France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 516 membres enregistrés - 1 911 183 posts - 98 929 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                BuzZarD Passage a Linux
35 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5
BuzZarD Passage a Linux

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 29 octobre 2004 - 21 h 24 m 11 s
Reprise du message précédent :

Sous Win, c'est complique .. sur Win, j'utilise cygwin ..

Si t'as un liveCD ou un *nux deja installe, man md5sum ..

En resume, generalement, sur les sites de telechargement, ils donnent en general les signatures md5 des fichiers/isos a cote .. tu calcules toi-meme aussi cette signature et tu compares ce que tu obtiens avec celle qu'ils donnent ..

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

H.Filbert
Newbie Forever

Inscrit le 19/08/02
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2004 - 20 h 29 m 13 s

Je n'ai pas de LiveCD et je ne peux pas installer linux chez moi pour l'instant, mon dd est plein :hot:
J'ai installé cygwin et ça a marché, mes 3 iso Mdk sont ok mais il n'y a pas de md5sum pour ubuntu.

J'attend l'arrivé du graveur dvd pour tous sauvegarder, apprendre à créer une installation automatisée, faire un format c:, tous réinstaller/partitionner WinXp, Linux (soit Mdk, soit Ubuntu)

Mais entretemps je vais aider un ami à mettre linux sur son portable.

:banble: :bannoi: :banora: :banrou: :banson: :banver: :banble: :bannoi: :banora: :banrou: :banson: :banver:

FiFouille

Inscrit le 29/10/04
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2004 - 23 h 56 m 27 s
graveur dvd ?
j'espère que ça veut pas dire que tu vas mettre tous les isos sur le meme dvd. si c'est ça, je conseille pas trop, sinon pour booter ça va etre un peu chaud (remarque à ne pas mal prendre, c'est juste une inquiétude ;))

et pour la distrib à choisir, je sais pas trop comment fonctionne la mandrake, j'y ai plus regardé depuis longtemps, mais mon chauvinisme tendrait plutot pour ubuntu (rien que pour le systeme de apt qui est vraiment abouti)
on va me dire que redhat travaille de manière similaire (et peut etre mdk aussi en fait), mais bon, je dois etre un peu attaché aux sources ;)

mdk est réputée pour sa facilité d'utilistation et d'installation, mais quand on regarde ubuntu on se dit qu'elle est aussi facile que mandrake pour finir. Donc pourquoi ne pas installer le petit nouveau très prometteur

H.Filbert
Newbie Forever

Inscrit le 19/08/02
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2004 - 11 h 01 m 07 s

Le 30 octobre 2004 - 23 h 56, FiFouille a écrit :
graveur dvd ?
j'espère que ça veut pas dire que tu vas mettre tous les isos sur le meme dvd. si c'est ça, je conseille pas trop, sinon pour booter ça va etre un peu chaud (remarque à ne pas mal prendre, c'est juste une inquiétude ;))

:lol: J'y avais pas pensé mais c une bonne idée ça :lol:

Peut-être qu'en renommant les dossiers mandrake de chaque cd differement et en allant éditer le fichier qui est lu lors de l'installation pour modifier le chemin d'accès ça marche :D

Vous avez gagné, je vais installer Ubuntu chez moi. :lol:

:banble: :bannoi: :banora: :banrou: :banson: :banver: :banble: :bannoi: :banora: :banrou: :banson: :banver:

H.Filbert
Newbie Forever

Inscrit le 19/08/02
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2004 - 11 h 16 m 18 s
J'ai trouvé un mini how to pour le md5sum
C'est plus simple que installé cygwin :D

FiFouille

Inscrit le 29/10/04
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2004 - 00 h 09 m 52 s
qu'est ce que ça dit ? On a un nouveau convaincu ou bien un dégouté supplémentaire ? ;)

si problème il y a, on est là (enfin, on fera ce qu'on peut)

H.Filbert
Newbie Forever

Inscrit le 19/08/02
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2004 - 02 h 54 m 16 s

qu'est ce que ça dit ? On a un nouveau convaincu ou bien un dégouté supplémentaire ? ;)

Pour l'instant c'est quelqu'un qui laisse tomber. Je vais faire une Graaaaaaaaaaannnnndddddddddeeeeee pause.
Après cela, je reviendrai à nouveau me taper la tête contre linux. :mur:

si problème il y a, on est là (enfin, on fera ce qu'on peut)

Fallait pas dire ça. Maintenant je te file le lien vers mon problème, si tu arrives à tous lire et comprendre ce serait déjà un bon début :yes: :jap:

Precedent | 1,2,3,4,5
Page genérée en 0.8266 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory