France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 593 membres enregistrés - 1 913 549 posts - 99 194 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                Comment porter un logiciel GNU ?
27 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Comment porter un logiciel GNU ?

Strider_Mjj

Inscrit le 11/08/03
Non connecté
  Posté le 26 juillet 2004 - 20 h 22 m 25 s
Salut, j'espère qu'il y a des "gouroux Unix" ici car c'est pour eux :D

Voilà, je voudrais savoir comment porter des logiciels GNU sur une plate-forme quelque peu particulière. Il s'agit d'un Atari Falcon avec le système FreeMiNT, en gros c'est une couche comptabile Unix qui se place par dessus le système d'origine. J'ai déjà installé tout ce qu'il faut : GCC, les librairies système, etc.

Par exemple, j'ai voulu compiler Kaffe (clone de Java), j'ai donc fait comme d'habitude sur mon PC/Linux :
./configure
make
make install

Mais ça bloque lors de "./configure", j'ai le message suivant :
"configure: error: C compiler cannot create executables"

Si vous avez une idée, je suis preneur. Y a déjà des gars qui ont porté Apache dessus, par exemple, et j'aimerais bien en faire autant (pourquoi pas MySQL et PHP).
De même, si vous connaissez de bons sites sur le sujet... moi j'ai rien trouvé :hot:

:jap:

Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limite (Ecole du Hokuto)

Strider_Mjj

Inscrit le 11/08/03
Non connecté
  Posté le 28 juillet 2004 - 09 h 17 m 46 s
Heu c'est bon, en fait je n'avais pas de fichiers .h dans /usr/include
Je suis un âne :D

Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limite (Ecole du Hokuto)

Page genérée en 0.1399 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory