Je profite de ton post pour partager mon expérience, mais surtout ..... pour l'enrichir ( car je pédale dans la semoule !!! )
Donc comme toi, j'ai décidé de passer le pas vers linux sur une machine à la maison.
J'avais déjà installé des ditrib ( de vieilles Debian .... ) pour monter un serveur Samba et Apache me semble t'il mais à l'école.
Depuis ... du Windows ..... 95,98,Me,2000,Xp et 2003 ....Donc compiler un noyau, c'est quoi ca ?
J'ai choisi la version Suse 10.0 Eval DVD x86_64 comme toi pour YAST & YOU.
Par contre, à pile ou face

j'ai pris gnome.
Côté matériel PC ( il s'agit de ma machine principale ).
CM ASUS A8N-SLI DELUXE
AMD ATHLON 64 3500 +
2 * 512 DDR SAMSUNG ( avec des timmings assez agréssifs )
2 * 6800 GT 256 Mo PCIe en SLI
RAID SATA 160 GO compossé de 2 HDD 80 GO Maxtor SATA ( avec XP Pro installé dessus )
HDD IDE 80 GO ATA sur lequel Suse trouvera sa place
1 Graveur DVD Pioneer ( 107 ?? )
1 Carte réseau wifi pci wifi
1 HDD USB IOMEGA 160 GO ( branché pendant l'install )
1 HDD USB/iEEE1394 MAXTOR 16o Go
1 Graveur DVD USB Iomega
Donc pour l'install -> je démonte une CG et reconfigure le bios correctement ( test sous win ok )
Boot sur DVD, lancement install et choix partionnement :
pour commencer, il me dit que le noyau 2.6 ne gère pas le RAID ( ouf je voulais pas toucher à mes durs en RAID à cause de win ).
Donc pour le partionnement, je met tout sur le HDD IDE 80 et supprime le point de montage sur le raid en windows/d ( à l'intuition ).
L'install se déroule correctement, puis il rédemarre. Je gère le demarrage avec le menu de boot de ma carte mère -> par défaut, boot sur le raid donc Xp. aucun soucis en choissisant l'IDE pour aller sur la Suse. ( on verra plus tard pour le multi-boot si c possible ).
-> Config réseau : OK
-> mise à jour par Yast ne fonctionne pas, il reste à 0% ( j'annule et on verra plus tard )
-> Interface Gnome se lance ( Oh c'est beau ).
-> Mon HDD USB est bien monté, je vais chercher un mp3 dans un dossier ( aie aie aie, plus de 5min pour lire le contenu du dur ) et enfin, je lance mon mp3 qui s'ouvre avec real player et qui s'accade ....et là, c'est le drame.
-> recherche google, il va falloir installé du logiciel ( libre !! lol )
je teste xmms mais il me manque une lib, que je telecharge mais qui ne se lance pas car il me manque un paramétre ??? lorsque je fais ./configure. ( j'abandonne, on verra plus tard et surtout, je vais demander de l'aide sur RAH ).
-> je lance YAST et les 250 MB de MAJ........ce matin et on verra en rentrant du boulot !!!
Je suis satisfait de l'install mais j'aimerais prouver à mon amie qu'elle peut se passer de win pour ce qu'elle fait ( a j'oubliais j'ai qd mm reussi a installer amsn ( vive les rpm )).
Pour ma part, je joue trop et possède une application pro exclu win 2000 de DAO.
Bref, ce que j'aimerais maintenant arriver à faire :
- Lire des MP3/DIVX facilement
- Mettre à jour ma carte son integrée CM
- Mettre à jour ma CG ( normalement YAST me telecharge le patch )
- Reinstaller ma 2ème CG en SLI ( ca promet )
- Installer Cool&Quiet
- METTRE SUSE SUR LE PC DE MA COPINE !!!

une fois que ca sera ok sur ma machine.
Si ca vous dis, de partager votre expérience ou même de m'aider, n'hésitez pas !!!
( en étant très pedagogue car je debarque dans nux !! )