France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 593 membres enregistrés - 1 913 550 posts - 99 195 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                [MacOS X] Conseils pour un switch facile.
39 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4 | Suivant
[MacOS X] Conseils pour un switch facile.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 01 août 2006 - 15 h 42 m 42 s
Reprise du message précédent :

ah :(

j'utilise mon pc pour le courrier ;)

:firefox:

foxclan
FoX !

Inscrit le 11/12/03
Non connecté
  Posté le 01 août 2006 - 17 h 29 m 22 s
arf oki

ca doit etre vraimetn galère de tourner only sur mac je me vois mal viré ma station windows

Mon Feedback !

Mes Configs

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 02 août 2006 - 17 h 32 m 16 s
bah justement l'interet des nouveaux macs par rapport aux anciens c'est pour les gens qui ont du mal a se separer definitivement d'xp, on peut installer genre osx + xp + nux sur le meme portable, c'est qd meme cool :)

ensuite, je dirais qu'entre mac et pc, ya pas vraiment de difference au niveau soft, sauif sur des conneries genre msn mais bon c'est pas ce que j'appelle l'essentiel. pour outlook, tu peux tjrs recup ton pst sur mac je pense, ca doit se faire... apres t'utilises outlook mac pis voila.

sinon, autre soluce pour les maisl vers lakelle je susi entrain de me tourner : monter un serveur imap sur un dedie specialement pour le courrier, de cette facon, plus de probleme, un webmail evolue pour acceder a tout le merdier et tout se fait du net.
une sorte d'exchange en somme :)

foxclan
FoX !

Inscrit le 11/12/03
Non connecté
  Posté le 02 août 2006 - 17 h 38 m 53 s
y a un outlook sur mac je savais aps ! sinon c vrai que les webmail récent déchire po mal

sinon le coup du double boot voir de la virtualisation c assez génial poru ca !

dommage que ca marche pas sur un G4

Mon Feedback !

Mes Configs

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 02 août 2006 - 20 h 03 m 31 s
ben ouais je pense qu'il ont du mettre outlook dans office mac, mais entre nous j'en ai aucune idee, j'ai pas office mac comme ca c regle :lol:
pour les webmails, c'est clair, tu as entierement raison, je suis justement sur un gros projet web avec gestion des mails uniquement par webmail imap, du coup, depuis 10 jours, je me tape a peu pres tous les webmails existants sur le marche, payants inclus, afin de trouver la meilleure solution. j'ai fait un topic la dessus dans rezo si t curieux sur le sujet. je viens de m'arreter sur un qui est vraiment trop bien, c'est pas encore yahoo mail mais on est pas loin, et vraiment, je pense que de plus en plus, on va virer nos softs de messagerie qui sont lourds et merdiques pour s'orienter sur des soluces web, donc fo prendre de l'avance ;)

sinon ouais le coup des double ou triple boot c'est vraiment dla balle, j'ai vu un pti live, c assez bluffant, rien a voir avec une quelconque emulation, et il faut bien reconnaitre qu'avoir un mac sous les doigts c'est autre chose que d'avoir un dell :dd: (dsl pour les dell-eux, c'est pas contre eux, c'est juste un exemple de contructeur de PC, rien de plus :) ) !!! pis ca file severe ces bestioles.
dans ton cas, comme dans le mien aussi, heureux possesseur d'un pismo g3 un peu booste..., c'est con, on a 1 generation de retard, mais franchement, quand tu as un peu l'habitude d'osx, revenir sous winmachin ca fait bizarre :) l'adaptation est peut etre un peu longue, essentiellement due d'ailleurs à un antérieur "élevage au PC" et les softs parfois différents, mais le gain en terme de confort et de tranquilité est lui hautement appréciable ;) donc bon, pas trop de regret quand meme de ne pas avoir bootcamp, osx me suffit amplement, a qui ne suffirait il pas d'ailleurs ?

maintenant, ben ouais, jve vendre mon pismo incessement sous peu et me prendre un macbook pro :D et ca va pas rigoler moi jte l'dit !!!

bah profites un peu de ton mac et fe toi peter le pro, c'est une bombe cet ordi, ya moyen de le test a fnac bellecour, j'y ai passe une heure la semaine derniere entre midi et 2 :lol: ya le net !!! trop bien :)

dis toi que c'est ton 1er mac, tu te fais la main 2 ou 3 mois et hop, revente et macbook pro ! pile poil pour la noyelle !!!!!!!!

:lol:

foxclan
FoX !

Inscrit le 11/12/03
Non connecté
  Posté le 02 août 2006 - 20 h 32 m 21 s
pour les webmail tu m'intéresse j'irais regarder ca !!

pour le mac c sur que c la découverte .. et c vraiment trop bon .. comparé à linux que je supporte pas .. mac os j'adore

par contre le mac book pro .. si une entreprise m'embauche et me le paye kje suis preneur mdr

Mon Feedback !

Mes Configs

hash
L'été...j'adore !

Inscrit le 27/08/02
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2006 - 17 h 12 m 42 s
Pour la messagerie, j'utilise entourage (office mac 2004) ça marche très bien.

Pour la messagerie instant j'utilise Adium, ok ça ne gere pas toutes les conneries d'émoticones de MSN, mais il permet d'avoir plusieurs comptes d'ouvert en même temps, très pratique pour ceux qui utilisent MSN de façon privé et professionnelle.

:hello:

Relevez le défi : www.widiwici.com

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 02 septembre 2006 - 13 h 35 m 24 s

Le 02 août 2006 - 20 h 32, foxclan a écrit :
par contre le mac book pro .. si une entreprise m'embauche et me le paye kje suis preneur mdr

lol tu m'etonnes, moi jvais le passer en frais that's why, sinon c'est vrai que ca fait un sacre trou de budget...
jviens de vendre mon pismo, reste plus qu'a me decider sur le modele et surtout si j'attends la nouvelle release ou si j'achete celle-ci... la nouvelle ne devrait pas trop tarder, fin d'annee ou debut d'annee prochaine... qu'en pensent les autres mac users ?
attente or not attente ? that's the question :lol:

Celmak
Coordinateur
...

Inscrit le 30/01/05
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 13 h 07 m 45 s
Ne pas attendre et prendre ca :

Refurb MacBook Pro 15.4" 1.83GHz /512MB /80GB /SD /AE /BT - Apple Certified
En savoir plus
• Economisez jusque 27% du prix par rapport au prix original
Prix original: Eur 1.899,00
Nouveau prix: Eur 1.396,84
(Eur 1.167,93 HT)
Expédié sous:
8 jours
Livraison gratuite

Ici :
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?family=Certified
^^

foxclan
FoX !

Inscrit le 11/12/03
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 14 h 21 m 38 s
ouaip y a de bonen offre, la 2 macbook pro avec 27% de reduc sympa

Mon Feedback !

Mes Configs

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 15 h 01 m 21 s
ouais sympa mais pas neuf ;) demonstration ou expo...
le reconditionne t'es jamais a l'abri d'une pine cachee, et la pour te faire reprendre le truc pour echange standard par exemple, c'est plus la meme... disons que dans cette gamme de prix, je prefere payer plus cher pour du neuf :jap:

Celmak
Coordinateur
...

Inscrit le 30/01/05
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 20 h 10 m 09 s
Ca dépend des personnes, je sais que moi par exemple je préfere payer moins cher et avoir du matos d'occasion, et puis sur le refurb en général les machines sont quasi nickeles donc ca vaut le coup à mon avis :)
^^

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 20 h 16 m 29 s
oui tu as raison, j'ai vu beaucoup de commentaires positives sur le refurb :jap:

je sais pas, j'hesite... en fait je suis entrain de vendre mon pismo, c'est fait, et je l'avais achete d'occaz, j'aimerais bien avoir un mac neuf pour une fois ;) mais c'est vrai que la difference de pris est a prendre en consideration tu as raison. j'ai un peu peur aussi des problemes de jeunesse des macbooks en general, c'est un peu ce qui me pousse a attendre, les problemes de chaleur notamment... mais j'avoue avoir du mal a resister, je sais pas jusqu'a qd je vais tenir :dd:

foxclan
FoX !

Inscrit le 11/12/03
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 20 h 18 m 39 s
quand y a de la thune en jeux .. on se pose pas mal de question surtout pour ces sommes

Mon Feedback !

Mes Configs

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 20 h 23 m 49 s
m'en parle meme pas... j'ai jamais mis autant dans une becanne, dans la config finale bien entendu, pas la de base... :hot:

foxclan
FoX !

Inscrit le 11/12/03
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 20 h 26 m 07 s
ben je l'ai fait uen fois chez DELL ( je squattait pas les forum spa ma faute) ca perd tellemetn vite que maitnenant je pense plsu prendre d'occasion ou "refurb" et economiser .. ca sera toujours ca de moisn de perdu

Mon Feedback !

Mes Configs

Celmak
Coordinateur
...

Inscrit le 30/01/05
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 21 h 16 m 17 s
La communautée mac voit l'arrivée de la rev B du macbook pro lors du salon photokina à cologne, on devrait donc avoir un core 2 duo :) , si ca peut t'aider dans ton choix.
Ca va te faire un choc de passer du pismo à un(le?) des meilleurs portables du moment !
Tu veux prendre un 15" ou 17" ?
Dell à quand meme le mérite de faire des configs pas chères qui tiennent la route, mais pour le reste :(
^^

foxclan
FoX !

Inscrit le 11/12/03
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 21 h 26 m 12 s
c pas dell que je critique (j'adre leur produit) masi surotut le fait de mettre autant d'argent pour un particulier, surtout un etudiant pour moi

Mon Feedback !

Mes Configs

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2006 - 09 h 18 m 21 s

Le 07 septembre 2006 - 21 h 16, Celmak a écrit :
La communautée mac voit l'arrivée de la rev B du macbook pro lors du salon photokina à cologne, on devrait donc avoir un core 2 duo :) , si ca peut t'aider dans ton choix.
Ca va te faire un choc de passer du pismo à un(le?) des meilleurs portables du moment !
Tu veux prendre un 15" ou 17" ?
Dell à quand meme le mérite de faire des configs pas chères qui tiennent la route, mais pour le reste :(
^^

hello

merci celmak pour ce tuyau, je crois que tu viens de sceller mon choix :D je vais attendre la rev B en core 2 duo :D

pour t'expliquer un peu ma demarche, j'ai eu il y a quelques annees un imac d'occaz et depuis 2 ans environ j'avais le pismo. j'ai eu ces machines pour tester mes sites sous mac, essentiellement. j'adore le mac, mais jusque la je n'avais jamais saute le pas a 100% car quoi qu'on en dise, dans le web, on a toujours besoin d'un windaube... et surtout de son non moins celebre IE !!! l'arrivee des macs intel est pour moi tout ce que j'attendais, meme si un grand nombre de mac users histoiriques sont contre cette demarche. d'une part, cela va me permettre de faire cohabiter win / nux / osx, tres pratique pour moi etant donne que je bosse a la fois sur des dedies, sur du linux a la maison aussi et du mac, tout en ajoutant la notion de portabilite. en ce moment par exemple, je bosse pour un client sur un p4 2.8 avec 512, c'est pas de la daube mais bon, a cote de mon p4 a la maison, je vois une sacre difference... je prefererais nettement bosser sur ma propre becanne ;)

en plus de tout ca, au niveau gra^hique, les softs sont identiques donc pas de probleme de ce cote non plus.

voila, pour moi ce mac va devenir mon instrument de travail principal, je l'ai deja teste (en rev A) et a part ses quelques problemes de jeunesse, je le trouve parfait. :yes:

en ce qui concerne ton autre question quant à la taille de l'écran, disons que je pencherais plus pour le 15, d'une part parce que je suis habitue a cette taille d'ecran, d'autre part parce que j'ai un sac a dos fait pour les 15 (:lol:), mais egalement parce que je souhaite garder une machine assez compacte. apres, j'avoue toujours etre dans l'expectative, surtout depuis quelques mois que je bosse en bi ecran sur mon pc, je me dit que le 17 est lui aussi un bon choix. il faudrait pour bien faire que j'ai les 2 en face de moi, je vais aller faire un saut a bimp sous peu pour voir ca de pret.

sinon, pour la difference avec le pismo, m'en parle meme pas, c'est un reve cette machine, et tu as tout a fait raison de preciser que c'est un des meilleurs du moment, voire meme le meilleur :jap:

je vais aller jeter un oeil sur les sites macs pour avoir plus d'infos sur ton tuyau ;) merci bien :jap:

foxclan
FoX !

Inscrit le 11/12/03
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2006 - 09 h 37 m 40 s
ce qui manque chez apple :
un vrai ultra portable

ils ont disparu en emem temps que les proco G4 ... le macbook en 13,3 est parfait dans son role de portable public

mais moi qui suit assez fan d'ultra ben le 12" powerbook à disparu lors de son passage en macbook pro c'est quand meme bien dommage

Mon Feedback !

Mes Configs

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2006 - 14 h 20 m 27 s
ben ya ptet un bruit comme quoi ils sortiraient ptet un macbook tout pti...

Precedent | 1,2,3,4 | Suivant
Page genérée en 1.3239 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory