iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2004 - 12 h 55 m 57 s |
|
|
Un petit sondage pour voir ce que nous utilisons assez souvent (a part les forums en php  )
Mettez dans un post toute autre utilisation de logiciels alternatifs : dual boot, autres systemes *Nix proprietaires, logiciels sous Win dans le cas ou vous n'avez pas de machine sous un OS alternatif et tout autre detail utile
NB : Pour tout autre OS alternatif exotique (FreeMINT, etc ...), votez 'Autres' SVP
EDIT : resume au 20/10/2004
- Toujours Debian et famille (Ubuntu, Knoppix, ...) pour 1/3
- le logiciel libre sur autre plate-forme (Win, Mac, Unix proprietaire) suit ..
- Ensuite Fedora et famille (Mandrake, Red Hat, ...)
- Puis BSD
- Et enfin Gentoo et LFS
|
|
| |
Message édité 9 fois, la dernière par Erel69 le 11 octobre 2005 - 10 h 58. |
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2004 - 12 h 58 m 58 s |
|
|
Pour moi, Debian en unstable/testing en dual boot sur une machine ..
Sinon, je m'occupe de plusieurs autres machines (sous Win2k) et je mets a chaque fois que c'est possible des logiciels alternatifs (Mozilla, Gimp principalement)
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2004 - 13 h 11 m 49 s |
|
|
Fed 2 powaaaaa
Bon, reste plus qu'à avoir un bon yum qui concurrent l'apt-get et le urpmi parce que là c'est LE défaut de la Fedora...
EDIT : Au passage, c'est uniquement sur ma machine de taf... L'autre c'est un bon XP avec un VMWare en Fed2 aussi...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par gege38 le 02 juillet 2004 - 13 h 12. |
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
IAN_Blade
==== IAN pour les Intimes ==== Le Noir, ce mot désigne depuis une époque lointaine le nom du destin.
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2004 - 13 h 25 m 09 s |
|
|
Ben moi c'est Red Hat plutot avec un dual boot sur XP ... enfin ce sera car la mon pc faut tout remmettre .....
Je vais peut etre passer mon serveur en BSD l'année prochaine aussi (pour le moment il est au placard).
Sinon sous win j'utilise Firefox, OpenOffice et Gmax (qd il veut bien marcher).
PS: J me suis planté en votant j 'ai rippé sur Debian
|
|
| |
Organisateur de la www.wake-on-lan.com
"hmmm, j'vous laisse, je dois aller, euh ...., repasser mes lacet..." 
Windows ... c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !!!
|
yoann-38
== Alternatifs ==
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2004 - 13 h 41 m 31 s |
|
|
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Je voulais voté Debian et j'ai voté Fedora !
Remarque comme ca, ca fait 1 partout (cf Ian_Blade)
Donc je suis utilisateur de Debian Unstable, avec Firefox, Thunderbird, Kdevelop, OpenOffice, Quanta ...
|
|
| |
Dieu a dit: «Il faut partager». Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. - Coluche
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2004 - 13 h 44 m 12 s |
|
|
He les gars, avez-vous tous votre carte de la Team Boulay ??
Erel> Agrandis les boutons de choix car avec les gros doigts qu'y a ici, les sondages sont biaises
|
|
| |
|
yoann-38
== Alternatifs ==
Non connecté
|
|
|
| |
Dieu a dit: «Il faut partager». Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. - Coluche
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2004 - 13 h 58 m 03 s |
|
|
Debian testing chez moi et au boulot, avec Gnome, Evolution, Firefox et OpenOffice... Bref, que du classique, quoi
chez nos clients, on préconise au max l'install de Fedora, ou à la rigueur pour les clients réfractaires à la liberté totale (eh oui, il y en a  ), l'utilisation sous vindoze des supers LL multi-plateforme que sont Mozilla et ses dérivés et OpenOffice
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par ballinette le 02 juillet 2004 - 13 h 59. |
| |
Dangereux pirate.
|
IAN_Blade
==== IAN pour les Intimes ==== Le Noir, ce mot désigne depuis une époque lointaine le nom du destin.
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2004 - 14 h 13 m 42 s |
|
|
|
|
|
| |
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2004 - 14 h 20 m 08 s |
|
|
Question stupide : où est passé Mandrake ?
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2004 - 14 h 29 m 34 s |
|
|
|
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
DeVice
Boulet occasionel...
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2004 - 15 h 43 m 50 s |
|
|
FreeBSD partout sauf un routeur/parefeu en O PenBSD  ...
Pour les softs : OpenOffice, Anjuta, un peu de GIMP, des jeux, des tonnes d'utilitaires et de logiciels serveurs... Ah oui : mine de rien j'utilises pas mal vi(m)
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par DeVice le 02 juillet 2004 - 15 h 44. |
| |
Règle N°1 du forumeur : "Ta souris 7 fois autour du bouton poster tu tourneras, ainsi moins pour un âne de passer tu risqueras"
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2004 - 16 h 06 m 09 s |
|
|
|
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
alitokmen
Think ®
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2004 - 16 h 07 m 22 s |
|
|
Perso je n'utilises pas couramment Linux, mais quand c'est le cas c'est ou du Red Hat ou du Knoppix (donc deb)
Sinon, sur ma machine wXP comme logiciel opensource j'ai openOffice (vraiment top - je n'ai plus MSoffice depuis pratiquement 6 mois et je vous le dit il ne me manque pas!), PGP(i), Xitami, PHP et MySQL qui tournent en permanence; j'ai aussi Firefox 0.9.1 qui tourne de plus en plus
GIMP je n'ai pas pu prendre l'habitude, j'utilises tjs photoshop 7.0.1
|
|
| |
S. Ali Tokmen
http://ali.tokmen.com
http://contact.ali.tokmen.com
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2004 - 19 h 24 m 29 s |
|
|
|
|
|
| |
|
yota38
MMPG
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2004 - 22 h 25 m 27 s |
|
|
Bon j'ai vote fedora .. Vu que c'est la distrib que j'utilise au bureau & sur les serveurs bientot ..
Apres a la maison j'ai une debian unstable qui fait office de serveur. Les 2 autres pc ne sont pas en dual boot ..
Pour les soft, bah du grand classique : gnome, evolution, mozilla, pan, cygwin, openoffice, xchat, gaim, the gimp, vi, etc ...
Enfin il faudra bien que j'installe un bsd tot ou tard mais la seule fois ou j'ai pu en tester un, j'ai trouve ca assez ostere par rapport a linux .. Pourtant c'etait juste sur une console.
|
|
| |
|
DeVice
Boulet occasionel...
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2004 - 10 h 36 m 44 s |
|
|
Au fait, j'ai un CD set "officiel" de la dernière version de FreeBSd (4.10) en trop (ma souscription a été envoyée deux fois, allez savoir pourquoi...).
Cadeau au premier qui passe le prendre chez moi, aide a l'installation et prise en main possible
|
|
| |
Règle N°1 du forumeur : "Ta souris 7 fois autour du bouton poster tu tourneras, ainsi moins pour un âne de passer tu risqueras"
|
IAN_Blade
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2004 - 10 h 40 m 45 s |
|
|
|
|
|
| |
|
SubBass
3,141433158...
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2004 - 11 h 16 m 54 s |
|
|
Debian sid de partout, un BSD en prévision sur mon routeur/fw 
et un w2000 sur une partition du portable
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
|
| |
|