France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 592 membres enregistrés - 1 913 544 posts - 99 193 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                linux
15 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
linux

gentle13

Inscrit le 09/06/06
Non connecté
  Posté le 10 juin 2006 - 23 h 00 m 40 s
Bonjour êtes -vous amateur de linux, si oui j'aurais besoin de conseil pour m'améliorer et avancer plus loin sur ce système complétement différent de windows.
Amicalement
Grentle

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 11 juin 2006 - 16 h 19 m 32 s
Bonjour

Vaste sujet ... mais il y a une énorme différence entre ta question aujourd'hui et la même question il y a quelques années que je pourrais résumer en une formule :

Linux est passionnant mais aujourd'hui il n'est plus nécessaire d'être un passionné pour utiliser linux

Même s'il y a encore beaucoup de gens qui pensent le contraire - (souvent plus par ignorance que parti pris) Ill n'y pas besoin d'être un "linuxien" pour faire autre chose que du traitement de texte et de la navigation avec un pc (ou un mac) sous linux (1)

Maintenant linux est une grande famille - (je suis sur la branche debian)

Tu vois qu'il y a donc une foule de distributions dont l'interface graphique est plus ou moins attrayante.

Même si certaines sont plus connues que d'autres - "les principes de fonctionnement" sont commun mais il peut y avoir pas mal de différences pour les manier selon les distributions. Mais malgré ces différences, c'est vraiment agréable de pouvoir conserver les logiciels qu'on préfère (on dont on a l'habitude) lorsqu'on passe de l'une à l'autre.

Pour répondre à ta demande de documentation - http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux peut être un point d'entrée (histoire est toujours une source d'enseignement)

il y a aussi quelques sites incontournables comme par exemple :

http://www.trustonme.net/
http://lea-linux.org/cached/index/Accueil.html

Mais l'on s'oriente souvent aussi vers la doc et la communautés (1) qui correspond à la distribution que l'on utilise -

Voici quelque exemple selon les distributions : le wiki d'ubuntu dont j'apprécie aussi la rubrique planet- les doc officielles comme celle d'open suse (moins fournie que celle celui d'alionet) ou celle des "mandrakiens" en version htlm ou pdf ou un site d'aide comme Mandinux - mais tu peux aussi faire un tour sur framasoft pour trouver les liens vers les principaux sites des distributions les plus répendues

J'oserais dire qu'on peut apprendre sur le tas ou en fonction des objectifs que l'on se donne.
Mais au final c'est aussi : Have lot of fun in the console attidude :lol:

(1) Pas besoin d'attendre vista ni d'avoir une machine "survitaminée" pour faire tourner XGL :dd:

(*) Ca fait peut être ringard de parler de communauté mais c'est au moins une commauté d'intérêts.

Message édité 9 fois, la dernière par alaingre le 12 juin 2006 - 00 h 36.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

seb.c_38

Inscrit le 07/12/05
Non connecté
  Posté le 12 juin 2006 - 09 h 13 m 57 s
Alain,

Il y a un copyright sur le graphique ??

Seb.

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 12 juin 2006 - 09 h 46 m 35 s
cool le post alaingre

sinon,gentle13 , est ce qu'il serait possible d'avoir un titre un poil plus explicite stp ??

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 12 juin 2006 - 21 h 49 m 26 s
Bonsoir

La source de l'image est ici (c'est comme le port salut )

L'auteur n'a pas l'air d'avoir spécifié une forme de licence mais le nom du site fait partie de l'image ?

Sinon tu as une version texte (moins visuelle) sous licence GNU sur la version anglaise de wikipedia
http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_Linux_distributions

Ha j'oubliais le site de distrowacht pour le top cent des distributions (dans la colone de gauche) et un filtre des nouvelles par distribution bien foutu

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 12 juin 2006 - 21 h 55.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

seb.c_38

Inscrit le 07/12/05
Non connecté
  Posté le 13 juin 2006 - 09 h 09 m 21 s
Merci Alain pour ces complements
:yes:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 13 juin 2006 - 16 h 12 m 09 s
terrible ce diagramme :jap:

:firefox:

Page genérée en 0.5071 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory