bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 17 juillet 2004 - 05 h 28 m 36 s |
|
|
Hello à tous les alternatifs !
Je vais me servir de la fonction "envoyer un mp a un groupe"
Dites moi, j'ai un serveur (Celeron 466, 128 mo, 160 go) qui me sert pour l'instant que de serveur de fichier, il tourne sous mandrake. Avant il était sous redhat, il faisait office de serveur ftp, de client P2P, serveur ssh et vnc... ca roulait... quand j'ai remis la mandrake, les conf ont changé etc... j'arrivais plus a rien faire a part ssh, et samba merdoie complètement : il balance a fond sur le réseau local mais recoit qu'a 300 ko/sec, et j'ai tout essayé, rien n'y fait...
Tout ce que je veux c'est une distrib simple qui préconfigure un serveur de fichiers samba accessible aussi bien en local qu'a distance (ou alors un ftp mais facile a gérer), un ssh, un update automatique si possible, bref une distrib ne nécessitant pas beaucoup de manips a l'install ni trop de maintenance
Vous sauriez me dire quel est le nom de cette distribution qui j'en suis sûr existe ?
Merci d'avance pour vos réponses
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 17 juillet 2004 - 09 h 12 m 23 s |
|
|
La Fedora Core 2 peut-etre ??
Mais une Debian stable fera aussi surement l'affaire ..
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
SubBass
3,141433158...
Non connecté
|
|
Posté le 17 juillet 2004 - 12 h 08 m 00 s |
|
|
la distrib en fait, tu prends celle que tu préfères... perso j'aime bien debian, mais il se peut que tu la déteste, donc... chacun son choix. pour ton problème de vitesse dans samba, tout d'abord, est-ce lié uniquement à samba (fais un test de transfert de fichiers avec scp si ton serveur ssh fonctionne).
vérifie ton qos éventuellement, si tu l'as mis en place.
si cela semble bien venir spécifiquement de samba : dans ton smb.conf : socket options = TCP_NODELAY SO_SNDBUF=8192 SO_RCVBUF=8192
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 17 juillet 2004 - 15 h 12 m 58 s |
|
|
en fait je pensais a une distrib simplissime avec juste quelques services activés. Mais bon je peux retenter une install redhat; Fedora c'est la nouvelle redhat pour desktop n'est ce pas ?
sinon SubBass, j'ai tout essayé... En ftp j'ai le même problème. Scp pas essayé mais bon j'imagine que c pareil. Donc ce n'est pas samba... la carte reseau du serveur indique des erreurs pour 99% du trafic montant, 0% pour le descendant. J'ai essayé 3 cartes rézo, une connexion directe par cable croisé pour éviter mon switch... Rien n'y fait. Je verrais si ca le fait toujours quand j'aurais réinstallé le bouzin.
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 17 juillet 2004 - 15 h 18 m 45 s |
|
|
Le 17 juillet 2004 à 15 h 12, bidibulo a écrit :
Fedora c'est la nouvelle redhat pour desktop n'est ce pas ?
|
Plus précisément, Fedora est une dérivée de RedHat, non maintenue officiellement par RedHat mais très proche de la distrib RedHat officielle (surtout que ce sont des ingénieurs RedHat qui la maintiennent)
Mon avis perso : si tu ne veux pouvoir faire des maj régulièrement sans te faire chier, je te conseille Debian... mais il faut passer du temps lors de la première install (contrairement à Fedora, qui s'installe très facilement, mais dont les outils de mise à jour ne sont pas encore franchement au point...)
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 17 juillet 2004 - 16 h 50 m 21 s |
|
|
Le 17 juillet 2004 à 15 h 18, ballinette a écrit :
Le 17 juillet 2004 à 15 h 12, bidibulo a écrit :
Fedora c'est la nouvelle redhat pour desktop n'est ce pas ?
|
Plus précisément, Fedora est une dérivée de RedHat, non maintenue officiellement par RedHat mais très proche de la distrib RedHat officielle (surtout que ce sont des ingénieurs RedHat qui la maintiennent) 
Mon avis perso : si tu ne veux pouvoir faire des maj régulièrement sans te faire chier, je te conseille Debian... mais il faut passer du temps lors de la première install (contrairement à Fedora, qui s'installe très facilement, mais dont les outils de mise à jour ne sont pas encore franchement au point...)
|
mandrake fera peut-être l'affaire mais pour configurer samba, il faudra un tout petit y mettre les mains...
|
|
| |
"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2004 - 15 h 27 m 15 s |
|
|
samba me fait pas peur, c'est a peu près le suel truc que je maitrise a fond maintenant
mais la config mandrake m'a laissée un peu perdu...
y'a pas une distrib ou tout est préconfiguré pour un usage home server ?
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2004 - 18 h 07 m 33 s |
|
|
La, tu perds ton temps .. Balli a deja repondu
Mon conseil, pars sur du Debian et ouvres un nouveau topic ...
Mais avant :
1- fais une liste de ton matos
2- fais une liste des services que tu veux voir tourner dessus (en commencant par repondre a si tu veux faire du X dessus)
3- ensuite, on verra si on pourra t'aider sur les points vraiment chiants ..
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2004 - 18 h 11 m 53 s |
|
|
Tite question pê un peu HS mais bon...
Quand je vous (les Pingouins) lis, je vois souvent des "Debian stable" et autres "Debian unstable"....
Ca veut dire quoi exactement
|
|
| |
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2004 - 18 h 14 m 15 s |
|
|
Bah la debian stable, c'est la release officielle de debian, et la unstable c'est la toute dernière version
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2004 - 18 h 14 m 35 s |
|
|
Le 18 juillet 2004 à 18 h 11, cutterman a écrit :
Quand je vous (les Pingouins) lis, je vois souvent des "Debian stable" et autres "Debian unstable"....
|
La reponse est dans le topic Sarge DVDs ..  T'etais en vacances peut-etre a ce moment-la non ?
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
|
| |
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2004 - 18 h 22 m 07 s |
|
|
|
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2004 - 23 h 18 m 50 s |
|
|
Le 18 juillet 2004 à 18 h 11, cutterman a écrit :
|
Debian stable = Woody = Distrib de production. Les packages sont testés plusieurs mois avant de les intégrer au mises à jour, les patchs de sécurités sont dispo dès qu'une faille est découverte.
Debian testing = Sarge = Distrib de petite production, qui ne nécéssite pas une stabilité parfaite ou qui a besoin de packages très récents. Les packages sont testés quelques semaines puis intégrés à la distrib.
Debian unstable = Sid = Distrib de développement. Rien est testé, les packages arrivent sans avoir été approuvés, il se peut qu'ils merdent, c'est à tes risques et périls quoi
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
farfaillou
BDS Ergien...
Non connecté
|
|
Posté le 19 juillet 2004 - 00 h 26 m 18 s |
|
|
perso je tourne avec une mdk9.2 en te balandant un peu sur le net (la encore http://www.google.fr/linux est ton ami) tu arrives a bien configurer ton smb.conf
j'ai mis l'install minimal (300Mo en gros) j'ai un ssh, un ftp et un smb qui tourne bien (ca me permet de lire mes mp3 en streaming c nickel)
apres j'avais aussi testé une woody mais j'ai renoncé je suis pas encore assez clé pour ce genre d'aventure
|
|
| |
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 19 juillet 2004 - 00 h 47 m 14 s |
|
|
(contrairement à Fedora, qui s'installe très facilement, mais dont les outils de mise à jour ne sont pas encore franchement au point...)
|
Pas tout à fait d'accord
Yum commence à être performant à condition d'avoir un bon fichier de conf avec les miroirs qui vont bien...
Après, ok, c'est très loin du niveau d'une Debian... Mais bon, pour une install simple, la maintenance est relativement simple aussi...
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 19 juillet 2004 - 10 h 20 m 38 s |
|
|
Bon, décidez-vous, ça m'intéresse aussi
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
IAN_Blade
==== IAN pour les Intimes ==== Le Noir, ce mot désigne depuis une époque lointaine le nom du destin.
Non connecté
|
|
Posté le 19 juillet 2004 - 10 h 29 m 22 s |
|
|
Le 19 juillet 2004 à 10 h 20, Erel69 a écrit :
Bon, décidez-vous, ça m'intéresse aussi 
|
Pareil à la rentrée mon serveur va revenir sur une Freebox peut être bien ... alors j veux savoir quoi mettre ...
Au fait il est de réputation que pour du reseau pur les BSD sont un peut plus stable et rapide .....; vous en pensez quoi vous ?
|
|
| |
Organisateur de la www.wake-on-lan.com
"hmmm, j'vous laisse, je dois aller, euh ...., repasser mes lacet..." 
Windows ... c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !!!
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 19 juillet 2004 - 10 h 41 m 13 s |
|
|
Le 19 juillet 2004 à 00 h 47, gege38 a écrit :
(contrairement à Fedora, qui s'installe très facilement, mais dont les outils de mise à jour ne sont pas encore franchement au point...)
| Pas tout à fait d'accord 
Yum commence à être performant à condition d'avoir un bon fichier de conf avec les miroirs qui vont bien...
|
Ben pour le moment, je n'ai pas encore réussi à faire une mise à jour correcte avec yum 
Mais je suis preneur des bonnes astuces pour y arriver  ... surtout que je préfère installer des Fedora chez les clients, ça leur fait moins peur que Debian...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 19 juillet 2004 - 10 h 41. |
| |
Dangereux pirate.
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 19 juillet 2004 - 10 h 48 m 40 s |
|
|
Bon allez, j'ai commencé le download de la 3.0rc2
Par contre truc très con : les unstable sont disponibles en dvd, mais pas les woody !
C'est con quand même, surtout quand on sait que les unstable sont construites toutes les semaines
|
|
| |
|