France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 593 membres enregistrés - 1 913 549 posts - 99 194 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                Help !!! Comment installer Firefox 1.5.0.1 ??? [réussi]
35 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
Help !!! Comment installer Firefox 1.5.0.1 ??? [réussi]

luigi.c
(¯¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯¯) (¯¯`·.____[Team.Alternatifs]____.·´¯¯) Celui qui pose une question risque de passer pour un idiot 5 minutes, celui qui n'en pose pas, risque de passer pour un idiot toute sa vie

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 10 avril 2006 - 14 h 17 m 45 s
Reprise du message précédent :

Le 10 avril 2006 - 13 h 40, dark oopa a écrit :
on peut dire ce qu'on veut mais sous windows, tu doublecliques sur le .exe et c'est bon...

si linux veut percer, faudrait peut etre que nça soit un peu plus simple aussi, quand on voit que la majorité a du mal avec windows...

C'est sûr que ce n'est pas évident mais je ne regrette pas (au moins pour l'instant) mon Windows XP.

:firefox: :sms:

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 10 avril 2006 - 15 h 45 m 57 s

Le 10 avril 2006 - 13 h 40, dark oopa a écrit :
on peut dire ce qu'on veut mais sous windows, tu doublecliques sur le .exe et c'est bon...

si linux veut percer, faudrait peut etre que nça soit un peu plus simple aussi, quand on voit que la majorité a du mal avec windows...

Sauf quand tu te retrouves avec des bibliothèques incompatibles qui te foutent la merde et que tu n'as aucun moyen de contrôler... :chtarb:

Pour installer un soft sous Linux, dans la plupart des cas (95 %), ça se passe par le gestionnaire de paquets dépendant de la distrib, et c'est un jeu d'enfants (pour les distributions dérivées de Debian, il suffit de saisir une commande apt-get ou d'utiliser synaptic et il t'installe tout ça tout seul... je ne vois pas comment on peut faire plus simple :chepa: )

Reste qu'il y a toujours des cas particuliers pour lesquels il faut bricoler un poil...
Installer FF1.5 sous Ubuntu est un de ces exemples de cas particuliers pour la simple raison que le moteur de FF est fortement intégré à la distrib (ce qui peut être regrettable), et donc les mainteneurs d'Ubuntu ne peuvent pas inclure aussi simplement une nouvelle version de FF dans la liste des dépôts correspondant à la version en cours de la distribution sans risquer de compromettre la stabilité de l'ensemble :hot:

Il y a encore des progrès à faire de ce côté là, c'est clair... mais de là à prendre UN exemple qui pose problème pour affirmer que Linux est loin de Windows :mff: :roll:

Message édité 2 fois, la dernière par ballinette le 11 avril 2006 - 01 h 03.

Dangereux pirate.

:sms:

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 11 avril 2006 - 00 h 23 m 24 s
Bonjour

Vos deux réflextions sont fondées (oui la ligne de commande c'est pas pratique mais en revanche ça permet de faire des choses rudement puissantes ..)

Les méthodes d'installation des logiciels sous linux sont plus ou moins évoluées :
http://www.commentcamarche.net/tutlinux/linrpm.php3

Mais les programmes qu'on installent comme des exe ça existe aussi sous linux (s'il sont distribués avec un installeur)

Sous linux mandrake (ou suse) il possible de faire un clic droit sur le paketage et
Sous la prochaine version d'ubuntu l'équivallent existe avec les paquetage .deb

Enfin les distributions inclue des utilitaire de gestion de paquetages - en gros on choisi dans une liste et le gestionnaires de paquetages fait le reste.

En tout cas cela me fait rudement plaisir de voir qu'avec un simple CD de knoppix on peut amener quelqu'un à s'intéresser à autre chose qu'a windows. :yes:

Accroche toi ! -

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 11 avril 2006 - 00 h 29.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

luigi.c
(¯¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯¯) (¯¯`·.____[Team.Alternatifs]____.·´¯¯) Celui qui pose une question risque de passer pour un idiot 5 minutes, celui qui n'en pose pas, risque de passer pour un idiot toute sa vie

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 11 avril 2006 - 00 h 50 m 34 s
En fait on ne peut pas dire que c'est "un exemple qui pose problème".
Je suis tout nouveau sur Linux et je n'ai pas encore les bons réflexes ni non plus la bonne méthode.
Mais 'mettre les mains dans le camboui' est quelque chose de jouissif lorsqu'on arrive à ses fins.
Ca me rappelle mes débuts sur Amiga j'arrivais à peine à utiliser le Workbench et le shell était complétement hermétique pour moi.
Ca ne m'a pas empéché de créer deux ans plus tard des programmes en assembleur sous devpac 2.
Je préfére Linux à Windows (que je maitrisais très bien) mais je n'ai toujours pas compris les bibliothéques.
C'est vrai (comme l'a dit Groumf) que sous windows on double clique sur setup.exe et ça roule. Mais combien d'utilisateurs de windows ralent à propos de M$ ???
Combien d'utilisateurs de windows le conseillent à leur entourage ???
Je connais pas mal de personnes qui sont sous Windows et qui m'appellent pour un how-to. Pourtant ils ont windows depuis des années... Sur FH combien y a t'il de coordinateurs pour windows et combien y en a t'il pour Linux ???
Non pour moi la page est tournée exit windows bienvenue Linux !!!
Merci de m'avoir aidé :jap:

:firefox: :sms:

Precedent | 1,2
Page genérée en 0.5084 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory