FiFouille
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2005 - 16 h 53 m 57 s |
|
|
Reprise du message précédent :avec les sources ubuntu hoary, sur universe, multiverse, main et restricted
il suffit de faire un
sudo apt-get dist-upgrade et il se chargera de faire le travail tout seul comme un grand (avec deux trois questions sur les fichiers de config)
en toute logique ça devrait régler déjà pas mal de prob et il pourra récupérer la config de départ si les fichiers sont pas totalement différents
sinon
sudo dpkg-reconfigure nomdupaquet
voila, j'espère que ça pourra aider, et pis sinon, si ça marche pas du tout, ben on peut toujours passer en full debian sid
|
|
| |
|
FiFouille
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par FiFouille le 26 avril 2005 - 16 h 58. |
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2005 - 19 h 03 m 40 s |
|
|
En fait, tu n'aurais pas du mettre du Sid direct et voir si en rajoutant simplement multiverse, tu pouvais pas acceder a cinelerra par exemple ..
Ce que je te conseille c'est de te mettre en Hoary (la derniere stable) et de rester au plus avec multiverse ..
Si t'as besoin d'un package a part et qui ne serait meme pas dans multiverse, il faut d'abord que tu lises la FAQ sur le mixing de depots ! En particulier, il y a un truc sur comment avoir le meilleur de tout (Multiverse+Sid) via une retouche dans apt.conf
Saches que Sid (comme son nom l'indique, reference a Sid de Toy Story) est une distrib qui peut justement casser, c'est pourquoi il est delicat de faire un mix avec.
Si t'as encore des pb, demain apres-m je repasse dans le coin !
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2005 - 20 h 47 m 29 s |
|
|
En fait, pour ce que j'avais à faire, avidemux semble suffire. 
Mais c'est bon à savoir...
|
|
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2005 - 20 h 53 m 54 s |
|
|
Le 26 avril 2005 - 19 h 03, iraysyvalo a écrit :
En fait, tu n'aurais pas du mettre du Sid direct et voir si en rajoutant simplement multiverse, tu pouvais pas acceder a cinelerra par exemple ..
|
Ben je pensais naïvement que Ubuntu était fait pour les "non experts" et qu'il était facile d'installer tout plein de programmes.
Et comme je n'avais pas directement les programmes voulus et que j'ai trouvé sur internet les paquets correspondants, j'ai pas fait gaffe qu'il y avait un risque de mélange entre différentes distributions qui utilisent le même type de paquets.
Mais il parait que c'est en faisant des conneries qu'on apprend...
Comme ça, j'aurais appris comment marchent les paquets Debian/Ubuntu.
Et ça m'aura aussi permis, au final, de mettre à jour ma distrib et de me mettre à Hoary
Tout semble OK maintenant
[sauf qu'il faut que je me retape ma config de bureau à la main... )
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2005 - 21 h 09 m 28 s |
|
|
Le 26 avril 2005 - 20 h 53, Jack le Castor a écrit :
Le 26 avril 2005 - 19 h 03, iraysyvalo a écrit :
|
Ben je pensais naïvement que Ubuntu était fait pour les "non experts" et qu'il était facile d'installer tout plein de programmes.
Et comme je n'avais pas directement les programmes voulus et que j'ai trouvé sur internet les paquets correspondants
|
Oui, multiverse est sense contenir pas mal de choses deja et c'est ce qui est conseille par Ubuntu justement pour eviter ce genre de tracasseries
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2005 - 21 h 40 m 18 s |
|
|
Je ne sais pas si je fais bien de remonter ce topic...
... mais j'ai une petite question subsidiaire concernant le système des paquets debian/ubuntu...
En fait, je cherche à réinstaller avidemux, que j'avais perdu quand mon frère a dû me faire une réinstall complète pour corriger mes conneries de l'autre fois...
Hors, ce logiciel n'existe pas dans la distrib, que ce soit en universe ou multiverse ou autre...
Et je l'avais trouvé à l'époque chez Marrillat, qui n'avait pas posé de pb de dépendances...
Mais maintenant, quand je rajoute l'adresse de Marillat dans /etc/apt/sources.list, il me répond :
- ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/dists/stable/main/binary-i386/Packages.gz: Somme de contrôle MD5 incohérente
ça veut dire quoi ???
|
|
| |
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2005 - 23 h 16 m 35 s |
|
|
Que le paquetage contenu sur ledit site est corrompu
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2005 - 10 h 38 m 17 s |
|
|
Remets-moi la ligne debian-marillat que tu utilises ?
|
|
| |
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2005 - 11 h 11 m 54 s |
|
|
- ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2005 - 11 h 17 m 57 s |
|
|
Tu dois plutot avoir ceci
1. # For Marillat unofficial packages$
2. deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ stable main
|
|
| |
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2005 - 11 h 39 m 00 s |
|
|
Ok, essaies de changer stable par sarge ..
|
|
| |
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2005 - 12 h 04 m 33 s |
|
|
Les problèmes suivant ont été rencontrés sur votre système :- W: GPG error: ftp://nerim.net sarge Release: The following signatures couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY 07DC563D1F41B907
Sinon, balli m'avait conseillé d'enlever marillat de la liste de mes clés d'authentification, ce qui m'a permis de récupérer les paquets, avec un simple message d'avertissement me prévenant qu'il ne parvenait pas à authentifier la source...
J'ai donc pu installer avidemux, mais il m'a demandé une mise à jour de libc6, que j'ai dû faire à partir de nerim.net/debian (donc pas d'Ubuntu)...
Alors en fait, je l'ai installé pour faire mes petits montages, puis désinstallé pour remettre la version Ubuntu de libc6 et des autres paquets liés (et ne pas risquer de me perdre une nouvelle fois avec un mélange de plusieurs versions...)
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Jack le Castor le 16 juin 2005 - 12 h 05. |
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 16 juin 2005 - 12 h 25. |
| |
|