France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 268 membres enregistrés - 1 903 628 posts - 98 147 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                choix d'Os au démarage
20 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
choix d'Os au démarage

ambrozia
ben c\\\\\\\'est un petit bon homme

Inscrit le 04/01/04
Non connecté
  Posté le 24 octobre 2004 - 11 h 59 m 21 s
Salut tout le monde!!!!

J'ai windows Xp d'installer sur mon disque et je voudrait créer une seconcde partition afin d'installer la mandrake 10!

*j'aimerai avoir le choix au démarge entre les deux Os, es ce que ceci se fait tout seul?

*Sinon en mettant linux sur un autre DD serait une meilleur solution je supose, mais y a t'il des choses savante a faire pour avoir le choix entre les deux au démarage?

*sinon des conseils?

Merci bien

La Priere Alsacienne

Verset 1664

Notre bière qui est en fût
Que ta mousse soit sanctifiée
Que ton verre vienne
Que ta distribution soit faite
Sur la table comme au bar
Donne nous aujourd'hui
Notre houblon quotidien
Pardonne-nous nos gueules d

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 24 octobre 2004 - 14 h 52 m 21 s
pour avoir le chois entre les deux OS au démarrage, il n'y a rien de savant à savoir par contre pour le redimensionnement de partitionnement, c'est plus compliqué : il y a un risque de perte de données surtout si la partition est NTFS (avis des autres linuxiens sur ce point). Je crois que mandrake permet de redimensionner quand même des partitions NTFS lors de l'installation (je n'ai jamais fait ça mais je crois que ça se fait en mode expert lors du repartitionnement et choix des partitions, l faut peut-être défragmenter son disque sous XP avant de faire l'installaion de façon à ce que toutes les données se trouvent de manière compacte au début du disque??)

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2004 - 01 h 05 m 17 s
sinon y'a system commander

"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2004 - 01 h 54 m 54 s

Le 24 octobre 2004 - 14 h 52, manouchk a écrit :
pour avoir le chois entre les deux OS au démarrage, il n'y a rien de savant à savoir par contre pour le redimensionnement de partitionnement, c'est plus compliqué : il y a un risque de perte de données surtout si la partition est NTFS (avis des autres linuxiens sur ce point). Je crois que mandrake permet de redimensionner quand même des partitions NTFS lors de l'installation (je n'ai jamais fait ça mais je crois que ça se fait en mode expert lors du repartitionnement et choix des partitions, l faut peut-être défragmenter son disque sous XP avant de faire l'installaion de façon à ce que toutes les données se trouvent de manière compacte au début du disque??)

pour ma part, j'avais une grosse partition ntfs et une petite fat en fin de disque.
l'assistant mdk a fait un découpage sans douleur (j'avais quand même défragmenté vant) et lilo s'est configuré presaque tout seul.

Huile de fraise.

Page genérée en 0.1212 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory