Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb
Non connecté
|
|
Posté le 30 juillet 2004 - 23 h 47 m 55 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 30 juillet 2004 à 23 h 06, Merlin a écrit :
Une fois gravé ils s'installe comme un windows?? (a peu pres ?)
|
non, il faut rebooter sur le CD 1, en ayant activé le boot sur CD dans ton BIOS. Ensuite, un assistant hyper-assisté s'affiche.
Si je souhaite au début faire un boot win et un linux pour commencer, ca se fait facilement?
|
pour ma part, j'ai cliqué sur "Laisser Mandrakelinux se débrouiller tout seul"  et ça marche très bien... Je sais pas si c'est la meilleure solution, mais en tout cas ça marche. Vérifie juste que ta partition Windows soit défragmentée et un peu libérée avant...
|
|
| |
Huile de fraise.
|
Merlin
now known as Lino
Non connecté
|
|
Posté le 30 juillet 2004 - 23 h 51 m 20 s |
|
|
Oky merci
Y a plus qu'a attendre encore jusqu'a demain apres midi pour le DL des CD
Apres je me lance thx tout le monde
|
|
| |
Nouvel account ====> Lino
Changement autorié par un modo
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 31 juillet 2004 - 15 h 49 m 50 s |
|
|
Finalement, tu veux garder windows? et tu dois redimensionner une partition NTFS ?(je ne sais pas si c'est possible?) Au moment où ça touche les partitions, il faut faire attention de ne pas faire de conneries, ça peut être difficile à rattraper... (j'aime bien avoir des sauvegarde personnellement quand je fais ça...)
Sinon bonne installation.
|
|
| |
"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir
|
Merlin
now known as Lino
Non connecté
|
|
Posté le 31 juillet 2004 - 17 h 18 m 10 s |
|
|
Bon alor voila mon probleme
C'est la que le BuzZarD royal commence a etre sérieux 
Personne sans pastiente donc s'abstenir a partir de maintenant
Voila j'ai gravé les 3 CD dela mandrake a partir du lien de cilo (merci cilo)
Donc pour débuter je me dit, au cas ou j'arrive pas a l'installer, je devrais peu etre garder Windows pour mon premier essai avant de passer directement a du Lunix uniquement.
Ma configuration est la suivante:
AMD athlon XP 2400+
CM MSI KT4V via KT400
CG Nvidia Gforce 4 Ti 4400
1 HDD 80Giga avec windows et plein de programme (2 partition une 8 G avec windows NTFS et l'autre avec diffrent programme NTFS aussi)
1HDD 160Giga avec que des vidéo ou fichier texte ou musique (partition unique de 160G en NTFS)
Comme toute mes partitions sont en NTFS je vais devoir en créer une en FAT32 pour mettre LINUX c bien ca ?
Comment faire si je ne veux pas perdre de données
Sinon serais-ce raisonable de directement Formater mon 1er HDD de 80 Giga avec windaube dessus et de mettre uniquement Linux comme Boot ?
Si linux s'installe aussi facilement que vous me le dite meme un royal buzzard comme moi devrait arrivé a retrouver un system lminux qui se conect a internet pour fignoler la suite
Merci de me donner vos conseil
J'ai pas envie de me retrouvé vec un PC qui ne se lance plus et avec lequel je n'arrive plus aller sur internet car cela signifierais pour me me reptrouver tout seul avec mes probleme de nunux  (et la ca serait vraiment pas bon)
Sinon il est possible de créer une partition FAT32 sur un disque en NTFS sans formater tout le disque (juste la nouvelle partition) Y a des risques de perte de données ?
|
|
| |
|
Merlin
now known as Lino
Non connecté
|
|
Posté le 31 juillet 2004 - 17 h 33 m 50 s |
|
|
Le 30 juillet 2004 à 23 h 10, ludoweb a écrit :
Le 30 juillet 2004 à 23 h 06, Merlin a écrit :
Cool c'est pas mal ca !!
Sinon la je suis en train de DL les 3 CD de mandrake avec ton lien Cilo
Une fois gravé ils s'installe comme un windows?? (a peu pres ?)
|
Message a l'attention des Buses:
Je precise que ce que tu telecharges c'est des "images" il ne faut pas juste copier le fichier sur un CD lors du gravage

|
Heu ... 
En fait c'est pas une image CD que j'ai télécharger y a pas de .iso ou .bin
C'est plein de dossier et ca& me semble etre tout ce qu'il faut graver directement dans le CD
BuzZarD start HARD !!
Owned by Nero (ca commence bien)
|
|
| |
|
Merlin
now known as Lino
Non connecté
|
|
Posté le 31 juillet 2004 - 18 h 24 m 08 s |
|
|
Bon ben comme y a personne je le lance tout seul
Si jamais je ne reviens jamais sur ce forum, appelez les pompier peu etre auraisje réussi a faire exploser mon ordinateur
J'espere revenir bientot et pouvoir utiliser mon PC normalement
Optimiste moi  C'est le principe de toute Buse, d'abord, on se pose pas de question, apres, on en pose trop
|
|
| |
|
Merlin
now known as Lino
Non connecté
|
|
Posté le 31 juillet 2004 - 19 h 06 m 02 s |
|
|
Ca marche paaaaaaaaaas
Bon alor voila
Je mlet le CD1 (y en a 3) il se lance
Ca me met un truc ou je choisi la langue et la je clic sur installer 
Ca me marque attention blabla risque de perte de donné blabla mandrake va rebooter votre PC et va s'installer OK ou annuler
La hop je clic sur OK
Ca reboot
Ca cherche boot sur floppy
Puis sur CD
Puis ca me lance windows normalement du HDD et ca fait rien de plus
Qu'est ce que j'ai oublié de faire ?
|
|
| |
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 31 juillet 2004 - 22 h 24 m 03 s |
|
|
Le 31 juillet 2004 à 19 h 06, Merlin a écrit :
Ca marche paaaaaaaaaas
Bon alor voila
Je mlet le CD1 (y en a 3) il se lance
Ca me met un truc ou je choisi la langue et la je clic sur installer 
Ca me marque attention blabla risque de perte de donné blabla mandrake va rebooter votre PC et va s'installer OK ou annuler
La hop je clic sur OK
Ca reboot
Ca cherche boot sur floppy
Puis sur CD
Puis ca me lance windows normalement du HDD et ca fait rien de plus 
Qu'est ce que j'ai oublié de faire ?
|
Il n'a rien installer apparemment !
Il y a un moment où tu dois repartitionner un disque et visiblement tu n'as pas atteint cette partie.
Sinon tu as quoi comme modem (ou comment se fait ta connection? => il va te falloir noter les paramètres de connexion si nécessaire)?
=> pour le réseau attention tu risques de ne pas l'avoir immédiatement avec mandrake 10 (si tu es en éthernet désélectionne le branchement à chaud).
|
|
| |
"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir
|
nigaiden
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2004 - 00 h 36 m 56 s |
|
|
Cette description donne l'impression que le CD que tu as gravé n'est pas amorçable. Je crois que c'est parce que tu n'est pas passé par une image ISO, mais parce que tu as copié une arborescence de fichiers, qui ne contient pas d'informations pour le démarrage.
Cependant, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de télécharger une autre image des CD d'installations. En effet, le premier CD contient certainement un répertoire avec un programme (rawrite.exe ?) qui permet de créer des disquettes de démarrage. Je pense qu'il doit y avoir un écran d'aide accessible sous Windows.
Au fait, Linux *ne* fonctionne *pas* sur une partition FAT32 (enfin, pas tout à fait, mais on va éviter ces détails pour l'instant). Il utilise son propre système de fichiers, malheureusement pas accessible depuis Windows. Comme tu as un gros disque dur, tu peux peut-être allouer 40 Go à Windows et 40 autres à Linux. Ainsi tu pourras faire une transition en douceur, et en plus tu pourras récuperer le fichier "magique" du repertoire Windows qui permet une écriture sur les partitions NTFS depuis Linux (jamais testé). Je ne sais pas si le programme d'installation de Mandrake te permet de faire cela ; si ce n'est pas le cas, tu risques d'avoir à tout réinstaller.
|
|
| |
|
Merlin
now known as Lino
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2004 - 01 h 07 m 45 s |
|
|
Tout réinstaller ne me fait pas peur
Ce que je ne veux absolument pas, C'est perdre quelque chose sur mon 2eme HDD de 160Go
Mais bon si j'installe linux sur le 1er HDD, je pense que ca posera pas de probleme
| Cependant, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de télécharger une autre image des CD d'installations. En effet, le premier CD contient certainement un répertoire avec un programme (rawrite.exe ?) qui permet de créer des disquettes de démarrage. Je pense qu'il doit y avoir un écran d'aide accessible sous Windows. |
ca j'ai trouver ce .exe dont tu parles
Demain je cré une disquette de boot pour linux avec ce rawrite dessus et ca marchera ???
Sinon:
Quand je vais installer linux, il va faire lui meme la partition ou il ce mettra j'aurais juste a indiquer sur quel disque et de quelle taille il doit la faire ??
(j'espere que c'est aussi simple que ca  )
Merci a tous pour votre aide et je posterais demain car il est tard et j'installerais demain donc avec la disquette
PS: pour le resaux je passe par une conection Wanadoo en 512 avec modem raie manta verte ca pose des probleme ?
|
|
| |
|
Merlin
now known as Lino
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2004 - 01 h 33 m 55 s |
|
|
Sinon une fois nunux installer le double boot pour choisir windaube ou linux se ait automatiquement au démarage ?
|
|
| |
|
Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2004 - 03 h 16 m 15 s |
|
|
le redimensionnement NTFS se fait sans probleme, et une disquette de réparation de la table de partition est proposée.
L'install de MDK propose d'utiliser l'espace mon utilisé des patitions pour sMinstaller et propose une option qui lui permet de se débrouiller pour choisir quelles partitions en quel format faire.
la sélection du multiboot se fait pendant l'installation
pour le réseau, j'ai un portable avec une carte intégrée, et j'ai été capable de surfer (via routeur) immédiatemenent après l'install sans configuration supplémentaire
|
|
| |
Huile de fraise.
|
Merlin
now known as Lino
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2004 - 11 h 57 m 38 s |
|
|
Oky merci bon ben j'installe tout ca apres manger
Je vous tiens au courrant des problemes éventuellements rencotés merci
|
|
| |
|
nigaiden
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2004 - 22 h 35 m 11 s |
|
|
Au fait, si tu as peur pour le disque de 160 Go, tu peux le débrancher le temps de l'installation.
|
|
| |
|
Merlin
now known as Lino
Non connecté
|
|
Posté le 02 août 2004 - 11 h 40 m 18 s |
|
|
bon j'azi fait ma disquette avec le fichier rawrite
Ca marche pas
Quand il boot sur la disquette
Il trouve bien quelque chose mais tout s'arrete écran totalement noir ey plus rizn ne se passe
de temps en temps il fait meme des BIBIBIBIBIBIBIBIBIp jusqu'a ce que je reboot en pressant reset (seul moyen d'arete le pc)
|
|
| |
|
nigaiden
Non connecté
|
|
Posté le 02 août 2004 - 12 h 38 m 08 s |
|
|
Houla ! Ca part vraiment mal cette installation de linux.
Tu n'aurais pas un pote qui connaît la Mandrake et qui pourrait se déplacer pour faire l'installation avec toi ?
|
|
| |
|
Merlin
now known as Lino
Non connecté
|
|
Posté le 02 août 2004 - 12 h 43 m 57 s |
|
|
nan ...
Je connais personne qu'y s'y connais en PC ...
Je me demùande bien ce qui peux faire ca ...
Pourquoi elle boot pas cette disquette elle plante toujour pareil
J'ai essayer de la refaire 3 fois au cas ou il ai eu un probleme mais non toujour pareil !!
Grrrr
|
|
| |
|
le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!
Non connecté
|
|
Posté le 02 août 2004 - 13 h 26 m 54 s |
|
|
grave l'iso du cd 1 c'est plus fiable car ca demande moins de manipulation....
sinon pour le ntfs :
il est possible de convertir une partition fat en ntfs AVEC les donnees... pourquoi le contraire ne serait il pas possible ?
|
|
| |
Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^
http://www.comitedecoute.com
|
nigaiden
Non connecté
|
|
Posté le 02 août 2004 - 14 h 06 m 34 s |
|
|
À ma connaissance il n'existe aucun programme pour faire NTFS->FAT32. Personne ne s'y est mis ; cela n'intéresserait personne à part quelques linuxiens  Je pense que ce n'est pas techniquement impossible mais :
_ le NTFS est plus complexe que le FAT. Il y aurait inévitablement des pertes (permissions, compression, métadonnées, etc.), même si je pense que tout se passerait bien dans la majorité des cas.
_ ce doit être pénible à programmer. Souvent il est plus simple de faire une sauvegarde, formater et tout réinstaller.
Pour Mr. Merlin, il y a peut être une erreur pour le choix de la disquette de démarrage. Je ne connais pas le CD Mandrake, mais sur la Slackware c'est l'image bare.i qui sert le plus souvent.
Parfois le noyau a un peu de mal avec le matériel et il faut donc lui passer quelques paramètres pour l'aider. Cependant, je n'ai aucune idée de ce qui pourrait t'aider...
|
|
| |
|
Merlin
now known as Lino
Non connecté
|
|
Posté le 02 août 2004 - 19 h 15 m 41 s |
|
|
| Parfois le noyau a un peu de mal avec le matériel et il faut donc lui passer quelques paramètres pour l'aider. Cependant, je n'ai aucune idée de ce qui pourrait t'aider... |
Viens chez moi boire une bonne biere fraiche en me montrant
je désespère
|
|
| |
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|