iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 16 septembre 2004 - 19 h 42 m 12 s |
|
|
Reprise du premier message :Elle promet la nouvelle venue Ubuntu !!
Cette distrib est un excellent choix pour les nouveaux venus a GNU/Linux !! Un soin particulier a ete mis par exemple a la reconnaissance automatique du materiel des l'install ! Essayez-le, vous ne le regretterez pas !!
Dernieres news
-> Pour ceux qui veulent Ubuntu a la sauce KDE, il y a kubuntu !
-> En attandant sa sortie prochaine, la preview de 05.04 aka Hoary Hegdehog est la .. (elle est deja sortie dans les temps)
-> Pour installer Ubuntu sur de petits systemes, suivez le guide !
Pour vous faciliter la vie
-> Un petit script Easy Ubuntu
EasyUbuntu est completement re-ecrit en Python pour la suite et peut etre vu desormais sur freecontrib.org. Par defaut, il ne touche plus le sources.list. Le detail pour l'obtenir
Generalites/Points a noter
Basee sur la Debian, son but est d'etre plus fort encore que la Fedora ou la Mandrake, la meme ou celles-ci sont supposees etre les plus forts, la facilite d'installation et l'utilisation grand public au quotidien, c'est peu dire sur ses ambitions.
-> http://www.ubuntulinux.org/
-> La release actuelle est la 6.06, denommee Dapper Drake (Canard Pimpant) ..
-> Prochaine release : Edgy Eft (Un jeune salamandre plutot nerveux mais avec un second sens : explorateur et sur le cutting edge)
-> Vieilles releases :
- 5.10 aka Breezy Badger (Blaireau Jovial)
- 5.04 aka Hoary Hedgehog (Herisson Chenu)
- 4.10 aka Warty Warthog (Phacochere ... verruqueux? Ah, quels blagueurs, ca doit etre la verrue sur Debian)
-> les sources possibles de packages sont main, restricted, universe et multiverse .. tout Debian est accessible depuis universe .. voir explications dans 2eme post
-> La Foire Aux questions, en particulier ne pas oublier d'initialiser le mot de passe root (rien a l'install) en passant par sudo ($ sudo passwd root) a partir du compte du premier utilisateur cree
-> Une FAQ fr, un peu plus poussee.
-> Un autre test sur frlinux
-> Cote tests sur VM, aucun probleme a partir de la version 4.5.2 build 858 de vmware .. aucun test sur VM libre pour le moment
Communautes/Aides pointues
-> La communaute francophone
-> La doc officielle
-> Le guide non officiel
-> Tests et discussions diverses sur Ubuntu (Andesi) en attendant un forum officiel ?
-> Lien sur les forums existants .. en attendant un officiel .. le support officiel est sur les mailing-lists et IRC pour le moment  Ne pas oublier bien sur toutes les ressources sur Debian
-> Pour avoir les versions francaises de certains logiciels (ex, OpenOffice en fr), c'est depuis synaptic (front-end a APT, c'est le gestionnaire de paquets graphique !) puis rechercher et selectionner les paquets voulus  (on attend Balli pour le changement de look  )
Les plus
L'objectif 'Runs out of the box' est rempli a 95%.
-> Install. simplissime et sans bavure.
-> A noter, aucun probleme avec les portables.
-> Le calendrier des sorties stables tous les 6 mois est tenu !!
Les moinsss
Sans parler des winmodems (irrecuperables), quelques points qui gagnent a etre ameliores
-> Support WPA (WEP a la limite) pour le reseau Wi-Fi (Ok, le_butch, arretes le reblochon  .. ooops non, dis-nous quand t'arrives a faire marcher ca ou ta/tes solution(s) temporaire(s))
-> Beaucoup d'updates avec cette pre-release .. quand il y en a beaucoup qui testent la distrib, leurs serveurs peinent a suivre ..
PS : Et un peu d'eclairage sur un des initiateurs, le Sud-Africain Mark Shuttleworth et ses fameuses chasses au tresor, tout ca dans le libre bien sur !!
Voyez aussi son interview sur Framasoft !
PS2 : Ubuntu n'est pas oubliee, il y a aussi des chasses au tresor speciales Ubuntu !!
|
|
| |
Message édité 35 fois, la dernière par iraysyvalo le 15 juillet 2006 - 10 h 53. |
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2004 - 15 h 30 m 23 s |
|
|
Reprise du message précédent :bon je le dl vite fait (750ko/s  ) et je l'installe
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2004 - 15 h 34 m 55 s |
|
|
Yota> oui, je sais que t'as mis les 2, j'suis passe sur les deux .. mais je me suis dit que t'avais pas completement lu le frlinux
Sn@ke> sur quelle machine ?
Jusque la, tout a l'air OK pour l'install brute .. pas de pb particuliers !!
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
yota38
MMPG
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2004 - 15 h 38 m 15 s |
|
|
Si ce n'est le pb de clavier, RAS.
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2004 - 16 h 53 m 08 s |
|
|
c terrible
iray> sur mon portable (Acer Travelmate 800)
tout marche dès l'install :
- carte son
- carte reseau
- carte graphique
- resolution 1400x1050
reste à tester le wifi
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2004 - 17 h 00 m 27 s |
|
|
Coooool !!!!
C'est la puissance de discover, j'crois
Sn@ke : l'APM, ca marche aussi ?
Normalement, les WiFi devraient marcher .. a l'excepton de la Centrino .. mais ca a pu changer ..
HS : tes 750 ko/s sont vraiment top  (Freebox ?  )
|
|
| |
|
djalex
Canta U Populu Corsu
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2004 - 17 h 04 m 23 s |
|
|
ben justement jl'ai installé au bureau donc il n'a pu se mettre à jour et télécharger ces maj....
faut faire comment ???
|
|
| |
A mezzu mare .....
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2004 - 17 h 10 m 35 s |
|
|
snake@legolas:/proc $ more /proc/acpi/processor/CPU0/info
processor id: 0
acpi id: 0
bus mastering control: yes
power management: yes
throttling control: no
limit interface: no
snake@legolas:/proc $ more /proc/acpi/processor/CPU0/throttling
<not supported>
snake@legolas:/proc $ more /proc/cpuinfo
processor : 0
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 6
model : 9
model name : Intel(R) Pentium(R) M processor 1300MHz
stepping : 5
cpu MHz : 599.689
cache size : 1024 KB
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 2
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 tm pbe tm2 est
bogomips : 1187.20
je m'y connais pas grd chose en APM mais je crois que c po en marche à priori
oui j'ai la freebox, PATATE powaaa
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2004 - 17 h 11 m 25 s |
|
|
Heu, va sur le lien de Yota38 ...
Justement apparemment, c'est un probleme de proxy (??), releve par l'auteur de l'article justement comme qqchose qui gagne a etre ameliore sur la release finale du 04.10
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2004 - 17 h 15 m 04 s |
|
|
Le 13 octobre 2004 - 17 h 10, Sn@ke a écrit :
snake@legolas:/proc $ more /proc/acpi/processor/CPU0/info
processor id: 0
acpi id: 0
bus mastering control: yes
power management: yes
throttling control: no
limit interface: no
je m'y connais pas grd chose en APM mais je crois que c po en marche à priori
|
Moi non plus (j'ai pas triture assez de portable : trop cher, mon fils  ) mais apparemment ca devrait etre bon ..
Ce que je sais sur les IBM en tout cas, on peut passer a Suspended mode et ainsi de suite .. a part l'adaptation de la frequence CPU a la charge de travail.
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2004 - 17 h 17 m 09 s |
|
|
|
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2004 - 17 h 21 m 57 s |
|
|
T'as jamais lu le manuel de ton Acer ?
|
|
| |
|
djalex
Canta U Populu Corsu
Non connecté
|
|
|
| |
A mezzu mare .....
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2004 - 17 h 25 m 19 s |
|
|
bon je dois ajouter quoi pour lire les dvd ?
|
|
| |
|
yota38
MMPG
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2004 - 17 h 26 m 13 s |
|
|
cherche dans les liens donnes, il y a un debut d'explication ..
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2004 - 17 h 26 m 52 s |
|
|
Normalement c'est bon non ? T'as pas deja essaye ?
Bon, j'y vais moi .. a demain
EDIT : Yota m'a
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 13 octobre 2004 - 17 h 27. |
| |
|
yota38
MMPG
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2004 - 17 h 28 m 30 s |
|
|
Ben l'truc pour decrypter les dvds c'est pas 'vraiment' libre donc forcement ce n'est pas inclus dans les debians de base & dans ubuntu.
|
|
| |
|
Merlin
now known as Lino
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2004 - 17 h 32 m 07 s |
|
|
oulala je vois qu'il y a de l'action depuis hier sur ce topic
Bon moi pas le temps de tester ca ce soir donc demain je m'y met
|
|
| |
Nouvel account ====> Lino
Changement autorié par un modo
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
Novocaine
Novo pour les intimes...
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2004 - 18 h 29 m 36 s |
|
|
Allé hop , une distrib de plus qui fonctionne pas chez moi
Et toujours la meme erreur au démarrage :
hdh : DMA timeout
Mandrake , Red Hat, BSD .... chui maudit
|
|
| |
Comme le dit si bien Eels
Novocaine for the soul
-------------------------------------
Le punch de Dohko, moi j'aime ça ! ^_^
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2004 - 18 h 54 m 49 s |
|
|
en fait le SpeedStep est bien géré par Ubuntu  on peut meme ajouter un indicateur de la fréquence en temps réel
|
|
| |
|