France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 593 membres enregistrés - 1 913 547 posts - 99 194 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                [Alternatifs] Usages et utilisations ...
26 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5
Topics en relation :
» [Annonce] Le groupe == Alternatifs == est ne :) + concours de logo permanent :P

[Alternatifs] Usages et utilisations ...

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 02 juillet 2004 - 12 h 55 m 57 s
Reprise du premier message :

Un petit sondage pour voir ce que nous utilisons assez souvent (a part les forums en php ;))

Mettez dans un post toute autre utilisation de logiciels alternatifs : dual boot, autres systemes *Nix proprietaires, logiciels sous Win dans le cas ou vous n'avez pas de machine sous un OS alternatif et tout autre detail utile :)

NB : Pour tout autre OS alternatif exotique (FreeMINT, etc ...), votez 'Autres' SVP :jap:

EDIT : resume au 20/10/2004

- Toujours Debian et famille (Ubuntu, Knoppix, ...) pour 1/3
- le logiciel libre sur autre plate-forme (Win, Mac, Unix proprietaire) suit ..
- Ensuite Fedora et famille (Mandrake, Red Hat, ...)
- Puis BSD
- Et enfin Gentoo et LFS

Message édité 9 fois, la dernière par Erel69 le 11 octobre 2005 - 10 h 58.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 03 juillet 2005 - 10 h 34 m 18 s
Reprise du message précédent :

Emacs gere aussi le CVS tout seul ;)

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 03 juillet 2005 - 17 h 14 m 00 s
Sur des gros projets aussi ? Je veux dire, on peut faire des commit et des update en masse ?

Huile de fraise.

kha
Google is your best friend

Inscrit le 01/03/02
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2005 - 22 h 58 m 25 s
A c etait donc pour ca que tu voulais un access X au serv de l universite ;)

C est qd meme la merde qu il faille passer par 2 tunnels SSH, VNC et l autre serveur pour lancer Eclipse par ex.

Mais tu as regarde pour developper en C UNIX : cygwin te fournit tout ce que tu as besoin pour ce cours, meme le RPC, sauf qu il fonctionne pas. Il compile juste.

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 07 juillet 2005 - 01 h 48 m 48 s
En fait, je suis passé sous Cygwin pasque j'en avais marre d'alterner entre WinXP et Mdk puis Ubuntu ! Mais à l'époque, j'avais oublié Cygwin justement...

Huile de fraise.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 11 octobre 2005 - 10 h 15 m 31 s
Pour redimensionner dernierement une partition NTFS (install Ubuntu), j'ai utilise RIP en version disquette (j'avais la flemme de telecharger une plus grosse image CD)

Il est vraiment top !! Il integre la derniere version de ntfsresize qui n'a plus besoin d'une defragmentation prealable de la partition NTFS pour la reduire depuis quelques versions !!

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 11 octobre 2005 - 10 h 16.

keo
http://keokaz.fr

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2005 - 18 h 07 m 38 s
Mandriva c'est quelle famille ca?? remarque sous linux il y en a un stock...
sinon la j'ai 2 hdd un qui a le que mandriva l'autre hdd partagé en 2 j'ai mis XP et je vais mettre plus tard le XP64 histoire de voir ce que ca donne.
Je pense que mandriva n'est pas la meilleur mais j'ai tellemen passé du temps desus a comprendre comment l'utilisé (j'ai au mon intallé 10 x cette distribution) que je ne veux plus essayé un autre peur qu'il faudra se creusé la tête.
avec lunux je surf, utilse les messagerie msn et le je vais tenté avec ma playstation 2 de me connecté sur l'ethernet afin de charger de fichier dans la carte mémoire.

Message édité 1 fois, la dernière par keo le 31 octobre 2005 - 18 h 09.

keokaz.fr
site comment fonctionne l'electronique

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2005 - 18 h 16 m 38 s

Mandriva, c'est le nouveau nom de Mandrake, famille des RH mais qui s'en est ecartee tres rapidement.

Sinon il ne faut pas avoir peur de se creuser la tete .. si on veut vraiment comprendre de quoi il retourne.
Dans une utilisation au quotidien, savoir lire suffit amplement pour profiter au maximum de ton systeme d'exploitation .. libre !

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2005 - 19 h 21 m 23 s
Euh, je pensais que Mandrakiva était dérivée de Debian ???

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2005 - 21 h 07 m 10 s

Non.

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2005 - 00 h 10 m 31 s
Effectivement, je sais pas pourquoi j'avais cette idée en tête, faut dire je m'en suis pas beaucoup servi...

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

luigi.c
(¯¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯¯) (¯¯`·.____[Team.Alternatifs]____.·´¯¯) Celui qui pose une question risque de passer pour un idiot 5 minutes, celui qui n'en pose pas, risque de passer pour un idiot toute sa vie

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 03 avril 2006 - 21 h 45 m 10 s
Je viens de passer sur Ubuntu et j'ai l'impression de me retrouver comme à l'époque où j'avais acheté mon premier Amiga.

Avec une superbe interface graphique facilement utilisable.
Un shell ou console completement hermétique pour l'instant.

:firefox: :sms:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 04 avril 2006 - 18 h 20 m 26 s

Bienvenue en tout cas dans ce nouveau monde.

Pour le terminal, ca viendra petit a petit :)

luigi.c
(¯¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯¯) (¯¯`·.____[Team.Alternatifs]____.·´¯¯) Celui qui pose une question risque de passer pour un idiot 5 minutes, celui qui n'en pose pas, risque de passer pour un idiot toute sa vie

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 05 avril 2006 - 17 h 02 m 16 s
:hello: Aurais tu un bouquin à me conseiller ???

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 05 avril 2006 - 17 h 53 m 01 s

Il y en a beaucoup dans les O'Reilly ..

Passes par la FNAC si ton libraire de quartier n'a pas de rayon specifiquement info. 'Bash in a nutshell' peut-etre. Mais pour ton usage quotidien, beaucoup de ressources sur le Net suffiront amplement.

Sinon, un plus centre sur Debian -> ici

luigi.c

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 08 avril 2006 - 11 h 52 m 05 s
Un site qui a l'air pas mal et même plutot bien http://www.toutfr.com/

Precedent | 1,2,3,4,5
Page genérée en 0.4937 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory