Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 22 décembre 2004 - 17 h 51 m 38 s |
|
|
Le but est de recompiler un noyau pour gollum avec des pilotes qui ne plantent pas  !
Le problème est de pouvoir tester le noyau recompilé une seule et unique fois (au prochain demarrage quoi) et lors du reboot suivant (soft ou hard) ça repasse tt seul sur l'ancien noyau histoire de pouvoir reprendre la main si le noyau recompilé est foireux...
Merci
Important : il faut que ca soit 100% fiable meme si lors du test, le noyau recompilé n'arrive pas accéder au disque dur par exemple...
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Sn@ke le 22 décembre 2004 - 17 h 53. |
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
FiFouille
Non connecté
|
|
Posté le 22 décembre 2004 - 17 h 53 m 39 s |
|
|
en ajoutant une entrée avec le nouveau noyau dans le boot loader ? (grub ou lilo)
bon évidement, c moins facile si c'est une machine distante qu'on administre par ssh/telnet
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 22 décembre 2004 - 17 h 54 m 13 s |
|
|
Evidement j'ai pas d'accès autre que SSH... hormis le HArd reboot
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Sn@ke le 22 décembre 2004 - 17 h 55. |
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
sectos
Darkness is death's ignorance and the devil's time
Non connecté
|
|
Posté le 22 décembre 2004 - 17 h 57 m 46 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par sectos le 22 décembre 2004 - 17 h 58. |
| |
|
FiFouille
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par FiFouille le 22 décembre 2004 - 18 h 02. |
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 22 décembre 2004 - 18 h 02 m 33 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 22 décembre 2004 - 18 h 06 m 06 s |
|
|
effectivement avec le lilo -R y'a ptetre une lueur d'espoir, je vais approfondir
|
|
| |
|
FiFouille
Non connecté
|
|
Posté le 22 décembre 2004 - 18 h 10 m 05 s |
|
|
http://www.bieringer.de/linux/IPv6/IPv6-HOWTO/IPv6-HOWTO-2.html
# Additional hint gotten from Eddi <squalo at azzurra dot org>] :
* You are also able to select a only-on-next-boot-kernel (recommended for hosts with no direct physical access), e.g.
o lilo -R linux-ipv6
o reboot
* If in this case after reboot this kernel fails, only a reset trigger (watchdog card or a "remote controlable" person with capability to press the reset button) is needed, afterwards the defined default kernel is booting again.
* If reboot was succesfully, the default kernel can be change
apparement ça doit donc marcher comme ça
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 22 décembre 2004 - 18 h 27 m 15 s |
|
|
yes bah je vais d'abord tester at home hein
Merci en tous cas
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 22 décembre 2004 - 21 h 02 m 27 s |
|
|
Quand tu dis hard reboot, t'es sense pouvoir faire intervenir le "remote controlable" person  ou c'est quoi ?
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
yota38
MMPG
Non connecté
|
|
Posté le 22 décembre 2004 - 23 h 25 m 56 s |
|
|
Le 22 décembre 2004 - 21 h 02, iraysyvalo a écrit :
Quand tu dis hard reboot, t'es sense pouvoir faire intervenir le "remote controlable" person ou c'est quoi ?
|
Avec les kvm d'aujourd'hui + le module d'alimentation c'est possible enfin bon ca coute un max de pepetes mais dans un data center a priori ca a son utilite ..
|
|
| |
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 22 décembre 2004 - 23 h 43 m 45 s |
|
|
La plupart du temps, c'est un onduleur APC avec prise de controle à distance) où l'on peut eteindre/allumer des prises...
Brutal mais discret
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 22 décembre 2004 - 23 h 56 m 45 s |
|
|
Je croyais que le "remote controlable" person etait une personne teleguidee
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 23 décembre 2004 - 01 h 42 m 06 s |
|
|
bon après test, ça semble marcher à merveille 
lilo -R Nom_A_Booter_Dans_Lilo
et un reboot juste après. Meme si le boot plante lors du chargement du nouveau noyau ça reprend la config lilo par defaut au reboot suivant
Bon je vais qd meme attendre debut janvier avant de faire mes manip parce que si le forum est inaccessible plus de 2 jours ca risquerait de faire augmenter le taux de suicides sur la région
|
|
| |
|