France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 592 membres enregistrés - 1 913 544 posts - 99 193 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                FINI PREMATUREMENT [Debian] Problème son avec noyau 2.6
34 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
FINI PREMATUREMENT [Debian] Problème son avec noyau 2.6

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 30 septembre 2005 - 09 h 26 m 43 s
Reprise du message précédent :

Le 26 septembre 2005 - 12 h 31, knightmare a écrit :
Après m'être fait la main sur des distributions Linux faciles d'accès (Mandriva, Ubuntu) j'ai eu envie de passer au niveau supérieur avec Debian (la dernière version: 3.1 Sarge).

Si t'etais content sur ces distributions-la, je ne vois pas pourquoi tu aurais marre de Linux .. qui n'est que le noyau apres tout .. :chepa:

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

nigaiden

Inscrit le 31/12/02
Non connecté
  Posté le 30 septembre 2005 - 11 h 04 m 30 s
Si une nuit de sommeil t'a remis de l'énergie je te propose soit de réinstaller Debian avec un noyau 2.6 directement au moment de l'install (il devrait t'installer tout ce qui va bien en même temps - jamais essayé), soit de réinstaller une des distributions qui marchaient pour toi. Si Ubuntu a beaucoup de succès, c'est justement parce que Debian est difficile d'accès. Par ailleurs il n'y a pas de "honte" (le terme est un peu exagéré) à avoir quand on travaille avec une distribution facile à utiliser ; je connais un "pro" (bosse sur le noyau lui-même, sur quadriprocesseurs) qui utilise Mandriva. De mon côté j'ai failli virer ma Slackware pour une Ubuntu il y a une semaine :)

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 30 septembre 2005 - 11 h 13 m 02 s
Méfie-toi j'ai l'impression qu'il y a des problèmes de son en ce moment.
J'ai perdu le son au taf (lors d'une simple mise à jour) et j'ai jamais réussi à l'avoir à la maison depuis plusieurs mois...
J'arrive pas à savoir d'où le problème vient...
Et une fresh install n'a rien résolu...

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

knightmare
- Ancien Modérateur -
comme vous voudrez...

Inscrit le 12/06/05
Non connecté
  Posté le 30 septembre 2005 - 13 h 59 m 09 s

Le 30 septembre 2005 - 09 h 26, iraysyvalo a écrit :

Le 26 septembre 2005 - 12 h 31, knightmare a écrit :
Après m'être fait la main sur des distributions Linux faciles d'accès (Mandriva, Ubuntu) j'ai eu envie de passer au niveau supérieur avec Debian (la dernière version: 3.1 Sarge).

Si t'etais content sur ces distributions-la, je ne vois pas pourquoi tu aurais marre de Linux .. qui n'est que le noyau apres tout .. :chepa:

Oui je me suis un peu emporté hier. J'avais vraiment les nerfs de voir que Debian ne démarrait plus du tout (kernel panic tout de suite au démarrage) après avoir fait des dizaines de manipulations (auxquelles je ne comprenais rien) pendant 4h pour faire marcher le son sur le noyau 2.6.
Je vais probablement réinstaller une distro Ubuntu, dès que la 5.10 définitive sortira (ce qui ne saurait tarder). Visiblement je n'ai ni le temps, ni l'énergie, ni les nerfs suffisamment solides pour Debian. Tant pis, il n'y a aucun mal à cela.

Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 30 septembre 2005 - 16 h 09 m 54 s

Au fait, Knightmare, un petit lien pour participer aux tests de la future Ubuntu sur laptop ;)

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Precedent | 1,2
Page genérée en 0.3043 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory