FiFouille
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2004 - 09 h 44 m 30 s |
|
|
Reprise du message précédent :ouep, je sais bien que sous debian, knoppix, progeny ou d'autres bases debian ça marche aussi apt ... mais ici on parlait d'attendre qu'ubuntu se développe, hors je crois qu'il l'est suffisament pour s'y mettre sans peur
en fait la seule et unique étape qui fait encore peur, c'est le partionement d'un disque
bien qu'avec les prix actuels on puisse tout à fait concevoir d'acheter un disque pour noel, juste pour installer linux dessus et s'amuser avec
PS: le premier qui me dit que linux peut s'installer sur un système FAT, je le défie de s'amuser à utiliser ça comme solution rentable et/ou stable
|
|
| |
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2004 - 11 h 23 m 17 s |
|
|
De toute façon pour que je passe mon serveur sous linux il faudrait qu'on me prête 2-3 durs, j'ai tout en NTFS
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
FiFouille
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2004 - 11 h 32 m 21 s |
|
|
ça a été mon gros problème aussi
240 Go sur trois disques, tout en ntfs
après pas mal d'heure à mettre des galettes dans le toaster j'avais fait suffisament de backup pour mettre un disque en ext3, transférer le ntfs dessus, et ainsi de suite
maintenant pour etre tranquille avec windows/linux, j'ai mis un disque de 120 Go dans mon routeur et installé samba
ça marche pas trop mal en fait, faudrait passer en réseau gigabit en fait
|
|
| |
|
mandrake74
Buffer overflow
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2004 - 11 h 42 m 58 s |
|
|
Le 25 novembre 2004 - 15 h 46, Erel69 a écrit :
Le 25 novembre 2004 - 15 h 14, bidibulo a écrit :
ah oui et d'ailleurs je dirais même que je passe plus de temps a installer, résinstaller, essayer de faire marcher mon windows qu'a l'utiliser...
c'est d'ailleurs l'une des seules raisons pour laquelle je me dis que je VAIS mettre linux sur mon desktop...
|
Tout mes windows (à part ME et xp hom car il me faisait chier) ont durés très longtemps.
Je me souviens de la galère pour les codes vidéos sous linux (surtout vu le nombre de codecs existants et la fréquence de mise à jour).
Y'a que le real player qui marchait correctement.
Néanmoins, j'attends un peu que Ubuntu se développe et j'essaierais une fois de plus 
|
Je suis en train de tester une "poor man's install", et je ferai un ti topic dessus : pour des gens comme toi nerel (et moi) c vraiment adapté: tu laisse ton (ou tes  )images iso de live CD (knoppix, ubuntu, etc..) sur ton disque NTFS, tu rajoutes une ligne dans ton boot.ini et tu places grub à la racine de ton disque systeme, et roule ma poule tu testes ces distribs sans avoir l'inconvenient de la "lenteur" du CD et avec l'avantage de ne pas toucher à ta table de partoches
|
|
| |
NOP NOP NOP LOOP CALL
|
FiFouille
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2004 - 11 h 49 m 29 s |
|
|
ouep, c'est la meme chose en plus rapide
mais c'est pas une solution très viable non plus, vu que la sauvegarde de donnée n'est pas possible, ni l'installation de nouveau packages d'ailleurs (ou alors en ram ... mais alors faut avoir du stock )
+1 pour tester néanmoins
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2004 - 11 h 57 m 28 s |
|
|
Tain 120 Go, sur un routeur, s'il fait que ca, quel gachis .. je te l'echange contre 4 Go
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
FiFouille
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2004 - 12 h 03 m 32 s |
|
|
y'a 40 Go de fichiers de 3 à 4 mo
et 60 de fichiers de 650 à 700 mo
tu vois ce que je veux dire ? lol
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2004 - 12 h 44 m 59 s |
|
|
Y a pas un service FTP dessus ?
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
mandrake74
Buffer overflow
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2004 - 15 h 40 m 45 s |
|
|
Le 26 novembre 2004 - 11 h 49, FiFouille a écrit :
ouep, c'est la meme chose en plus rapide
mais c'est pas une solution très viable non plus, vu que la sauvegarde de donnée n'est pas possible, ni l'installation de nouveau packages d'ailleurs (ou alors en ram ... mais alors faut avoir du stock )
+1 pour tester néanmoins 
|
pkoi pas viable 
tu peux très bien utiliser une clé USB pour ton home persistant, ca marche très bien 
et pour l'install de nouveaux packages tu as klik
mais je resumerai tout ca quand j'aurais le tps
|
|
| |
NOP NOP NOP LOOP CALL
|
mandrake74
Buffer overflow
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2004 - 15 h 42 m 01 s |
|
|
J'ajoute qu'avant d'avoir les memes fonctionnalités avec windows, il va falloir au moins une revolution économique ou ce genre de chose :\
j'aimerais bien moi, etre en full linux et lancer des images iso des differentes versions windaube
|
|
| |
NOP NOP NOP LOOP CALL
|
FiFouille
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2004 - 16 h 39 m 21 s |
|
|
Le 26 novembre 2004 - 15 h 40, mandrake74 a écrit :
tu peux très bien utiliser une clé USB pour ton home persistant, ca marche très bien 
|
La clé USB c'est de la mémoire flash
alors j'espère pour toi que tu utilises pas souvent ton dossier home,
parce que sinon, au bout de 1500, 2000 écritures, ton home il est envolé
Allez, arretons de troller sur le sujet, si on veut installer un système pour l'utiliser et pas juste le tester, on s'en donne les moyens et c'est tout
|
|
| |
|
mandrake74
Buffer overflow
Non connecté
|
|
Posté le 27 novembre 2004 - 11 h 19 m 39 s |
|
|
Le 26 novembre 2004 - 16 h 39, FiFouille a écrit :
Le 26 novembre 2004 - 15 h 40, mandrake74 a écrit :
|
La clé USB c'est de la mémoire flash
alors j'espère pour toi que tu utilises pas souvent ton dossier home,
parce que sinon, au bout de 1500, 2000 écritures, ton home il est envolé
Allez, arretons de troller sur le sujet, si on veut installer un système pour l'utiliser et pas juste le tester, on s'en donne les moyens et c'est tout 
|
Bien résumé
|
|
| |
NOP NOP NOP LOOP CALL
|
Cunni
;p
Non connecté
|
|
Posté le 06 avril 2005 - 13 h 07 m 12 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Cunni le 06 avril 2005 - 13 h 36. |
| |
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
|
| |
"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 08 juin 2005 - 16 h 03 m 19 s |
|
|
Plus en vente
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 08 juin 2005 - 16 h 36 m 05 s |
|
|
Les portables en kit comme Dark Oopa evoquaient repondent un peu a la question .. sauf que c'est pas encore en France !
|
|
| |
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 08 juin 2005 - 19 h 44 m 24 s |
|
|
il y a des portables chez [ur=http://www.gam-r.net/boutique/index.php?cPath=124&osCsid=943ee8b76848f994373ae81616465998]gam-r[/url] qui sont livrés avec linux à un prix très raisonnable : les fameux compal (mon portable en est un!)
par exemple
XB400 - Dothan 1.6 Ghz - 512 - 40 Go - DVD DUAL - LINUX
1,299.00 €(TTC)
http://www.gam-r.net/boutique/product_info.php?products_id=316
|
|
| |
"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir
|
yoann-38
== Alternatifs ==
Non connecté
|
|
|
| |
Dieu a dit: «Il faut partager». Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. - Coluche
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2005 - 17 h 40 m 10 s |
|
|
ben quand je vois des prix comme ça je me dit que les ordis fnac avec windows sont pas si mal que ça...
|
|
| |
le meilleur des cadeaux pour votre copine
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2005 - 23 h 16 m 35 s |
|
|
tu parles de quels portables? (désolé je ne suis pas en France et je ne connais pas les portables de carrefour!)
|
|
| |
|
alitokmen
Think ®
Non connecté
|
|
Posté le 18 juin 2005 - 10 h 21 m 42 s |
|
|
Normalement des companies (surtout aux US) peuvent te donner un portable sans OS, donc tu peux mettre Linux.
Mais, comme dans le contrar de garantie y'a généralement écrit "n'est plus valide dans le cas de l'installation d'un système d'exploitation qui n'est pas celui recommandé [Windows XP]", c'est loin d'être gagné...
|
|
| |
S. Ali Tokmen
http://ali.tokmen.com
http://contact.ali.tokmen.com
|