gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 02 septembre 2005 - 20 h 55 m 25 s |
|
|
Salut,
Je viens de finir la configuration d'un serveur de mails sous Linux. Cependant, un problème se pose, je n'arrive pas à lancer un fetchmail au démarrage....
En fait, actuellement, je peux exécuter fetchmail sans problèmes depuis un user, et procmail trie les mails arrivés...
Mon .fetchmailrc et mon .procmailrc sont dans le $HOME voulu...
Oui, mais voilà, si je veux lancer au démarrage, il faut donc créer un fichier /etc/fetchmailrc. Donc je le linke à mon $HOME/.fetchmailrc mais cela ne marche pas (petite précision : j'ai un set deamon 600 dans mon .fetchmailrc)
Comment faire pour pouvoir exécuter fetchmail au démarrage (la solution cron est proscrite) ?
Merci d'avance  (y a un truc qui m'échappe...)
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
nigaiden
Non connecté
|
|
Posté le 03 septembre 2005 - 10 h 14 m 17 s |
|
|
Il y a peut-être un problème de droits. Si le fichier /etc/fetchmailrc est un lien vers $HOME/.fetchmailrc mais que $HOME n'est pas accessible aux autres utilisateurs, il en résulte un problème de permissions. C'est le même problème que les ~/public_html non accessibles par Apache.
|
|
| |
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 03 septembre 2005 - 15 h 58 m 16 s |
|
|
Non, mon Home est en 644...
Je vous poste mon fetchmailrc et mon procmailrc ce soir 
Sinon, si je copie le contenu de mon $HOME/.fetchmailrc dans /etc/fetchmailrc, est-ce que mon $HOME/.procmailrc correspondant va être appelé pour trier mes mails ?
Va falloir que je regarde mes logs...
Sinon, autre question : en faisant dans fetchmailrc un appel pour chaque poll à un "/usr/bin/procmail -a <nomdelaboite>" et en récupérant dans mon procmailrc l'argument <nomdelaboite>, y a moyen d'éviter de passer par des règles * ^TO_* ?
|
|
| |
Message de Solid le 03 septembre 2005 - 16 h 00 : C'est une autre langue tout ça... ça fait presque peur :(
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
nigaiden
Non connecté
|
|
Posté le 03 septembre 2005 - 16 h 41 m 48 s |
|
|
Je n'ai jamais utilisé fetchmail/procmail donc je ne peux pas t'aider davantage. Désolé ;(
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par nigaiden le 03 septembre 2005 - 17 h 23. |
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 04 septembre 2005 - 11 h 07 m 34 s |
|
|
Je n'utilise pratiquement plus de mails en local donc je peux pas trop t'aider.
Pourquoi tu mettrais fetchmail au demarrage seulement ? C'est-y pas plutot genre toutes les 10mn, etc ??
PS : as-tu deja fait un tour chez Eric Raymond ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 04 septembre 2005 - 11 h 11. |
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 04 septembre 2005 - 13 h 16 m 09 s |
|
|
Oui, j'ai bien lu l'aide de fetchmail mais ca m'avance pas
Voici mon $HOME/.fetchmailrc (avec $HOME=/home/sylvain)
1. # on scanne les mails toutes les 600 secondes (10 min)
2. set daemon 600
3. set logfile /home/sylvain/.fetchmail-log
4.
5. poll pop.laposte.net with proto POP3
6. user 'toto' there with password 'xxx' is sylvain here
7. options keep mda "/usr/bin/procmail -Y -d %T"
8.
9. poll pop3.toto.org with proto POP3
10. user 'toto' there with password 'xxx' is sylvain here
11. options keep mda "/usr/bin/procmail -Y -d %T"
Et voici mon procmailrc hébérgé aussi dans mon $HOME (même endroit) :
1. MAILDIR=$HOME/Mail
2. DEFAULT=$MAILDIR/mbox
3. LOGFILE=$MAILDIR/.procmail-log
4. VERBOSE=off
5. PMDIR=$HOME/.procmail
6.
7. :0:
8. * ^TO_.*toto@toto.net
9. mbox.laposte
10.
11. :0:
12. * ^TO_.*toto@wanadoo.fr
13. mbox.wanadoo
Bien évidemment, j'ai pas listé tous mes comptes ici
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par gege38 le 24 janvier 2008 - 21 h 30. |
| |
--La Rochefoucauld
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 04 septembre 2005 - 18 h 39 m 02 s |
|
|
Tous les mails que tu rapatries sont pour l'utilisateur sylvain ? Il n'y a que les pop3 de depart qui changent mais tu veux consolider le tout sur un seul compte ?
C'est quoi ton MUA ?
Pour en revenir a ton post de deârt, il n'y a pas juste moyen de specifier au demon de fetchmail son fichier de config par defaut ? -f etc ..
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 04 septembre 2005 - 19 h 15. |
| |
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 04 septembre 2005 - 19 h 27 m 55 s |
|
|
Le 04 septembre 2005 - 18 h 39, iraysyvalo a écrit :
Tous les mails que tu rapatries sont pour l'utilisateur sylvain ? Il n'y a que les pop3 de depart qui changent mais tu veux consolider le tout sur un seul compte ?
C'est quoi ton MUA ?
Pour en revenir a ton post de deârt, il n'y a pas juste moyen de specifier au demon de fetchmail son fichier de config par defaut ? -f etc ..
|
Alors, pour répondre :
1/ oui, d'abord, je veux tester avec mes mails... Donc un seul utilisateur... A terme, il y aura aussi le relevage de ceux de mumiah dans son répertoire à elle...
2/ MUA : Thunderbird ou SquirrelMail (je l'ai installé), MDA : procmail, MTA : postfix
3/ si y a possibilité, via effectivement l'option -f... Mais bon, je vais essayer de tout mettre dans le meme fichier fetchmailrc quelquesoit l'user...
Sinon, pour le post suivant, non, je ne veux pas le mettre dans le .login (il n'est pas exécuté au lancement non ?) puisque je ne veux pas d'interactivité (un service quoi)
Pour la FAQ, t'es gentil, je suis allé la voir hein
Mais bon, là je progresse  J'ai modifié 2-3 trucs (passé d'un format mbox à maildir), ca a l'air d'aller mieux
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 04 septembre 2005 - 19 h 33 m 14 s |
|
|
Ok, le cas habituel est chaque utilisateur a son .fetchmailrc.
Dans ton cas, d'apres la FAQ, l'option -f devrait faire des miracles
|
|
| |
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 04 septembre 2005 - 19 h 38 m 53 s |
|
|
Bon, hop, ca me saoule, donc je vais passer par la crontab 
Pouf pouf, tant pis pour moi
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 04 septembre 2005 - 19 h 40 m 26 s |
|
|
Le 04 septembre 2005 - 19 h 33, iraysyvalo a écrit :
Dans ton cas, d'apres la FAQ, l'option -f devrait faire des miracles 
|
Non, puisque si je regarde dans les maillogs, je me prends un "procmail[4428]: Insufficient privileges to deliver to <user>"
Bon, ca fait rien, une crontab par user suffira  (et apparemment, sur le Net, les gens font pareil  )
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 04 septembre 2005 - 19 h 42 m 25 s |
|
|
C'est vraiment tres etonnant .. normalement, fetchmail est assez tout terrain ????
|
|
| |
|