France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 593 membres enregistrés - 1 913 549 posts - 99 194 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                wifi et freebox
28 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
wifi et freebox

andine

Inscrit le 25/08/04
Non connecté
  Posté le 22 février 2005 - 21 h 05 m 33 s
Bon, maintenant que j'ai la bobox ( free boxe :D ) avec linux ( si, si, si) je voudrais me lancer dans le wifi.

je voudrais faire:
PC Linux --> internet et imprimante
Netgear DG 834 G v2
Freeboxe qui aurait La carte wifi free ( c'est mignon comme ca se prononce )
Portable avec carte netgear présente et opérationelle qui utiliserait le pc pour imprimer et exceptionnellement aller sur le net.
comment faire en sachant que j'aimerais trouver une carte wifi pour le PC qui s'installe aisément sous linux (comme la freebox) car le DG834 peut être prêté.

J'ai la prise téléphone dans le couloir
le PC dans le salon avec actuellement une rallonge téléphonique, l'imprimante-scanner-fax (tout-en un) , la freebox et netgear DG834
Le portable dans le salon pour imprimer...

comme je crois savoir que le matériel n'était pas obligatoirement porté pour linux, que les limitations ont été ingénieusement détournées mais que cela n'est pas obligatoirement des plus faciles,mais que les constructeurs semblent commencerà se tourner vers linux.......;
Bref, -1°- y a t'il une carte qui s'intègre sans le moindre problème sous linux?
-2°- comment configurer mon réseau?
merci.

andine

Inscrit le 25/08/04
Non connecté
  Posté le 22 février 2005 - 23 h 12 m 03 s
bonne nuit mais là, c'est mon nouveau défi. Alors, si je peux avoir des réponses exclusivement productives. Merci.
C'est sûr, si j'étais sous windows......... attention, on se calme, je plaisante, et je n'aimerais que des réponses en rapport avec ma problématique explicitement présentée dans la première partie de ce topic.

andine

Inscrit le 25/08/04
Non connecté
  Posté le 23 février 2005 - 10 h 25 m 13 s
me voilà. je suis prête à recevoir vos conseils éclairés.
Et si mon topic est mal placé, le modo peut il le déplacé en sachant que je serai peut être amenée à spécifier que je parle pour Lin*x et pas pour Windows. Et que je ne veux pas voir voler le mobilier pour cela. :non:
merci.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 23 février 2005 - 13 h 29 m 10 s
Pour le 1-, FiFouille a deja parle de cartes WiFi a base de puces Prism quelque part ..

J'ai cru voir plusieurs retours non probants sur la partie WiFi de la FBox et leur carte adhoc .. mais je n'en sais pas plus :chepa:

Pour le 2- reprecises la topologie de ton reseau, ou au moins ce que tu veux faire .. car la, j'arrive pas a te comprendre.

Serait-ce ceci : Net --- FBOX ---- PC *nix (quelle distrib ??) >>>> reseau WiFi >>>> Portable avec NetGear (sous Win ?) ou cela : Net ----FBOX >>>> WiFi >> PC + Portable ??

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 23 février 2005 - 13 h 29.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

andine

Inscrit le 25/08/04
Non connecté
  Posté le 23 février 2005 - 20 h 03 m 00 s

Le 23 février 2005 - 13 h 29, iraysyvalo a écrit :
Pour le 1-, FiFouille a deja parle de cartes WiFi a base de puces Prism quelque part ..

je vais chercher alors. J'ai déja cherché (Wlan, ixus, quelques sites dédiés à un*x mais je ne comprends pas grand chose.
:jap:

J'ai cru voir plusieurs retours non probants sur la partie WiFi de la FBox et leur carte adhoc .. mais je n'en sais pas plus :chepa:

là, je devrai faire avec. :hot:

Pour le 2- reprecises la topologie de ton reseau, ou au moins ce que tu veux faire .. car la, j'arrive pas a te comprendre.
Serait-ce ceci : Net --- FBOX ---- PC *nix (quelle distrib ??) >>>> reseau WiFi >>>> Portable avec NetGear (sous Win ?) ou cela : Net ----FBOX >>>> WiFi >> PC + Portable ??
là, il y a plusieurs possibilités. Je réfléchis encore un peu et je me décide pour choisir ce qui est le plus pratique ( soit à installer, soit à utiliser?) Mais je me lance , si j'ai un minimum d'aide.
je serai plus précise incessemment sous peu :yes:

merci d'avance

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 23 février 2005 - 21 h 00 m 15 s
Fifouille devait parler de ce site : http://www.prism54.org .

A priori je crois que c'est le meilleur support qu'on puisse avoir sous linux ..

Apres il existe d'autres cartes wifi plus ou moins bien supportees (via ndiswrapper, etc ... ).

Message édité 1 fois, la dernière par yota38 le 23 février 2005 - 21 h 01.

andine

Inscrit le 25/08/04
Non connecté
  Posté le 23 février 2005 - 21 h 26 m 31 s
super.

Je viens de jeter un oeil.
Mais comme l'anglais et moi, on n'est pas vraiment copains, c'est pas gagné. :si:
Peut être babelfish... :tut:
Mais bon, je vais y arriver je ne désespère pas et vais déjà faire ( essayer ) le clair dans ma tête.
Avant de continuer .........

FiFouille

Inscrit le 29/10/04
Non connecté
  Posté le 23 février 2005 - 22 h 26 m 02 s
en fait meme les cartes à base de chipset prism sont devenues "dangereuses", les fabriquants changeant les chip sans meme le spécifier, les numéro de série restent les memes, c'est seulement au montage qu'on se rend compte de la diff :(

la solution actuellement, c'est soit racheter une carte d'occas (ebay par exemple) soit trouver LA carte qui marche bien (si vous y arrivez faites moi signe que j'en achète 100, y'a un filon dans la revente de ce matos lol)

sinon ndiswrapper marche avec énormément de cartes, du moment qu'elles aient qques mois (en clair pas la dernière nouveauté à 108mbits qui fait le café et rajoute le lait)

pour portable les ipw2200 et ipw2100 sont parfaitement supportées (mini pci)
les cartes smc2805w cardbus aussi (cardbus), vérifiez quand meme les qques infos avant de l'acheter, la dernière fois que j'en ai vu une qui marchait ça date quand meme d'il y a 6 mois

ala, je crois que c'est tout
FiFi qui s'est répété, mais a fait un petit résumé de la situation quand meme (enfin, je pense ;) )

andine

Inscrit le 25/08/04
Non connecté
  Posté le 24 février 2005 - 12 h 39 m 26 s
.......2 fois queje me mélange les crayons et dois recommencer ma diatribe. :si:
Normal, je surfe sur plusieurs sites simultannément, en même temps que j'écris et j'écoute un film enregistré sur mon Disque dur. Et comme je n'enregistre pas au fur et à mesure.
j'ai cherché d'autres infos pour ne pas être une fleur bleu.

Penser à s'adresser à Netgear respectait enfin le postulat selon lequel il est préférable de s'adresser à dieu qu'à ses saints.
Je suis tombée ( même pas mal ) sur cette partie.
http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=13354&hl=linux
Il m'a semblé être en terrain de connaissance.
Je vais donc dans un premier temps essayer de comprendre sur le forum netgear.

..........Mon matériel: :yes:
*Portable supportant comme os WINDOWS XP, pas de patch dit de sécurité PSx ou SPx ?, ni déclaration bien que version officielle sur pc.
*PC salon avec mandr*k* 10 et 10.1, aur*x (alias le bison qui venait du froid), ub*nt*, fed*rac*re 3. c'est tout pour le moment.

-J'arrive en fin de club mdk dans 15 jours mais devrait grimper en silver, même si cela me fait cher. :love: Juste histoire de soutenir mdk après la lamentable débandade de la mairede paris. Non messieurs, il n'y a pas de vice caché dans l*n*x.

je passe au matériel/accessoire proprement dit:
*Imprimante HP tout en un
*Modem routeur parefeu Netgear DG834G v2
*Carte Netgear WG 511 pour le portable. Elle est installée après quelques déconvenues.
Et fonctionne parfois après quelques difficultés venant certainement de mes connaissances mais ne mettant pas en danger la vie d'autrui.
*Dans le salon, le Pc a été ouvert et une carte installée par moi même, de manière valable puisque reconnue par le merv****x centre de contrôle mdk comme ‎WLAN Device TNETW1130(ACX111)
cette partie de ma vie m'avait abandonnée, et je crois que c'est une WG311 de chez Netgear.
Si besoin, j'ouvrirai le PC pour vérifier mais si je peux éviter :hot: ..... quoique.......
**un modem surnommé winmodem, impossible à utiliser depuis que je suis sous l*n*x
**Un modem ethernet fonctionnant avec un pêche...ah, si je l'avais pas connu, celui là... jamais de net. Et d'origine, SVP
*Et puis la freebox qui devrait recevoir rapidement la carte WIFI.

--Actuellement, je suis bien: PC--> Netgear --> Freebox--> france telecom. (c'était pour vérifier mais cela doit faire routeur)
--Actuellement, dans salon:
prise volante (rallonge) de téléphone et freebox reliée dessus avec filtre
telephone sur freeboxe
mais fil de connection modem-telecom de 10 mètres disponible.
Ben ouais, la province, y'a l'avantage des immenses maisons pas chères mon frère. Et là, faut assumer. :???:

Je voudrais dans un premier temps:
::Pouvoir utiliser le DG834 pour aller sur free comme avec la freebox. Je ne réussis pas à le paramétrer.
::Rendre mon matériel wifi opérationnel.
::Puis pouvoir accéder directement à internet avec le pc "Salon" uniquement, le portable ne pouvant passer que si autorisé par le pc"salon"
::Eventuellement utiliser indifféremment freebox ou DG834 pour glisser sur le net
::Si wg311 ne fonctionne pas, est ce que je peux utiliser DG834 comme émetteur et freebox comme récepteur pour le net ( ou l'inverse)?
::Actuellement, l'imprimante se branche alternativement sur pc ou portable en fonction des besoins.
Cela devrait pouvoir être amélioré en mariant filiaire et WIFI . Et partage réseau.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J'espère que c'est plus clair pour vous que pour moi.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
8)
En tout cas, dans un premier temps, je vais essayer de mettre mes cartes WIFI en état de fonctionner.
Et là, c'est compliqué pour moi. jamais rien eu à faire pour mon matos, (surtout pour ce winmodem qui lui ne fonctionnera jamais).
Je n'ai jamais utilisée que urpmi, centre de contrôle mdk, apt-get install, synaptic... ou copié-collé dans un terminal quand je voulais faire des choses spéciales :tut:
Enfin que ces choses qui font que t'as rien à connaître pour obtenir ce que tu veux, quoi.

:jap: ............................. :jap: ............................. :jap: ............................. :jap:

Message édité 3 fois, la dernière par andine le 24 février 2005 - 15 h 15.

andine

Inscrit le 25/08/04
Non connecté
  Posté le 24 février 2005 - 12 h 52 m 55 s
j'ai un peu dégrossi quelque sprincipes de liaison entre 2 cartes WIFI.
donc, si je peux profiter du matériel wifi honnêtement acquis, j'en serais heureuse.
si cela s'avérait impossible ou tellement compliqué que c'était tout comme, il me faudrait aviser.
Et investir un minimum dans du matériel officiellement compatible si possible. ou déjà éprouvé.....

andine

Inscrit le 25/08/04
Non connecté
  Posté le 24 février 2005 - 14 h 57 m 07 s
:hello:
me voila sur un site sur ub*ntu. Et Passe de Mandr*ke à ub*ntu.
je parcours quelques pages du forum.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=889.

dans le terminal, @andine:~ $ iwconfig
donne:

lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11b+ ESSID:"netgear" Nickname:"acx100 v0.2.0pre8"
Mode:Auto Channel:1 Access Point: 00:00:00:00:00:00
Bit Rate=11Mb/s Tx-Power:20 dBm
Retry min limit:5 RTS thr:off
Power Management:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

Je vais dans synaptic poste de travail --> configuration système, et charge ndiswrapper ==ok :yes:

Je fais : poste de travail --> configuration système réseau, :hot:
...........activer wlan0: cela tient :pouce: une fraction de secondes. :si:

mais que veut-il de plus?
:non:

Message édité 2 fois, la dernière par andine le 24 février 2005 - 15 h 01.

mandrake74
Buffer overflow

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 28 février 2005 - 16 h 59 m 43 s
Apparemment tu n'as pas paramétré l'ESSID (c'est le nom de ton réseau wifi)

Essaye iwconfig essid monreseauwifi

NOP NOP NOP LOOP CALL

andine

Inscrit le 25/08/04
Non connecté
  Posté le 28 février 2005 - 19 h 06 m 49 s
ben, déjà, le WE j'ai pas été là.
Mais avant, oui.
Et aujourd'hui, oui.
Et pour aller sur netgear, impossible. J'avais beau taper 192.168.0.1, rien. Connection impossible. Et parfois tu pénètres mais aucun ordre n'est pris en considération. :si:
:si: Pourquoi? :si:
Et bien, j'avais simplement interverti 2 cordons d'alimentation électrique . :lol:
Netgear s'allumait bien, tous les témoins fonctionnaient, mais rien ne pouvait fonctionner. :non:
Et je me suis souvenue d'un cas semblable avec un graveur de CD et un disque externe que j'avais testés une dernière fois avant d'aller en obtenir des neufs.

donc, mon wg834 semble prêt à fonctionner. :tut:

il me suffit de trouver les bons dns pour aller sur free avec.
Mais pour le moment, la FB fonctionne à merveille.
Je vais pouvoir m'attaquer au reste. :hot:

andine

Inscrit le 25/08/04
Non connecté
  Posté le 28 février 2005 - 19 h 10 m 21 s

Le 28 février 2005 - 16 h 59, mandrake74 a écrit :
Apparemment tu n'as pas paramétré l'ESSID (c'est le nom de ton réseau wifi)
Essaye iwconfig essid monreseauwifi

je dois installer les éléments pour faire accepter ma carte wifi sur le pc linux.

Et c'est là que les choses se gâtent pour moi.
vraiment.
parce que je ne comprends pas grand chose à l'anglais, au chinois, à l'informatique........

andine

Inscrit le 25/08/04
Non connecté
  Posté le 11 mars 2005 - 10 h 37 m 07 s
De retour.
je continue sur ce fil.

La carte wifi free est arrivée 12 jours après expédition. Merci, colis poste.

Depuis je ne réussis pas à faire ce que je veux.
Pas de problème pour connecter wifi avec windows, que ce soit par freebox ou Netgear DG834G.
Mais je n'ai pas réussi à mettre en route la carte wifi de pc avec linux.
:bla:
convention pour la suite,
pc=fixe=linux
portable = pas fixe :dd: = windows
win = Windows et donc par extension pour moi ordinateur portable
DG = Netgear = DG834G
fb = Freebox
wifi free = WifiFree
--- = connection filiaire
\o/ = connection WiFi ( free ou pas free = free ou Netgear )
fb/pc = freebox reliée à pc
:???:
donc marche =
win \o/ \o/ fb/pc--------internet
win \o/ \o/ DG/pc ----net

fb sans net ne fonctionne pas

j'essaie alors d'utiliser le Netgear DG... comme "emetteur" ou comme "pont" relié sur PC fixe
donc = pc ------- DG \o/ \o/ fb ---------- internet

:non:
j'ai essayé des tas de modifications d'adresses. (j'ai fini par comprendre que adresse de FB = 192.168.0.254 mais je ne peux pas rentrer dedans comme avec le DG au 192.168.0.1

win reçoit sans problème wifi free et wifi netgear allumées en même temps. Mais bien sûr, on ne peut pas brancher le netgear et le free simultanément sur le net .

je pense qu'il est possible d'utiiliser le pc/DG en pont avec la fb sur le net.
mais c'est alors une histoire de masque, d'IP et de passerelles , de réseau locale ou autre, j'en passe et des meilleurs.
En DHCP, pas de pont possible avec les réglages non modifiés.
:hot:
voilà. 2 jours entiers passés sur ce problèmes avec la Wifi.
J'avais essayé de tout préparer avant et c'est pour cela que j'étais confiante.

mais là, c'est trop pour moi.
je ne voulais pas entrer dans les réseaux. Mais là, je crois qu'il faut.
Et moi qui n'aime pas les histoires ................. :roll:

il s'agit je pense d'une simple histoire de réseau.

Donc, puis je avoir une petite aide, un avis éclairé m'indiquant où le petit clic ( je m'occupe du grand clac) où je ne sais quoi d'autre?
:si:

voici un lien trouvé à l'occasion de mes recherches que je place ici même s'il apporte des réponses à de nombreuses questions posées sur le forum mais je ne sais plus où.( je me prends la tête avec tout ca moi...
http://www.aduf.org/modules/ipboard/index.php?s=1731fe1192715ef30227e389db62c75e&showforum=14

Message édité 2 fois, la dernière par andine le 11 mars 2005 - 13 h 01.

andine

Inscrit le 25/08/04
Non connecté
  Posté le 14 mars 2005 - 15 h 13 m 57 s
bonjour.
:yes: J'ai eu un début de réponse:

* Non, la Freebox avec carte Wifi ne peut pas communiquer avec un Routeur ou Point d'accès Wifi (DG834G, WGR614, WGT624, WG602 ...)
* Voici les différentes possibilités avec une Freebox :
* Freebox en mode routeur + carte Wifi
* La Freebox alimente les différents clients Wifi sur le réseau
* Pas possible d'utiliser un Routeur en combinaison avec la Freebox
* Vous pouvez continuer à bénéficier de la téléphonie et la télévision par ADSL
* Freebox en mode routeur + Point d'accès Wifi (ME103, WG602, WG302, WG102 ...)
* Le Point d'accès Wifi alimente les différents clients Wifi sur le réseau
* Possible également d'utiliser un Routeur Wifi transformé en simple Switch Wifi à la place du Point d'accès Wifi (relier le port LAN de la Freebox sur un port LAN du Routeur Wifi et désactiver le serveur DHCP sur le Routeur Wifi)
* Pas possible d'utiliser un Routeur en combinaison avec la Freebox
* Plus possible d'utiliser la carte Wifi de la Freebox
* Freebox en mode modem + Routeur Wifi (MR814, WGR614, FWG114P, WGT624, WGT64U, WGU624 ...)
* ou
* Freebox en mode modem + Routeur (RP614, FVS, FVL ...) + Point d'accès Wifi (ME103, WG602, WG302, WG102 ...)
* Le Routeur ou le Point d'accès Wifi alimente les différents clients Wifi sur le réseau
* Plus possible d'utiliser la carte Wifi de la Freebox

:si: :si: :si: :si:

tout cela au
http://www.netgear-forum.com/Images/magicsam/FAQ/FAQ.php?FAQ=wifi&question=wifi15

Et n'ai pas réussi avec la 10.2 cooker.

Page genérée en 1.3901 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory