knightmare
Modérateur
avec consommation
Non connecté
|
|
Posté le 26 septembre 2005 - 12 h 31 m 17 s |
|
|
---- Problème initial RESOLU ----
Après m'être fait la main sur des distributions Linux faciles d'accès (Mandriva, Ubuntu) j'ai eu envie de passer au niveau supérieur avec Debian (la dernière version: 3.1 Sarge). J'ai pris le MiniCD pour l'installer directement depuis le net.
Malheureusement, l'installation coince assez rapidement, lors de la détection des interfaces réseau et des modems. Mon PC se bloque sur le "démarrage du service des cartes PC" (je suppose qu'il s'agit du gestionnaire des cartes PCMCIA  ). Je l'ai laissé 15 minutes comme ça hier sans qu'il se passe quoi que ce soit, et plus rien ne répond. La seule chose à faire pour débloquer mon PC c'est de l'éteindre et de le rallumer.
Mon matos: PC portable Fujitsu-Siemens Amilo M1424, je me connecte directement à Internet via l'interface réseau et je n'ai aucune carte PCMCIA.
Je précise que j'ai déjà installé Ubuntu sans aucun problème sur cet ordinateur.
---- Nouveau problème ----
Je commence tout doucement à prendre mes marques sous Debian. Aujourd'hui j'ai voulu installer un noyau 2.6 (le noyau initial à l'installation était un 2.4). Seulement quand je démarre avec le noyau 2.6, je n'ai plus de son ! Alors que j'en ai toujours avec le 2.4.
Je n'y connais strictement rien en matière de noyau et de pilote sous Linux. Toute aide accompagnée d'une explication claire est donc la bienvenue.
Le noyau que j'ai installé (via Synaptic) est le 2.6.8-16 pour processeur i686.
EDIT: Je laisse tomber. 4h de recherches et d'essais en tous genres pour parvenir finalement à une situation où Linux ne démarre plus (kernel panic presque immédiatement), moi ça m'a achevé. Je crois que Linux n'est décidément pas fait pour moi.
|
|
| |
Message édité 4 fois, la dernière par knightmare le 30 septembre 2005 - 00 h 03. |
| |
in love Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 26 septembre 2005 - 12 h 33 m 45 s |
|
|
T'as bien verifie ton image ?
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
knightmare
Modérateur
avec consommation
Non connecté
|
|
Posté le 26 septembre 2005 - 18 h 08 m 57 s |
|
|
Bon alors j'ai retéléchargé l'image et je l'ai gravée à vitesse réduite sur un CD vierge d'une autre marque. Et le résultat est le même.
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 26 septembre 2005 - 18 h 18 m 58 s |
|
|
C'est quoi ta carte reseau ?
Regarde sur ta Ubuntu le driver qui est utilise ..
EDIT : donne ici le lien sur lequel t'as fait le telechargement
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 26 septembre 2005 - 18 h 24. |
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
knightmare
Modérateur
avec consommation
Non connecté
|
|
Posté le 26 septembre 2005 - 18 h 46 m 08 s |
|
|
C'est quoi ta carte reseau ?
|
Realtek RTL8100CL
Regarde sur ta Ubuntu le driver qui est utilise ..
|
Je l'ai désinstallée. Mais si je n'arrive pas à installer Debian, je remettrai Ubuntu.
EDIT : donne ici le lien sur lequel t'as fait le telechargement 
|
http://www.debian.org/CD/netinst/
J'ai pris l'image i386 stable officielle.
|
|
| |
|
nigaiden
Non connecté
|
|
Posté le 26 septembre 2005 - 20 h 12 m 40 s |
|
|
Peut-être que tu as le choix entre plusieurs noyaux (style 2.4 par défaut, mais 2.6 possible), dans ce cas essaye d'en choisir un autre.
Autre possibilité, désactiver la gestion du PCMCIA. J'ai l'impression que cela se fait en ajoutant le mot-clé "nopcmcia" sur la ligne de boot, mais la syntaxe est peut-être légèrement différente ("nopcmcia=true", ...).
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 26 septembre 2005 - 20 h 34 m 30 s |
|
|
Tapes F1 pour l'aide : ca te donnera entre autres les parametres de boot.
Pour arreter la detection pcmcia, a priori, c'est l'option
hw-detect/start_pcmcia=false
Tout est indique dans le manuel d'installation
|
|
| |
|
knightmare
Modérateur
avec consommation
Non connecté
|
|
Posté le 26 septembre 2005 - 20 h 41 m 11 s |
|
|
Le 26 septembre 2005 - 20 h 34, iraysyvalo a écrit :
Tapes F1 pour l'aide : ca te donnera entre autres les parametres de boot.
Pour arreter la detection pcmcia, a priori, c'est l'option
hw-detect/start_pcmcia=false
Tout est indique dans le manuel d'installation 
|
ok merci je vais essayer ça
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 26 septembre 2005 - 22 h 35 m 45 s |
|
|
Normalement, linux26 est un bon parametre a passer aussi ..
|
|
| |
|
knightmare
Modérateur
avec consommation
Non connecté
|
|
Posté le 26 septembre 2005 - 23 h 24 m 02 s |
|
|
Le 26 septembre 2005 - 22 h 35, iraysyvalo a écrit :
Normalement, linux26 est un bon parametre a passer aussi .. 
|
Peut-être, je suis pas franchement un expert en la matière.
Je me suis contenté du hw-detect/start_pcmcia=false et ça a suffi.
L'affichage sous X est ok, j'ai du son et du réseau, mon pad et ma souris usb fonctionnent... tout va bien, quoi ! (enfin pour le moment en tout cas)
Merci à toi pour ton aide précieuse !
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 27 septembre 2005 - 08 h 30 m 57 s |
|
|
De rien, c'est juste bien indique dans le manuel, il faut remercier ceux qui l'ont ecrit et ceux qui ont rapporte ce comportement du debian-installer
L'autre parametre, c'est pour beneficier a l'install d'un noyau de la serie 2.6 : en effet, au moment de la freeze de Sarge, c'etait encore un 2.4 le noyau prevu pour sa release.
|
|
| |
|
knightmare
Modérateur
avec consommation
Non connecté
|
|
Posté le 27 septembre 2005 - 13 h 01 m 27 s |
|
|
Moralité:
(Promis, j'essayerai d'y penser la prochaine fois !)
|
|
| |
|
sectos
Darkness is death's ignorance and the devil's time
Non connecté
|
|
Posté le 28 septembre 2005 - 17 h 59 m 01 s |
|
|
Le 27 septembre 2005 - 08 h 30, iraysyvalo a écrit :
au moment de la freeze de Sarge, c'etait encore un 2.4 le noyau prevu pour sa release.
|
j'ai jamais compris cette politique de debian, des tres bonnes idees, mais les packages par defaut sont toujours tres tres vieux .... :/
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 28 septembre 2005 - 20 h 03 m 20 s |
|
|
Le 28 septembre 2005 - 17 h 59, sectos a écrit :
Le 27 septembre 2005 - 08 h 30, iraysyvalo a écrit :
au moment de la freeze de Sarge, c'etait encore un 2.4 le noyau prevu pour sa release.
|
j'ai jamais compris cette politique de debian, des tres bonnes idees, mais les packages par defaut sont toujours tres tres vieux .... :/
|
On parle d'il y a quelques mois la ...
Et les packages ne sont pas si vieux que ca : c'est un mythe.
La politique est : sortir la distrib la plus solide/stable possible, prete pour un environnement de production. Le vrai goulot d'etranglement est en fait le nombre faramineux d'architectures supportees !
|
|
| |
|
sectos
Darkness is death's ignorance and the devil's time
Non connecté
|
|
Posté le 29 septembre 2005 - 02 h 03 m 49 s |
|
|
euh proposer par defaut le noyau 2.2 avec la woody et le 2.4 avec la sarge tu trouve pas ca au moins "demode"?
(avant que tu gueules : me comprend pas mal, ma distrib prefere c'est quand meme la debian, mais je trouve quand meme qu'ils prendent VRAIMEEEEEENT leur temps ...)
|
|
| |
|
Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb
Non connecté
|
|
Posté le 29 septembre 2005 - 06 h 11 m 09 s |
|
|
La mode est-elle vraiment importante quand il est question de stabilité  ?
|
|
| |
Huile de fraise.
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 29 septembre 2005 - 09 h 23 m 21 s |
|
|
Le 29 septembre 2005 - 02 h 03, sectos a écrit :
euh proposer par defaut le noyau 2.2 avec la woody et le 2.4 avec la sarge tu trouve pas ca au moins "demode"?
|
Tu ne m'as vraiment pas compris .. au moment ou ils ont freeze Sarge, c'etait la serie de noyaux la plus stable et la plus testee ..
Ce que tu n'as pas compris surtout, c'est l'importance fondamentale d'une telle stabilite en production.
Maintenant, si tu veux les toutes dernieres nouveautes, c'est simple, tu mets Sid .. ca aide aussi a les faire rentrer dans Sarge plus vite
Ou comme un ami developpeur Debian fait, il est sous stable et il a un chroot Sid ..
|
|
| |
|
knightmare
Modérateur
avec consommation
Non connecté
|
|
Posté le 29 septembre 2005 - 20 h 23 m 01 s |
|
|
Bon ben je vois que ce topic sert toujours... Alors autant le garder !
J'ai un nouveau problème: je n'ai pas de son avec le noyau 2.6 !
|
|
| |
|
knightmare
Modérateur
avec consommation
Non connecté
|
|
Posté le 30 septembre 2005 - 00 h 04 m 13 s |
|
|
|
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 30 septembre 2005 - 09 h 26 m 43 s |
|
|
Le 26 septembre 2005 - 12 h 31, knightmare a écrit :
Après m'être fait la main sur des distributions Linux faciles d'accès (Mandriva, Ubuntu) j'ai eu envie de passer au niveau supérieur avec Debian (la dernière version: 3.1 Sarge).
|
Si t'etais content sur ces distributions-la, je ne vois pas pourquoi tu aurais marre de Linux .. qui n'est que le noyau apres tout ..
|
|
| |
|