France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 593 membres enregistrés - 1 913 545 posts - 99 193 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                BuzZarD Passage a Linux
34 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5 | Suivant
BuzZarD Passage a Linux

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 24 octobre 2004 - 16 h 33 m 05 s
Reprise du message précédent :

Ok, apparemment donc, c'est comme si tu repartais de zero la ..

Tu veux un double boot nux/win ? C'est quoi la taille de ton disque ?

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 24 octobre 2004 - 18 h 15 m 35 s

oula la j'ai pas lu depuis longtemps !
mes commentaires :

Le 02 août 2004 - 14 h 06, nigaiden a écrit :
À ma connaissance il n'existe aucun programme pour faire NTFS->FAT32. Personne ne s'y est mis ; cela n'intéresserait personne à part quelques linuxiens :)

aucun -> faux :
partition magic le fait. CQFD

sinon winrar lit bien les isos !
donc c'etait bien un iso que merlin a telechargé :-/

pour partitionner mon dur : ca depend du besoin : fdisk, outils linux, partition magic, utilitaires microsoft...

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

Merlin
now known as Lino

Inscrit le 06/10/02
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2004 - 16 h 54 m 45 s
oulala vous avez remonté ce topic !!! :fouette:
Le topic qui fache :D

Nouvel account ====> Lino
Changement autorié par un modo

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2004 - 18 h 33 m 13 s

Le 25 octobre 2004 - 16 h 54, Merlin a écrit :
Le topic qui fache :D

pourquoi fache t il ?

Merlin
now known as Lino

Inscrit le 06/10/02
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2004 - 21 h 45 m 01 s
Ce topic m'a valu mon surnom de Buse :D
Avec un autre dans hardwaare .....

Nouvel account ====> Lino
Changement autorié par un modo

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2004 - 09 h 01 m 26 s
:D je comprends mieux ^_^

bart
The killer

Inscrit le 23/02/03
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2004 - 18 h 46 m 01 s

Le 24 octobre 2004 - 16 h 33, iraysyvalo a écrit :

Ok, apparemment donc, c'est comme si tu repartais de zero la ..

Tu veux un double boot nux/win ? C'est quoi la taille de ton disque ?

ouai je veux un double boot linux/windows et mon dd fait 120Go, j'aimerai 100Go pour windows et 20Go pour linux
comment faire?
(j'ai vu qu'avec linux on peut partitionné le dd lors de l'installation, c fiable?)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2004 - 22 h 55 m 00 s

Il faut une meilleure description de ton matos plus la capacite RAM .. Quelle distrib tu veux mettre ?

Tu peux partitionner le disque lors de l'install et ca remplit son role parfaitement. Tu peux aussi le faire depuis l'install de Win et je te conseille fortement de faire plusieurs partitions meme si tu ne veux installer que Windows.

Pour te faciliter les choses, tu devrais commencer par reinstaller ton Win sur une petite partition et juste reserver les 20 Go a la distrib. de ton choix pour la suite des operations ..

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

bart
The killer

Inscrit le 23/02/03
Non connecté
  Posté le 27 octobre 2004 - 22 h 03 m 18 s
oaui c bon ça marche; g partitionné avec linux et ça a bien marché
pour info c linux mandrake 10.1 que g, windows XP
g 1 athlon XP 3000+, 256 Mo ram

H.Filbert
Newbie Forever

Inscrit le 19/08/02
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 09 h 46 m 49 s

Le 30 juillet 2004 - 17 h 55, cilo a écrit :
et hop un lien:
http://ftp.club-internet.fr/pub/linux/Mandrake/iso/10.0/i586/

Dans le lien de cilo c marqué i586, ça veut dire quoi ? C quoi la différence avc le i386 ? Si je télécharge les iso sur un lien avc i386 est-ce que ça marche ?

:banble: :bannoi: :banora: :banrou: :banson: :banver: :banble: :bannoi: :banora: :banrou: :banson: :banver:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 09 h 51 m 59 s
Ca depend de ton processeur .. le i386 est le plus petit denominateur commun .. donc il marche avec toute architecture Intel-like ..

EDIT : Tu peux aussi essayer Ubuntu :)

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 28 octobre 2004 - 09 h 53.

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 10 h 40 m 12 s
lol il perd pas le nord celui la ^_^
+1 pour ubuntu ! c'est la premiere distrib qui a tout reconnu sur les pc que j'ai chez moi ! les autres plantaient a chaque fois ( nota : j'ai pas essayé la mdk10.0)

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 14 h 48 m 36 s

Le 28 octobre 2004 - 10 h 40, le_butch a écrit :
lol il perd pas le nord celui la ^_^
+1 pour ubuntu ! c'est la premiere distrib qui a tout reconnu sur les pc que j'ai chez moi ! les autres plantaient a chaque fois ( nota : j'ai pas essayé la mdk10.0)

Et voilà! Quelle erreur!!

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 15 h 59 m 47 s
non pas du tout car j'ai essayé avec la 7, 8 et le 9, 9.2 .... mdk ca va j'ai assez donné !
en plus sur ubuntu y'a qu'un cd et apres c'est au besoin ...
en plus l'avantage ubuntu c'est la base debian !

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 17 h 49 m 05 s

Le 28 octobre 2004 - 15 h 59, le_butch a écrit :
non pas du tout car j'ai essayé avec la 7, 8 et le 9, 9.2 .... mdk ca va j'ai assez donné !
en plus sur ubuntu y'a qu'un cd et apres c'est au besoin ...
en plus l'avantage ubuntu c'est la base debian !

Ah bon, alors ça va! :jap:

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

H.Filbert
Newbie Forever

Inscrit le 19/08/02
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 20 h 15 m 46 s

Ca depend de ton processeur .. le i386 est le plus petit denominateur commun .. donc il marche avec toute architecture Intel-like ..

Il y a une différence quelconque dans la config entre ceux qui installe i386 et i586 ? C quoi les avantage du i586 ?
Si je prend le i586, ça marchera sur les processeur intel(P4) et amd(Athlon XP 2200+) ? Amd est vu comme un intel-like ?

Je vais prendre Ubuntu et Mandrake 10, j'espere que ça passera. Là j'ai essayé Fedora 3 et Mdk 9.1 mais ça a buggué. Des fichiers étaient corrompus sur les cd de Fedora et pour Mandrake l'installation se bloquait à la detection de la souris.

Le cd de ubuntu contient les packs pour le développement ? (j'ai juste besoin de gcc et d'un éditeur).
On fait comment pour installer de nouveaux logiciels sur une debian ? Car si je ne me trompe pas les debian-like ne prend pas en charge l'extension rpm. Sur mandrake, je double-cliquais depuis KDE et c'était bon.

Message édité 1 fois, la dernière par H.Filbert le 28 octobre 2004 - 20 h 18.

:banble: :bannoi: :banora: :banrou: :banson: :banver: :banble: :bannoi: :banora: :banrou: :banson: :banver:

FiFouille

Inscrit le 29/10/04
Non connecté
  Posté le 29 octobre 2004 - 00 h 45 m 29 s
rapport à debian (ubuntu, knoppix)
un exemple:
$ sudo apt-cache search kernel-image-2.6.8

kernel-image-2.6.8-1-386 - Linux kernel image for version 2.6.8 on 386.
kernel-image-2.6.8-1-686 - Linux kernel image for version 2.6.8 on PPro/Celeron/PII/PIII/PIV.
kernel-image-2.6.8-1-686-smp - Linux kernel image for version 2.6.8 on PPro/Celeron/PII/PIII/PIV SMP.
kernel-image-2.6.8-1-k7 - Linux kernel image for version 2.6.8 on AMD K7.
kernel-image-2.6.8-1-k7-smp - Linux kernel image for version 2.6.8 on AMD K7 SMP.
kernel-image-2.6.8-9-amd64-generic - Linux kernel image for version 2.6.8 on generic x86_64 systems
kernel-image-2.6.8-9-amd64-k8 - Linux kernel image for version 2.6.8 on AMD64 systems
kernel-image-2.6.8-9-amd64-k8-smp - Linux kernel image for version 2.6.8 on AMD64 SMP systems
kernel-image-2.6.8-9-em64t-p4 - Linux kernel image for version 2.6.8 on Intel EM64T systems
kernel-image-2.6.8-9-em64t-p4-smp - Linux kernel image for version 2.6.8 on Intel EM64T SMP systems

2.6.8 en l'occurence c'est la version du noyau
les images sont des paquets debian qui permettent d'avoir un noyau compilé en état de marche sans trop se prendre la tête
et le SMP c'est pour les platformes multiprocesseur (meme si vous avez l'HT je vous conseille de pas utiliser ça sans savoir ce que vous faites ;) )

pour le développement, c'est pas compliqué
soit apt http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/index.fr.html soit sinaptic (une gui pour apt)
et tu installes gcc ou g++ et libc6-dev à mon avis avec ça tu feras déjà du chemin

et ubuntu n'est pas la seule et unique solution
debian marche très bien aussi, mais c'est vrai que pour un début c'est pas la joie
autre petite remarque, il est tout à fait possible d'installer ubuntu (qui va configurer tout comme il faut ou presque) et ensuite ajouter les sources debian unstable (sid) pour procéder ensuite à dist upgrade et se retrouver avec une debian complète et configurée à la ubuntu

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 29 octobre 2004 - 11 h 29 m 27 s
Pour Ubuntu, le fil dedie est ici ..

Filbert> Si ton proc est recent, i586 fera l'affaire :)

Oui, AMD c'est de l'Intel-compatible, comme les Cyrix avant .. c'est la meme architecture dite x86 ... d'ou le fait que l'on puisse installer indifferemment un logiciel sur les deux plateformes materielles ... Par contre, le 64 bits Intel n'est plus Intel-compatble dans ce sens la ... alors que celui d'AMD garde une compatibilite descendante, d'ou le nom de x86-64 .. ce qui fait que tu puisses faire tourner des applis 32 bits sans compil speciale sur ces derniers (bon, c'est un peu le gachis mais c'est un autre sujet) ..

Sinon, synaptic est le front-end propose par defaut sur ubuntu pour gerer tes packages ..

Autre EDIT : Debian peut prendre les .rpm grace a alien (et pas predator :P) mais c'est deconseille .. et il y en a tant deja de .deb .. en tout cas, pour le developpement, t'as plus qu'il n'en faut ;)

FiFouille> Ubuntu n'est pas l'unique solution .. et ne pretend pas l'etre .. dans le cadre de ce topic, cette distrib est suggeree, c'est tout ..

Rmq : c'est deconseille de mixer des sources debian sous Ubuntu, elles sont naturellement dans universe ..

Message édité 4 fois, la dernière par iraysyvalo le 29 octobre 2004 - 11 h 34.

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 octobre 2004 - 12 h 23 m 44 s
fifouille > un seul post pour l'instant mais quel post ! ravi de ta presence sur le forum :-)

H.Filbert
Newbie Forever

Inscrit le 19/08/02
Non connecté
  Posté le 29 octobre 2004 - 20 h 20 m 29 s
FiFouille > bienvenu sur le forum :hello:
FiFouille; iraysyvalo, le_butch > merci pour toute l'aide apporté :)

iraysyvalo> je n'ai pas encore regardé tous le topic sur Ubuntu mais je l'ai déjà téléchargé :lol:

Maintenant une nouvelle question :D
J'ai téléchargé les 3 cd de Mdk et le cd de Ubuntu mais comment je dois faire pour vérifier l'intégrité des ces 4 iso ?
J'ai entendu parlé de md5 mais je ne sais pas comment ça marche et qu'est-ce que ça fait exactement.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 29 octobre 2004 - 21 h 24 m 11 s

Sous Win, c'est complique .. sur Win, j'utilise cygwin ..

Si t'as un liveCD ou un *nux deja installe, man md5sum ..

En resume, generalement, sur les sites de telechargement, ils donnent en general les signatures md5 des fichiers/isos a cote .. tu calcules toi-meme aussi cette signature et tu compares ce que tu obtiens avec celle qu'ils donnent ..

Precedent | 1,2,3,4,5 | Suivant
Page genérée en 4.2594 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory