France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 068 membres enregistrés - 1 897 121 posts - 97 468 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                Un portable sans Windows ? C'est toujours pas gagné...
31 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4 | Suivant
Un portable sans Windows ? C'est toujours pas gagné...

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2004 - 13 h 12 m 01 s
Reprise du message précédent :

Le 25 novembre 2004 - 13 h 00, Erel69 a écrit :
Tu dis ça car tu connais quand même un peu l'informatique. Mais pour un novice, windows reste plus simple.

:non: c'est peut-être plus simple pour qqun habitué à windows (et encore...), mais pour un vrai novice, je ne pense pas...
D'ailleurs, on en déjà installé chez des clients :
1ère réaction de la secrétaire : "ah, mais c'est pas comme windows :( :hot: "
2ème réaction : "Oh, ça va, en fait, c'est pas plus compliqué :)"
3ème réaction : "Ah, c'est même mieux, en fin de compte ;)"

enfin... ceci n'est effectivement pas le sujet :pardon:

Dangereux pirate.

:sms:

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2004 - 13 h 15 m 21 s

Le 25 novembre 2004 - 13 h 12, ballinette a écrit :

Ouai on va en rester là :)

Pour en revenir au sujet, quelqu'un pourrait-il répondre à ma question :

Est-ce que nous avons le droit de demander le retrait d'un OS sur un portable, ou est-ce que le distributeur a le droit de le vendre sans mais ne le fais pas ? (sous-entendu en fait on ne peux pas faire enlever l'OS mais en acheter un sans, ce qu'on ne trouve pas)

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2004 - 13 h 52 m 49 s

Le 24 novembre 2004 - 19 h 43, FiFouille a écrit :
j'avais déjà entendu parler de cette histoire, mais vue sous un autre angle
qques bonhommes qui prenaient un malin plaisir à refuser la CLUF

apparement le constructeur préférait procéder au remboursement de l'intégralité du portable plutot que de la différence de prix générée par les softs installés dessus

et le truc c'est qu'ils envoyaient un courrier de refus, et sur le temps où il était traité par la société X (parfois plusieurs mois), ils faisaient une image du disque, installait linux et utilisait leur portable normalement
et puis le jour où on leur demandait de renvoyer le portable pour remboursement, ils restauraient l'image et renvoyait le tout ...

seul ennui, je retrouve plus cet article ;)

comment ça un malin plaisir ??? si l'enseigne leur reprend la machine c'est bien qu'ils y ont plus interet ?? et puis s'ils veulent pas se faire avoir ils n'ont qu'a proposer des ordis sans forcer à l'achat d'un OS...

d'ailleurs moi si j'avais a le faire, je ne restaurerais meme pas windows... on fait ce qu'on veut de sa bécane quand même !

De même si le vendeur préfère reprendre la machine que de rembourser windows, cela prouve bien qu'ils ne font pas bcp de marge sur le matériel mais se rattrappent sur windows et n'ont pas le choix. Cette situation est recherchée par microsoft, qui fait ainsi en sorte que son OS soit la source de revenu principale pour un revendeur, ce qui le rend indispensable.

Ce qui m'enerve le plus dans l'histoire, ce n'est pas Microsoft. N'importe quelle boite a une stratégie aggressive vis à vis de la concurrence. Mais les Etats devraient jouer leurs rôles respectifs d'agents régulateurs de la concurrence. Or d'une ils ne comprennent rien au problème, de deux ils n'en voient pas les enjeux ou alors ont des intérêts à ne pas les voir (bakchich et lobbying).

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2004 - 13 h 57 m 45 s

Le 25 novembre 2004 - 12 h 38, Erel69 a écrit :

Le 25 novembre 2004 - 11 h 52, mandrake74 a écrit :
Heureusement qu'aujourd'hui il ya les knoppixeries pour démontrer aux susceptibles que oui Linux ca peut fonctionner sur un portable, et qu'on peut tout faire avec -si on est pas un gamer

On ne peut pas (encore) nier que windows est plus simple d'utilisation, plus intuitif.

Désolé mais tu as faux.

1- Installes windows
2- Lance Knoppix

comptes le nombre de questions qu'on te pose pendant ces deux manips...

Knoppix répond de facto à l'argument bidon suivant : Installer soi-même un OS requiert un minimum de compétences en informatique.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2004 - 14 h 00 m 06 s

Le 25 novembre 2004 - 13 h 57, bidibulo a écrit :
Désolé mais tu as faux.

P't-être ben qu'oui, p't-être ben qu'non...

Toujours est-il que là n'est pas le sujet ;)

8)

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2004 - 14 h 02 m 41 s

Le 25 novembre 2004 - 13 h 15, Erel69 a écrit :

Le 25 novembre 2004 - 13 h 12, ballinette a écrit :

Ouai on va en rester là :)

je trouve que c'est tout a fait le sujet :D
C'est à cause de poncifs du genre que le grand public ne se réveille pas.
Ca me fait halluciner que toi aussi Erel tu tombes dans le panneau :o

Pour en revenir au sujet, quelqu'un pourrait-il répondre à ma question :

Est-ce que nous avons le droit de demander le retrait d'un OS sur un portable, ou est-ce que le distributeur a le droit de le vendre sans mais ne le fais pas ? (sous-entendu en fait on ne peux pas faire enlever l'OS mais en acheter un sans, ce qu'on ne trouve pas)

Le distributeur a le droit de le vendre sans bien sûr, selon le code du commerce. Maintenant je sais qu'il y a 2 ou 3 ans, les contrats OEM de Microsoft étaient ficelés de sorte à ce que les revendeurs n'aient pas le droit de toucher à l'OS préinstallé. Ceux qui tentaient s'exposaient à de gros problèmes commerciaux avec Microsoft, voire à des poursuites judiciaires (ce dernier point reste à confirmer)

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2004 - 14 h 04 m 39 s

Le 25 novembre 2004 - 14 h 00, cutterman a écrit :

Le 25 novembre 2004 - 13 h 57, bidibulo a écrit :
Désolé mais tu as faux.

P't-être ben qu'oui, p't-être ben qu'non...

Toujours est-il que là n'est pas le sujet ;)

ben voyons... cf mon post précédent, je savais qu'on allait me répondre ça...

d'une je trouve que ca serait bien qu'Erel le reconnaisse
de deux, je sais pas si tu lis ce que tu postes, mais c'est l'un des premiers arguments de l'avocat de Carrefour.

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2004 - 14 h 06 m 33 s
Je ne le reconnaitrai pas :jap:

Je suis tojours retourné à windows après mes essais linux, et j'en connais beaucoup dans le même cas.

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2004 - 14 h 14 m 39 s

Le 25 novembre 2004 - 14 h 06, Erel69 a écrit :
Je ne le reconnaitrai pas :jap:

Je suis tojours retourné à windows après mes essais linux, et j'en connais beaucoup dans le même cas.

Et en quoi cela prouve-t-il que Windows est plus intuitif ???

Moi je dirais que cela prouve que tu n'as pas réussi à te démettre de tes habitudes :P

Je sais, c'est pareil pour moi : linux sur mon serveur, mais sur mon desktop je suis pas arrivé à faire le pas et changer ma routine de papy, tou smes ptits softs etc.

Néanmoins tu n'as pas répondu à la question sur l'install : Windows/Knoppix...

EDIT : comme le dit Balli, la plupart des gens qui n'ont pas de "passé informatique" (et donc d'habitudes) préfèrent l'interface Linux qu'ils trouvent plus intuitive.

Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 25 novembre 2004 - 14 h 17.

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2004 - 14 h 15 m 34 s

Le 25 novembre 2004 - 14 h 14, bidibulo a écrit :

Je passe plus de temps à utiliser qu'à installer

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2004 - 14 h 19 m 07 s

Le 25 novembre 2004 - 14 h 15, Erel69 a écrit :

Il n'empêche que c'est souvent la première chose à faire. Mais tu as raison sur ce point. Pour le reste, je reste persuadé de ce que j'ai dit...

mandrake74
Buffer overflow

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2004 - 15 h 01 m 23 s

Le 25 novembre 2004 - 14 h 15, Erel69 a écrit :

Puisque on en reparle, avec la knoppix d'aujourd'hui il n'ya vraiment rien à faire pour l'installer, et tout ce dont tu as besoin est dessus (video, mp3, office,..)

Tu as meme le support AES intégré, du coup si tu as des données sensibles, c'est LA solution (une clé USB dédiée, ton CD-ROM, et zou tu est un vrai nomade)

NOP NOP NOP LOOP CALL

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2004 - 15 h 14 m 57 s
ah oui et d'ailleurs je dirais même que je passe plus de temps a installer, résinstaller, essayer de faire marcher mon windows qu'a l'utiliser...

c'est d'ailleurs l'une des seules raisons pour laquelle je me dis que je VAIS mettre linux sur mon desktop...

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2004 - 15 h 46 m 13 s

Le 25 novembre 2004 - 15 h 14, bidibulo a écrit :
ah oui et d'ailleurs je dirais même que je passe plus de temps a installer, résinstaller, essayer de faire marcher mon windows qu'a l'utiliser...

c'est d'ailleurs l'une des seules raisons pour laquelle je me dis que je VAIS mettre linux sur mon desktop...

Tout mes windows (à part ME et xp hom car il me faisait chier) ont durés très longtemps.

Je me souviens de la galère pour les codes vidéos sous linux (surtout vu le nombre de codecs existants et la fréquence de mise à jour).
Y'a que le real player qui marchait correctement.

Néanmoins, j'attends un peu que Ubuntu se développe et j'essaierais une fois de plus :)

Loading
Coordinateur
http://www.lhdl.fr

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2004 - 16 h 38 m 36 s

Le 25 novembre 2004 - 15 h 14, bidibulo a écrit :

vais etre méchant, passer plus de temps à installer windows que l'utiliser c etre un double gaucher! :D

j'deconne bidi ;)

autrement si je peux donner mon avis rapidement, g aussi une formation windows à la base (forcement!) et pourtant je trouve que l'un comme l'autre sont des os que l'on peut installer (qui conviennent pour un debutant) ... mais le soucis n'est pas là, puisque l'os n'est pas un but, c'est un moyen, faut pas y voir une finalité de dire g win ou g nux, seule l'utilisation compte, sinon je vois pas l'interet d'un ordi franchement...
et bienheureusement ou malheureusement on ne trouve des softs que pour l'un ou l'autre des systèmes... ce qui nous oblige à gongler avec les 2, c ca le vrai debat! :P

bon si je dis des conneries désolé j'avais envie de les dire! :D

Message édité 1 fois, la dernière par Loading le 25 novembre 2004 - 16 h 39.

Doudous en kits: http://www.lheuredeslucioles.fr ;)

FiFouille

Inscrit le 29/10/04
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2004 - 16 h 57 m 07 s
pour encore une fois dériver du sujet de base, j'ajouterais ceci

si les utilisateurs de pc faisaient leurs classes sur linux et ensuite étaient confrontés à devoir utiliser windows, l'effet serait le meme, ils seraient paumés au début,
à l'heure actuelle avec la facilité d'utilisation qu'on atteint avec des gnome ou kde de plus en plus complets, des synaptics qui n'ont jamais rendu l'installation et l'upgrade aussi facile, et la floraison d'applications similaires au monde windows, voir tout simplement portées de celui ci, rien n'empeche un nouveau "pciste" de commencer directement sous linux
c'est le tout d'apprendre et s'habituer, rien de plus

en ce qui concerne les jeux par contre je suis d'accord, c'est pas le paradis,
on peut espérer avec le développement de cedega d'une part, bien qu'il ne soit pas la solution idéale non plus
mais aussi avec certains titre comme ut2004, return to castle wolfenstein, medal of honor et d'autres qui ont été portées sous linux de manière fort réussie,

je m'en vais d'ailleurs aller créer un topic sur le sujet, j'ai pas encore bcp essayé les jeux, et ça m'intéresserait de connaitre vos expériences ;)

edit :

Je me souviens de la galère pour les codes vidéos sous linux (surtout vu le nombre de codecs existants et la fréquence de mise à jour).
Y'a que le real player qui marchait correctement.

Néanmoins, j'attends un peu que Ubuntu se développe et j'essaierais une fois de plus :)

sous ubuntu
apt-get intall vlc w32codecs
et avec ça tout passe sauf real player justement lol

Message édité 1 fois, la dernière par FiFouille le 25 novembre 2004 - 16 h 59.

mandrake74
Buffer overflow

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2004 - 18 h 39 m 06 s

Le 25 novembre 2004 - 16 h 57, FiFouille a écrit :

sous ubuntu
apt-get intall vlc w32codecs
et avec ça tout passe sauf real player justement lol

sous n'importe quelle distrib a base de debian-dont knoppix, ca marche aussi ;)

NOP NOP NOP LOOP CALL

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2004 - 21 h 32 m 17 s
remplace apt-get install par urpmi (plus court) et ça marche aussi!
[blink] Vive Mandrake! Vive Mandrake![/blink] :dd:

Message édité 3 fois, la dernière par manouchk le 25 novembre 2004 - 21 h 42.

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2004 - 23 h 30 m 11 s
Pour information, apt-get est installable (et utilisable) sous Fedora :D

[blink] Vive Fedora! Vive Fedora![/blink] :dd:

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2004 - 01 h 09 m 12 s
Erel, c'est marrant mais justement le seul truc qui me fout la merdouille dans mon windows actuellement c'est les codecs... :D

y'a TOUJOURS un truc qui merdoie dans la vidéo, ou alors c'est l'overlay qui marche plus, quand l'overlay marche c'est la sortie DVI qui plane... pour ça chuis maudit :(

Sinon FiFouille : :plus:

FiFouille

Inscrit le 29/10/04
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2004 - 09 h 44 m 30 s
ouep, je sais bien que sous debian, knoppix, progeny ou d'autres bases debian ça marche aussi apt ... mais ici on parlait d'attendre qu'ubuntu se développe, hors je crois qu'il l'est suffisament pour s'y mettre sans peur ;)

en fait la seule et unique étape qui fait encore peur, c'est le partionement d'un disque
bien qu'avec les prix actuels on puisse tout à fait concevoir d'acheter un disque pour noel, juste pour installer linux dessus et s'amuser avec ;)

PS: le premier qui me dit que linux peut s'installer sur un système FAT, je le défie de s'amuser à utiliser ça comme solution rentable et/ou stable ;)

Precedent | 1,2,3,4 | Suivant
Page genérée en 1.4940 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory