France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 067 membres enregistrés - 1 897 086 posts - 97 466 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                Pble Réseau Mandrake 10
13 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Pble Réseau Mandrake 10

g2loq

Inscrit le 19/04/02
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2004 - 11 h 10 m 39 s
J'ai un gros pble de réseau aprés installation de la Mandrake 10 sur mon Portable Tosh.
Avec la 9.1, tout allé bien.

En effet, lorsque je démarre il me signale que la config pour Eth0 a été supprimée et me demande de la reconfigurée. Je m'éxécute mais lorsque j'arrive sur KDE, j'ai un joli message me demandant de configurer le réseau et je ne peux configuer 2 fois la même carte-> c'est trés énervant!!! :nrv:

En conclusion, le réseau ne marche pas tout le temps, bizarre...

J'ai refait la config à la main mais idem :si:

si quelqu'un à une idée, je suis preneur

IAN_Blade
==== IAN pour les Intimes ==== Le Noir, ce mot désigne depuis une époque lointaine le nom du destin.

Inscrit le 01/09/03
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2004 - 11 h 31 m 13 s
Quelle release de la mandrake 10.0 tu utilise ???

Si c'est la community il y avait pas mal de pb de ce genre .... qui sont corrigés maintenant ....

Sinon c'est quoi precisement ton portable (surtout le chipset et la carte reseau ....)

T'as cherché sur google par exemple: toshiba XXXXX mandrake 10.0 des fois ca marche pas mal :)

Organisateur de la www.wake-on-lan.com
"hmmm, j'vous laisse, je dois aller, euh ...., repasser mes lacet..." :sors:
Windows ... c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !!!

g2loq

Inscrit le 19/04/02
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2004 - 15 h 30 m 06 s
Voici les caractéristiques de mon portable :

Model: Toshiba Satellite 1700-300
CPU: Intel Celeron 650
RAM: PC 100 SDRAM
PCMCIA: Texas Instruments PCI 1420
APM: V1.2
Mouse: PS2
ACPI: V1.0b
Chipset: Intel 440ZX

La carte réseau c'est une 3Com 589 -> standart

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 07 juillet 2004 - 08 h 23 m 58 s
tu peux essayer de mettre à jour ta mandrake si tu as le haut-débit avec urpmi.

sinon comment fais-tu pour configurer ta carte réseau, avec drakconf?

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

g2loq

Inscrit le 19/04/02
Non connecté
  Posté le 07 juillet 2004 - 16 h 01 m 38 s
J'ai récupéré des cartes PCMCIA XIRCOM, je vais voir si çà fait la même chose.

Sinon vace Drakconf çà change pas mon problème :non: car une fois sur 2 il ne me reconnait pas la carte.

Je vais essayé urpmi mais j'y crois pas :chepa:

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 07 juillet 2004 - 18 h 50 m 05 s

Le 07 juillet 2004 à 16 h 01, g2loq a écrit :
J'ai récupéré des cartes PCMCIA XIRCOM, je vais voir si çà fait la même chose.

Sinon vace Drakconf çà change pas mon problème :non: car une fois sur 2 il ne me reconnait pas la carte.

Je vais essayé urpmi mais j'y crois pas :chepa:

ça paraît bizarre qu'il la reconnaisse une fois sur deux??

pas besoin d'urpmi, si ta carte est connue il y a un module dans le kernel à charger (pour du pcmcia, peut-être plusieurs modules? je connais pas). sinon il suffit de mettre une ligne dans /etc/modules.conf du genre :

alias eth0 nom-du-bon-module

ensuite tu configures ta connexion avec drakconf.

Au fait si tu veux être aidé il faut que tu donnes plus d'infos (carte éthernet, messages d'erreur??)

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 07 juillet 2004 - 22 h 47 m 29 s
Comme l'a demande IAN_BLADE, tu utilises quelle version de la mandrake 10 ?

La version 'community' n'est pas la version finale, si tu l'as installee, une mise a jour resoudra peut etre tes problemes, via urpmi comme l'a dit manouchk ou alors en recuperant les updates dispos sur les ftps & en les gravant sur un cdrw.

Ca vaut aussi dans le cas ou tu as installe la version finale ..

Je me rapelle que quand j'ai installe la version 10 community, j'ai eu un probleme de reseau au premier demarrage (alors que j'ai une intel etherpro 100 ..), mais en reconfigurant la carte sous la bonne interface mandrake le probleme a disparu .

Enfin bon vu que le pb vient d'une carte pcmcia, ca peut tres bien etre un bug donc teste la mise a jour & si ca marche pas, ben tu as d'autres distributions aussi 'user-friendly' que tu peux tester ..

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 08 juillet 2004 - 00 h 13 m 38 s

Le 07 juillet 2004 à 22 h 47, yota38 a écrit :
Comme l'a demande IAN_BLADE, tu utilises quelle version de la mandrake 10 ?

La version 'community' n'est pas la version finale, si tu l'as installee, une mise a jour resoudra peut etre tes problemes, via urpmi comme l'a dit manouchk ou alors en recuperant les updates dispos sur les ftps & en les gravant sur un cdrw.

Ca vaut aussi dans le cas ou tu as installe la version finale ..

Je me rapelle que quand j'ai installe la version 10 community, j'ai eu un probleme de reseau au premier demarrage (alors que j'ai une intel etherpro 100 ..), mais en reconfigurant la carte sous la bonne interface mandrake le probleme a disparu .

Enfin bon vu que le pb vient d'une carte pcmcia, ca peut tres bien etre un bug donc teste la mise a jour & si ca marche pas, ben tu as d'autres distributions aussi 'user-friendly' que tu peux tester ..

comme Knoppix!

g2loq

Inscrit le 19/04/02
Non connecté
  Posté le 08 juillet 2004 - 11 h 24 m 03 s
J'ai bien installée la version finale de la Mandrake 10. J'ai récupéré sur le FTP les ISO la semaine dernière.

J'ai 4 modèles de cartes PCMCIA différentes, trois 3Com et une Xircom.
Les 3Com ce sont des 3C589x

Au démarrage de linux avec 1 des cartes 3com, au chargement de "Eth0", il me dit Echec au lieu de OK. Avec les 2 autres 3Com pas de problème au démarrage . Ensuite arrivé dans KDE j'ai un point d'exclamation me demandant de configurer le réseau mais je peux pinguer mes autres Pcs.
Un p'tit coup de Drakconf, je vais au bout la conf, je redémarre le réseau et c'est pareil, point d'excalamation et réseau local OK.

Avec la Xircom, pas de message d'erreur au démarrage mais la demande configurer le réseau et le ping OK.

Tout çà est bien étrange :???: On me demande de configuer le réseau alors qu'il fonctionne.

J'avais l'intention de tester une Fedora mais va pour Knoppix

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 08 juillet 2004 - 12 h 44 m 24 s
Avant de changer distribution, explique-nous à quoi servent tes 4 cartes?

Si tu un réseau local, tu dois utiliser au moins 2 cartes éthernet?!? Ou non tu as un routeur??

Bref explique la structure, car là c'est flou!

g2loq

Inscrit le 19/04/02
Non connecté
  Posté le 08 juillet 2004 - 13 h 46 m 56 s
Pardon j'ai vraiment du mal à me faire comprendre.

Alors pourquoi 4 cartes -> on me les a prétées sans savoir si elles marchaient
-> pour faire des tests avec 2 marques différentes, 4 cartes différentes qui peut le moins peut le plus ;-)

J'ai trois Pcs dont un me sert de serveur pour accéder à Internet et qui partage la connexion avec les autres Pcs, un portable en l'occurence et un autre

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2004 - 01 h 00 m 02 s
bon ben bonne chance! (tu n'es pas très causant, tant pis!)

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 10 juillet 2004 - 17 h 56 m 39 s
je ne sais pas bien quel est ton problème mais c'est peut-être celui que je viens d'avoir (je viens d'installer mandrake sur un nouveau disque...). Lotsque tu configures le réseau décoche l'option branchement à chaud car ça ne marche pas avec, ensuite c'est OK ici!

Message édité 1 fois, la dernière par manouchk le 12 juillet 2004 - 13 h 41.

g2loq

Inscrit le 19/04/02
Non connecté
  Posté le 12 juillet 2004 - 13 h 16 m 01 s
Apparement je ne suis pas le seul à avoir des problèmes.
En effet sur http://www.linuxquestions.org/ de nombreuses personnes se plaignent du démarrage de l'interface Eth0 avec la Mandrake 10.

Il apparait clairement que cela fonctionnait avec les version 9.x.

Malheureusement pour le moment je n'ai pas trouvé de solution miracle.

IAN_Blade
==== IAN pour les Intimes ==== Le Noir, ce mot désigne depuis une époque lointaine le nom du destin.

Inscrit le 01/09/03
Non connecté
  Posté le 12 juillet 2004 - 13 h 34 m 33 s
Tu as bien vérifié que ca le fait aussi si tu enlève l'option de branchement à chaud de l'interface lors de l'install ???? (cf Manouchk plus haut)

Organisateur de la www.wake-on-lan.com
"hmmm, j'vous laisse, je dois aller, euh ...., repasser mes lacet..." :sors:
Windows ... c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !!!

g2loq

Inscrit le 19/04/02
Non connecté
  Posté le 12 juillet 2004 - 22 h 03 m 54 s
Je viens de vérifier pour l'option de branchement à chaud et cela ne change rien.

J'ai compris exactement ce qu'il se passe:

- premier démarrage, lors de la détection de nouveaux périphs il trouve la carte réseau (3Com589) et me demande de configurer le réseau. Démarre de Eth0 OK. Sous KDE, j'ai le réseau -> ok
- pendant l'arrêt de Linux, lors de l'arrêt PCMCIA, il me dit qu'il arrête la carte 3Com et arrête Eth0
- au redémarrage lors de la détection de nouveaux périphs un message me dit que la carte sur Eth0 a été supprimée -> donc plus de carte + de réseau.
- je redémarre, détection de nouveaux périphs il trouve la carte réseau (3Com589) et me demande de configurer le réseau. Démarre de Eth0 OK. Sous KDE, j'ai le réseau -> ok

Et ainsi de suite.

J'ai donc le réseau une fois sur deux :x

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 13 juillet 2004 - 08 h 09 m 07 s
ça peut être un problème d'ordre dans le chargement des modules? S'il ne charge pas pcmcia avant de s'occuper de la connection, il ne trouve pas de carte éthernet! (mandrake par défaut fait une détection automatique des modules à charger... souvent pratique mais ça peut foirer)

Il faut peut-être rajouter des modules à charger...

Sinon les iso que tu as téléchargé sont finales mais il y a eu des mises à jour qui ont peut-être fixé se problème! Fais donc les mises à jour si tu peux! (normalement on fait les mises-à-jour et ensuite on pose les questions car les mises-à-jour sont là pour régler des problèmes, peut-être celui que tu as)

g2loq

Inscrit le 19/04/02
Non connecté
  Posté le 13 juillet 2004 - 10 h 08 m 09 s
Je ne pense pas que cela vienne d'un problème d'ordre de démarrage dans mon cas.
Le Module PCMCIA démarre bien avant la recherche auto de nouveau périphs.
L'activation de l'interface Eth0 est bien à la fin.

Sur le site de Mandrake, il n'y a pas de MAJ concernant des problèmes de ce type. Il faut que je mette à jour le Kernel pour toutes les failles de sécurité :grr: en premier.

Sur les forums Mandrake, des personnes ont posées la question donc apparemment ils travaillent sur le sujet car un incident a été ouvert.

Merci en tout cas pour votre aide.

Page genérée en 0.5404 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory