France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 268 membres enregistrés - 1 903 628 posts - 98 147 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                configuration d'un pc linux suur un reseau microsoft
23 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
configuration d'un pc linux suur un reseau microsoft

ben_du_38

Inscrit le 02/11/04
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2004 - 10 h 18 m 48 s
bonjour
je test linux et personnelement je n'y connais absolument rien
j'essaye tout betement de connecter moin linux (version kaella knopix) a internet
et dans la configuration il me demande le DHCP(y en a pas)
l'adresse IP (je lai rentré)
le masque reseau (je lai rentré)
le braodcast???? c koi comment on le connais??
la passerelle par defaut (elle est rentrée)
et enfin le nom du serveur( je lai rentré)
je ne suis sur de rien mais les infos que j'ai rentré sont sensé marché vue que mon windows est configuré avec ces infos et qu'il tourne trés bien...
si une bonne mae volontaire avais un peu de compassion pour un petit newbie ca ferait trés plaisir
:jap: merci

.:°°ben°°:.

Sans puissance la maitrise n'est rien....

FiFouille

Inscrit le 29/10/04
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2004 - 10 h 32 m 35 s
première question que je pose
quand tu parles de réseau microsoft, c'est quoi ?
t'as deux pc ou plus connectés en réseau et t'as des machines sous linux et sous windows ?
la connexion se net se fait via quelle machine ? ta machine linux, une machine windows ou bien un routeur hardware (une boite à 100 euros ;) ) ?

accessoirement fais vite fait un tour dans la section réseau, avec le mini howto pour expliquer ce qu'est un réseau, tu devrais trouver qques infos intéressantes

sebalcoomix
Alcoomix.com

Inscrit le 03/09/02
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2004 - 10 h 37 m 04 s
LOL

Non en fait un LAN de 2*70 postes avec un routeur Netopia ke des machines ss W2K & XP.... ya ke la machine de Ben ss Ux et il a un peu de mal a conf sa carte eth... Enfin moi je dis ca j'y arrive pas non plus sur la conf de son Ux il demande une adresse broadcast ??? et un serveur adresse (DNS ???)

Donc si qq pe lui donner un coup de main ou lui dire de retourner gentillement ss son XP LOL

Seb

Vds APRILIA RS 125 - GP1 2002 Limited - [PHOTOS] 10 000km - Toute d'origine > 2500 Euros

ben_du_38

Inscrit le 02/11/04
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2004 - 10 h 43 m 49 s
c bon :tut:
en fait ct dans le name serveur il fallait rentrer les DNS separé par un espace
en tout cas merci pour ton aide Fifouille
si ta des petits tuyaux sympas pour maider a apprécié linux hezite pas comme tu le vois je suis en presence d'antilinuxien mais personnelement le freeware j'adore alors aidez moi a apprécier
@+ merci :yes:

.:°°ben°°:.

Sans puissance la maitrise n'est rien....

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2004 - 10 h 46 m 20 s
L'adresse de broadcast depend de ton reseau ..
Par exemple si tu utilises le sous reseau 192.168.0.X pour attribuer tes ips avec comme netmask 255.255.255.0, l'adresse de broadcast sera 192.168.0.255 .
Pour ce qui est du serveur d'adresse, ca doit etre le serveur dns.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2004 - 10 h 49 m 04 s

C'est pas freeware .. c'est GPL ...

Pour les 'tits tuyaux sympas, il y a deja pas mal de topics :)

Le vaste Net est pas mal non plus (how-to, FAQ) sans oublier l'aide en ligne sur ton systeme meme (man, info) .. pour le reste, bienvenue ici :)

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

FiFouille

Inscrit le 29/10/04
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2004 - 10 h 51 m 44 s
bon, on va éviter de forcer un courageux à revenir sous windaube :P

en root, ou bien avec sudo (pour exécuter en tant que root)
#ifconfig eth0 <adresse_ip> netmask <masque_de_sous_reseau>
#route add default gw <adresse_ip_de_la_passerelle>
$ping 195.238.2.21

si ça répond c'est déjà en très bonne voie ;)
ensuite
s'arranger pour trouver une adresse de dns valide (soit le dns local s'il fait le cache), soit un dns externe (dns de l'isp ou bien 195.238.2.21 par exemple, c un serveur dns d'isp belge, je vous conseille quand meme de trouver le dns qui vous est fourni par votre fournisseur d'accès, ça sera bcp plus rapide)
pour l'entrer, sous debian et version dérivées il faut ajouter
nameserver <adresse_ip_du_dns> dans le fichier /etc/resolv.conf
on peut aussi ajouter
search <nom.de.domaine>
si on a un domaine, exemple, sur un réseau windows XP,
search mshome.net

ça c la version ligne de commande

sinon, voila les "explications" pour les champs à remplir sous interface graphique avec kde ou gnome ou que sais je encore
adresse ip : adresse ip de la machine
adresse passerelle : l'adresse du routeur, à trouver ;)
adresse de broadcast : adresse de "base" avec un 255 qui remplace les 8/16/24 derniers bit
exemple , sur un réseau en 192.168.0.x le broadcast sera en 192.168.0.255
le broadcast n'est normalement pas indispensable, et il sert à envoyer une requete sur tout le réseau, un ping par exemple, et voir qui répond (répérer tous les clients qui répondent au broadcast, pas défaut windows ne répond pas, les *nix oui par contre)

et enfin, si vous disposez d'in DHCP, il n'est normalement pas nécessaire de le spécifier (le client fera tout seul un broadcast sur le port 67, si j'ai bon souvenir, et attendra qu'on lui donne une réponse. si cela se produit la communication s'établient entre le DHCP et le client, et le client se voit attribuer une IP. c'est très pratique sur des réseaux à géométrie "variable", par exemple des gens qui viennent se connecter avec leur portable de temps en temps, ou des affaires du genre, ça évite de se prendre la tete avec l'adressage ;) )

edit : c'est malin le temps que je réponde y'a déjà plein de posts lol

Message édité 1 fois, la dernière par FiFouille le 26 novembre 2004 - 10 h 53.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2004 - 11 h 21 m 47 s
Ton edit est vraiment justifie .. ;) surtout qu'il s'est bien debrouille .. mais le post pourra toujours servir a d'autres :)

EDIT : t'es Belge FiFouille ? ;)

Message édité 2 fois, la dernière par iraysyvalo le 26 novembre 2004 - 11 h 25.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

FiFouille

Inscrit le 29/10/04
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2004 - 11 h 28 m 56 s
et vi, un petit gaumais, perdu entre allemagne france et luxembourg ;)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2004 - 11 h 32 m 50 s

Le 26 novembre 2004 - 11 h 28, FiFouille a écrit :
et vi, un petit gaumais, perdu entre allemagne france et luxembourg ;)

Bienvenue en RA .. huh FH ;)

Page genérée en 0.4242 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory