iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 16 septembre 2004 - 19 h 42 m 12 s |
|
|
Reprise du premier message :Elle promet la nouvelle venue Ubuntu !!
Cette distrib est un excellent choix pour les nouveaux venus a GNU/Linux !! Un soin particulier a ete mis par exemple a la reconnaissance automatique du materiel des l'install ! Essayez-le, vous ne le regretterez pas !!
Dernieres news
-> Pour ceux qui veulent Ubuntu a la sauce KDE, il y a kubuntu !
-> En attandant sa sortie prochaine, la preview de 05.04 aka Hoary Hegdehog est la .. (elle est deja sortie dans les temps)
-> Pour installer Ubuntu sur de petits systemes, suivez le guide !
Pour vous faciliter la vie
-> Un petit script Easy Ubuntu
EasyUbuntu est completement re-ecrit en Python pour la suite et peut etre vu desormais sur freecontrib.org. Par defaut, il ne touche plus le sources.list. Le detail pour l'obtenir
Generalites/Points a noter
Basee sur la Debian, son but est d'etre plus fort encore que la Fedora ou la Mandrake, la meme ou celles-ci sont supposees etre les plus forts, la facilite d'installation et l'utilisation grand public au quotidien, c'est peu dire sur ses ambitions.
-> http://www.ubuntulinux.org/
-> La release actuelle est la 6.06, denommee Dapper Drake (Canard Pimpant) ..
-> Prochaine release : Edgy Eft (Un jeune salamandre plutot nerveux mais avec un second sens : explorateur et sur le cutting edge)
-> Vieilles releases :
- 5.10 aka Breezy Badger (Blaireau Jovial)
- 5.04 aka Hoary Hedgehog (Herisson Chenu)
- 4.10 aka Warty Warthog (Phacochere ... verruqueux? Ah, quels blagueurs, ca doit etre la verrue sur Debian)
-> les sources possibles de packages sont main, restricted, universe et multiverse .. tout Debian est accessible depuis universe .. voir explications dans 2eme post
-> La Foire Aux questions, en particulier ne pas oublier d'initialiser le mot de passe root (rien a l'install) en passant par sudo ($ sudo passwd root) a partir du compte du premier utilisateur cree
-> Une FAQ fr, un peu plus poussee.
-> Un autre test sur frlinux
-> Cote tests sur VM, aucun probleme a partir de la version 4.5.2 build 858 de vmware .. aucun test sur VM libre pour le moment
Communautes/Aides pointues
-> La communaute francophone
-> La doc officielle
-> Le guide non officiel
-> Tests et discussions diverses sur Ubuntu (Andesi) en attendant un forum officiel ?
-> Lien sur les forums existants .. en attendant un officiel .. le support officiel est sur les mailing-lists et IRC pour le moment  Ne pas oublier bien sur toutes les ressources sur Debian
-> Pour avoir les versions francaises de certains logiciels (ex, OpenOffice en fr), c'est depuis synaptic (front-end a APT, c'est le gestionnaire de paquets graphique !) puis rechercher et selectionner les paquets voulus  (on attend Balli pour le changement de look  )
Les plus
L'objectif 'Runs out of the box' est rempli a 95%.
-> Install. simplissime et sans bavure.
-> A noter, aucun probleme avec les portables.
-> Le calendrier des sorties stables tous les 6 mois est tenu !!
Les moinsss
Sans parler des winmodems (irrecuperables), quelques points qui gagnent a etre ameliores
-> Support WPA (WEP a la limite) pour le reseau Wi-Fi (Ok, le_butch, arretes le reblochon  .. ooops non, dis-nous quand t'arrives a faire marcher ca ou ta/tes solution(s) temporaire(s))
-> Beaucoup d'updates avec cette pre-release .. quand il y en a beaucoup qui testent la distrib, leurs serveurs peinent a suivre ..
PS : Et un peu d'eclairage sur un des initiateurs, le Sud-Africain Mark Shuttleworth et ses fameuses chasses au tresor, tout ca dans le libre bien sur !!
Voyez aussi son interview sur Framasoft !
PS2 : Ubuntu n'est pas oubliee, il y a aussi des chasses au tresor speciales Ubuntu !!
|
|
| |
Message édité 35 fois, la dernière par iraysyvalo le 15 juillet 2006 - 10 h 53. |
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
|
djalex
Canta U Populu Corsu
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2004 - 21 h 23 m 32 s |
|
|
Reprise du message précédent :
bon j'ai juste un bleme avec Gaim ... il n'arrive pas à se connecter sous msn...
mais le reste marche tip top
|
|
| |
A mezzu mare .....
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2004 - 21 h 24 m 36 s |
|
|
Le 11 octobre 2004 - 21 h 23, djalex a écrit :
bon j'ai juste un bleme avec Gaim ... il n'arrive pas à se connecter sous msn...
|
Bon, alors tu n'as aucun problème, vu que les serveurs msn sont apparemment en rade depuis cet après-midi
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
Merlin
now known as Lino
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2004 - 21 h 30 m 03 s |
|
|
|
|
|
| |
Nouvel account ====> Lino
Changement autorié par un modo
|
le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2004 - 21 h 56 m 33 s |
|
|
t'inquiete le bébé38 tourne fort au biberon en ce moment ^_^
|
|
| |
Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^
http://www.comitedecoute.com
|
djalex
Canta U Populu Corsu
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2004 - 22 h 17 m 02 s |
|
|
jviens de voir ça !!!!!
|
|
| |
A mezzu mare .....
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2004 - 22 h 33 m 21 s |
|
|
|
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 12 octobre 2004 - 12 h 38 m 02 s |
|
|
djalex> comme dit Balli, il y en avait plein qui se plaignaient de MSN toute la journee d'hier .. Sinon, un peu plus de retour peut-etre ? le Net marche direct ? X ? N'oublies pas les caracteristiques du portable en question ..
gege> oui mais comme Merlin debute, tu vas juste lui apporter de la confusion :chepamalin:
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Merlin
now known as Lino
Non connecté
|
|
Posté le 12 octobre 2004 - 12 h 54 m 59 s |
|
|
ok donc rien de grave
J'avais peur d'avoir encore dit une buzZarDerie
|
|
| |
|
djalex
Canta U Populu Corsu
Non connecté
|
|
|
| |
A mezzu mare .....
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 12 octobre 2004 - 13 h 49 m 11 s |
|
|
T'as assemble ton portable ?
|
|
| |
|
djalex
Canta U Populu Corsu
Non connecté
|
|
Posté le 12 octobre 2004 - 17 h 07 m 39 s |
|
|
|
|
|
| |
A mezzu mare .....
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 12 octobre 2004 - 17 h 41 m 45 s |
|
|
Un peu comme Win .. c'est fait pour .. sinon il y en a qui vont encore dire que c'est trop difficile, etc ...
|
|
| |
|
Merlin
now known as Lino
Non connecté
|
|
Posté le 12 octobre 2004 - 19 h 44 m 06 s |
|
|
oky demain j'installe cette distribution
Par contre j'ai lu qu'elle gérait mal la gestion d'energie des pM ..???
Quelqu'un a testé ca ?
|
|
| |
|
yota38
MMPG
Non connecté
|
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2004 - 10 h 23 m 57 s |
|
|
Le 12 octobre 2004 - 19 h 44, Merlin a écrit :
oky demain j'installe cette distribution 
Par contre j'ai lu qu'elle gérait mal la gestion d'energie des pM ..???
Quelqu'un a testé ca ?
|
Essaies de donner le lien a chaque fois .. normalement, la gestion d'energie devrait marcher .. les problemes sur le Centrino etaient plutot avec le Wifi d'Intel (les bougres !)
Mais bon, la tu vas tester la distrib donc on va avoir des infos de premiere main, non ?
Yota> merci, j'ai edite le premier post
|
|
| |
|
yota38
MMPG
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2004 - 14 h 59 m 24 s |
|
|
Bon je viens de l'installer sur un vieux pc dell (optiplex GX1) .
L'install est facile ..
Par contre il vaut mieux avoir une bonne connexion internet (merci renater), il m'a telecharge 397 Mo d'updates alors que j'ai grave normalement la daily built de l'image iso .. !?
Je lui ai specifie a l'install que je voulais l'anglais comme langue pour le systeme & un layout francais pour le clavier mais apparement il s'est melange les pinceaux & m'a mis le layout en anglais .. Enfin bon ce n'est pas trop grave, j'ai pu rapidement modifier ca.
Pour le reste on verra quand j'aurais le temps de faire joujou avec ..
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2004 - 15 h 10 m 28 s |
|
|
Ok, si t'avais lu le lien que tu donnais (ah, pas bizzoinn ?  ), ben il en parle de ces telechargements supplementaires !
Sera corrige avec la mouture finale (fin de ce mois), je pense !
|
|
| |
|
yota38
MMPG
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2004 - 15 h 14 m 11 s |
|
|
Je l'ai lu le lien .. Je me suis meme tape les commentaires des trolls de linuxfr
Mais j'ai pris une iso qui est cense etre generee tout les jours : http://archive.ubuntu.com/cdimage/daily/current/
Donc je ne m'attendais pas a avoir autant de packages a mettre a jour ..
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par yota38 le 13 octobre 2004 - 15 h 15. |
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2004 - 15 h 20 m 00 s |
|
|
Non celui de frlinux (!= linuxfr)
|
|
| |
|
yota38
MMPG
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2004 - 15 h 27 m 23 s |
|
|
Graaaahhhhhh ....
Relis mon post d'hier soir, il y a un lien vers la news de linuxfr relative au test de frlinux ..
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2004 - 15 h 30 m 23 s |
|
|
bon je le dl vite fait (750ko/s  ) et je l'installe
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|