France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 268 membres enregistrés - 1 903 628 posts - 98 147 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                configuration d'un pc linux suur un reseau microsoft
23 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
configuration d'un pc linux suur un reseau microsoft

ben_du_38

Inscrit le 02/11/04
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2004 - 10 h 18 m 48 s
bonjour
je test linux et personnelement je n'y connais absolument rien
j'essaye tout betement de connecter moin linux (version kaella knopix) a internet
et dans la configuration il me demande le DHCP(y en a pas)
l'adresse IP (je lai rentré)
le masque reseau (je lai rentré)
le braodcast???? c koi comment on le connais??
la passerelle par defaut (elle est rentrée)
et enfin le nom du serveur( je lai rentré)
je ne suis sur de rien mais les infos que j'ai rentré sont sensé marché vue que mon windows est configuré avec ces infos et qu'il tourne trés bien...
si une bonne mae volontaire avais un peu de compassion pour un petit newbie ca ferait trés plaisir
:jap: merci

.:°°ben°°:.

Sans puissance la maitrise n'est rien....

FiFouille

Inscrit le 29/10/04
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2004 - 10 h 32 m 35 s
première question que je pose
quand tu parles de réseau microsoft, c'est quoi ?
t'as deux pc ou plus connectés en réseau et t'as des machines sous linux et sous windows ?
la connexion se net se fait via quelle machine ? ta machine linux, une machine windows ou bien un routeur hardware (une boite à 100 euros ;) ) ?

accessoirement fais vite fait un tour dans la section réseau, avec le mini howto pour expliquer ce qu'est un réseau, tu devrais trouver qques infos intéressantes