|
hello
merci pour ces precisions, ma carte est une fx5950 ultra, il n'ya a priori donc pas d'incompatibilite, je vais refaire une tentative en debranchant les periphs pas necessaires...
++
|
|
| |
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 01 juillet 2006 - 23 h 36 m 37 s |
|
|
Pour info, XGL marche très bien sous Ubuntu, et y a un gros avantage : tout est déjà packagé...
J'ai juste un peu galéré avec le Alt-Tab qui explosait mon Compiz, mais j'ai désactivé le plugin 'dock' et ca roule
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
alaingre
linux for ever
Connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2006 - 18 h 23 m 41 s |
|
|
[Je confirme l'info : J'ai fait un assez grand nombre d'installation sous ubuntu sur du nvidia.
Ca n'est pas hors de portée,
C'est stable (*) et l'on a toujours le choix de la session (avec ou sans XGL)
L'important de s'assurer d'avoir bien installer le pilotes de la carte (le logo nvidia qui peut être supprimer ensuite) doit s'afficher. Comme expliquer dans la page ci dessous il peut y avoir des variantes pour d'ancienne cartes nvidia (et je n'ai pas fait d'expérience sur ati)
Avant l'installation des drivers se faisait à la "main" mais maintenant on peut utilise synaptic (voir même easy ubuntu) comme expliqué sur la page de référence - sous dapper choisir la méthode 2
(*) J'ai encore quelques soucis sur une version 64 bit mais ce n'est peut être pas XGL ?
PS - le démarage de kororra est en général assez long mais s'il ne démarre pas du tout essaye l'option suivante (au boot) kororaa noapic acpi=off
Pour récupérer l'image iso de kororaa il est préférable d'utiliser bill torrent (déja installé sous ubuntu)
http://linuxtracker.org/torrents-details.php?id=1806 (j'ai un taux de chargement de 110 KBs - pas loin du max de ma connexion en quelques dizaines de secondes .... )
|
|
| |
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2006 - 21 h 28 m 25 s |
|
|
Effectivement, la seule difficulté sous Dapper peut être le support de la carte graphique. Un coup de Google (par exemple, le Wiki de Gentoo très complet), et hop, vous verrez si elle est supportée/compatible avec hack/incompatible...
Perso, sur mon laptop de boulot Dell D610 avec un chip graphique X300, j'ai dû rajouter 2 options à mon xorg.conf (rien de sorcier, quoi, pourvu qu'on sache quoi faire)
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
alaingre
linux for ever
Connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2006 - 23 h 42 m 01 s |
|
|
Bonsoir
Je sens que ce topic va devenir celui de kororaa
J'ai donc charger l'iso et après un gravage raté sur un CDRWR (le cd avait l'air bon mais kororaa n'arrivais pas a se charger complètement ) j'ai pris les "grands" moyens
N'ayant plus confiance dans l'outil de gravure sous windows disponible sur le poste ou se trouvait l'image iso
J'ai booter sur une knoppix pour la graver sous k3b sur un support non réinscriptible (ça marche souvent mieux)
Comme il n'y avait qu'un lecteur/graveur sur le pc j'ai lancer la knoppix avec l'option
knoppix lang=fr tohd=/dev/hda3
la knoppix "se copie" alors sur une parition (ici la 3ème partitions primaire du premier disque) et démarre toute seule depuis cette image - cela permet de libérer lecteur pour une gravure ou pour zieuté un DVD
Ca met bien trois quatre minutes mais c'est une manip à connaitre d'autant plus qu'au prochain boot on peut aller beaucoup plus vite avec l'option :
knoppix lang=fr fromhd=/dev/hda3
Cette manip suppose d'avoir une partition de type F32 (pas bien grosse - un giga suffit) car ce montage automatique n'est pas possible sur une partition nfts (pas d'écriture) ou linux (droits restreints)
Bon je m'égare ... donc je lance k3b - sélectionne l'iso ce qui me permet de vérificier de la somme de contrôle (néro ne sait pas faire ...) est bien e274b79ce967a0141c0eab217eaf7140
puis de vérifier que les données gravées sont conformes à la source.
Je boote enfin sur le CD et ça marche (le boot est assez long tout de même ... )
XGL est activé, les programmes déjà inclus ( par exemple vlc) permette déjà de lire des fichier avec codec ... j'ai donc visionner le fim http://tuttifrutti.video.free.fr/Video/DADVSI_le_film.wmv
http://stopdrm.info/
Pas de plugin flash dans le navigateur mais bon déja que - kororaa flirte avec la violation de la gpl pour les driver nvidia et Ati...
Pour finir j'ai choisir d'installer kororaa comme le permet aussi la version de démo standard.. 'celle télécharger depuis le lien ci-dessus
La préparation des partitions, leur montage et l'installation est semi graphique et il vaut mieux savoir comment procéder mais j'y suis arrivé. c'est ma première gentoo
Attention si vous choissisez d'installer grub sur le mbr il n'inclura pas les autres distribution (si c'était à refaire je choisirait la partition racine )
Problèmes de clavier - pour le moment - le seul moyen de repasser à un clavier francais que j'ai trouver est de d'entrer deux fois dans une console :
setxkbmap -model pc105 -layout fr -variant basic
Mais pour l'instant c'est toujours gnome mais c'est pas "debian like" pour l'administration et donc pas mal de choses à aprendre..
|
|
| |
Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 03 juillet 2006 - 00 h 37. |
| |
|
limax
Non connecté
|
|
Posté le 07 juillet 2006 - 21 h 05 m 11 s |
|
|
moi aussi j'ai eu des problèmes pour faire booter la gorooa (j'aime pas kde) et je n'ai pas pu faire booter le cd.
J'ai essayé alors la korooa et c'est le même résultat.
Ca ma gonflé alors j'ai installé xgl sur ma debian etch avec xorg7 nvidia et pour bureau xfce. La méthode utilisée est celle de sonique54. Il reste encore quelques petits problemes à résoudre.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par limax le 07 juillet 2006 - 21 h 06. |
| |
I love vim
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 09 juillet 2006 - 23 h 38 m 11 s |
|
|
Le 07 juillet 2006 - 21 h 05, limax a écrit :
Ca ma gonflé alors j'ai installé xgl sur ma debian etch avec xorg7 nvidia et pour bureau xfce. La méthode utilisée est celle de sonique54. Il reste encore quelques petits problemes à résoudre.
|
Tu as pu avoir compiz avec xfce ? Ou tu as compiz-vanilla ?
Parce que Gnome, c'est bien, XFCE ou encore Fluxbox, c'est carrément mieux
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
limax
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2006 - 23 h 46 m 12 s |
|
|
Le 09 juillet 2006 - 23 h 38, gege38 a écrit :
Tu as pu avoir compiz avec xfce ? Ou tu as compiz-vanilla ?
Parce que Gnome, c'est bien, XFCE ou encore Fluxbox, c'est carrément mieux 
|
j'ai pris cette version de compiz http://sonique54.free.fr/xgl/rpms/compiz-cvs_060521-2.i586.rpm
puis je l'ai alienisé pour l'installer sur ma debian.
pour ouvrir une session, j'utilise ce script avec xfce et rox-filler
numdisplay="1"
cartegraphique="nvidia"
bureau="xfce"
echo "###### STARTXGL SCRIPT ######"
echo "Starting X Server with XGL"
echo " Using Display $numdisplay"
echo " Using WM: $bureau"
echo " Using Card: $cartegraphique"
##### Lancer XGL Xserver ####
#Xgl -fp /usr/share/fonts/X11/misc -accel glx:pbuffer -accel xv:fbo:1 & sleep 5;
Xgl :$numdisplay -fp /usr/share/fonts/X11/misc -ac -accel xv:fbo -accel glx:pbuffer &
#### Lancer Compiz (c'est lui qui fait les effets (cube, fade...) ####
sleep 3; DISPLAY=:$numdisplay compiz --replace gconf decoration wobbly fade minimize cube rotate zoom scale move resize place menu switcher water &
sleep 2
echo " Starting Window Manager"
DISPLAY=:$numdisplay xfce-mcs-manager &
DISPLAY=:$numdisplay gnome-window-decorator &
DISPLAY=:$numdisplay rox-filer -p 1 &
#DISPLAY=:$numdisplay xfdesktop &
DISPLAY=:$numdisplay exec xfce4-panel
echo " DONE!" |
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par limax le 11 juillet 2006 - 23 h 54. |