France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 592 membres enregistrés - 1 913 544 posts - 99 193 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                [Alternatifs] Usages et utilisations ...
28 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5 | Suivant
Topics en relation :
» [Annonce] Le groupe == Alternatifs == est ne :) + concours de logo permanent :P

[Alternatifs] Usages et utilisations ...

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 02 juillet 2004 - 12 h 55 m 57 s
Reprise du premier message :

Un petit sondage pour voir ce que nous utilisons assez souvent (a part les forums en php ;))

Mettez dans un post toute autre utilisation de logiciels alternatifs : dual boot, autres systemes *Nix proprietaires, logiciels sous Win dans le cas ou vous n'avez pas de machine sous un OS alternatif et tout autre detail utile :)

NB : Pour tout autre OS alternatif exotique (FreeMINT, etc ...), votez 'Autres' SVP :jap:

EDIT : resume au 20/10/2004

- Toujours Debian et famille (Ubuntu, Knoppix, ...) pour 1/3
- le logiciel libre sur autre plate-forme (Win, Mac, Unix proprietaire) suit ..
- Ensuite Fedora et famille (Mandrake, Red Hat, ...)
- Puis BSD
- Et enfin Gentoo et LFS

Message édité 9 fois, la dernière par Erel69 le 11 octobre 2005 - 10 h 58.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2004 - 15 h 03 m 22 s
Reprise du message précédent :

Je n'ai que des windows à la maison (enfin du DOS aussi) mais j'utilise open office tous les 36 du mois (le dernier office XP m'en a dégouté) et gimp assez rarement (plutot photoshop :rougir: )
Par contre je suis passé à firefox et à quelques détails près je le trouve très bien. Il est devenu mon navigateur numéro 1 :)

J'allais oublier Virtualdub que j'utilise très régulièrement :rougir: et surement d'autres mais auquels je ne pense pas sur le coup :rougir:

Message édité 1 fois, la dernière par Soggan le 04 octobre 2004 - 15 h 07.

Artiste en mélanges et retraitements
Mari de :love: Titiana :love:
Parti sans autorisation !! :o

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2004 - 12 h 57 m 23 s

Mandrake74> il est aussi sur ultimatebootcd, je crois bien .. sinon ton autre PC (pour la sauvegarde des partoches du routeur) etait sous Win pour utiliser smb ? un 'tit tuto sur tes manips peut-etre ??

Soggan> les 36 du mois ? ;) :jap:

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

mandrake74
Buffer overflow

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2004 - 13 h 57 m 34 s

Le 05 octobre 2004 - 12 h 57, iraysyvalo a écrit :

Mandrake74> il est aussi sur ultimatebootcd, je crois bien .. sinon ton autre PC (pour la sauvegarde des partoches du routeur) etait sous Win pour utiliser smb ? un 'tit tuto sur tes manips peut-etre ??

ouaip, le routeur je l'ai booté avec le TRK, de facon à laisser les partoches du disque démonté, et j'ai créé un partage genre backup_routeur sur mon pc sous win XP.

j'ai juste eu à configurer la carte ethernet du routeur pour qu'il soit reconnu sur mon LAN:
ifconfig eth0 down
ifconfig eth0 192.169.0.10 up

puis à faire le montage:
mkdir /backup_routeur
mount -t smbfs -o rw,username=xxx //MonOrdiXP/backup_routeur /backup_routeur

il ne reste plus qu'a lancer partimage en lui précisant bien le chemin complet pour le fichier image qu'il va générer (genre /backup_routeur/hda1.img)

PS: je vais rajouter une entrée pour partimage dans le post sur les logiciels utiles, comme ca vous aurez un lien sur la doc.

PS2: l'auteur précise qu'il peut y avoir des soucis avec les partoches NTFS, et il conseille de les defragmenter avant de sauvegarder. Cela dit, si la sauvegarde s'effectue sans messages d'erreur, alors pas de pb pour restaurer, puisque c'est une image physique :yes: Perso, je l'ai fait aussi ur ma machine WinXP et ca a foctionné nickel.

PS3: j'ai oublié de préciser qu'avec partimage, l'interêt est qu'il compresse en gzip 8) Genre le disque de 4Go de mon routeur décomposé en 2 partoches, et ben il tient sur 2 CD! :)

NOP NOP NOP LOOP CALL

Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2004 - 16 h 29 m 13 s

Pas souvent donc... :rougir:

Dsl pour mes expressions de "paysan sans vache" :rougir:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2004 - 16 h 42 m 53 s

Le 05 octobre 2004 - 16 h 29, Soggan a écrit :

Pas souvent donc... :rougir:

Dsl pour mes expressions de "paysan sans vache" :rougir:

Oki, no pbmo .. Ca avance ta conversion ? :P

Soggan

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2004 - 17 h 23 m 08 s
Heu... Je convertis ma mie aux prog alternatifs sous windows et elle tente de me convertir aux os alternatifs :D :D

Message édité 1 fois, la dernière par Soggan le 05 octobre 2004 - 17 h 23.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2004 - 17 h 25 m 45 s
Fais gaffe, les Sims ne sont pas comptes parmi les alternatifs ;)

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 05 octobre 2004 - 17 h 26.

Soggan

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2004 - 16 h 13 m 11 s
MàJ je suis en train de récupérer une knoppix :rougir:

Mais bon pour un vieux pc pas pour mon actuel :rougir: :P

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2004 - 19 h 04 m 54 s

Le 04 octobre 2004 - 15 h 03, Soggan a écrit :
Je n'ai que des windows à la maison (enfin du DOS aussi)
Par contre je suis passé à firefox et à quelques détails près je le trouve très bien. Il est devenu mon navigateur numéro 1 :)

J'allais oublier Virtualdub que j'utilise très régulièrement :rougir: et surement d'autres mais auquels je ne pense pas sur le coup :rougir:

ben c'est pratique comme post, plus qu'à faire +1 tout pareil! :D

J'ai bien installé 2 fois une redhat sur une autre partition, mais je ne l'utilisais jamais... :rougir:

Carpocapse

Soggan

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 11 octobre 2004 - 20 h 36 m 13 s
Une petite question de débutant mais je en sais pas où la poser :rougir:
Le knoppix qui marche sans installation, il peut aussi être installé ? (depuis le même cd)

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 11 octobre 2004 - 21 h 19 m 40 s

Le 11 octobre 2004 - 20 h 36, Soggan a écrit :
Une petite question de débutant mais je en sais pas où la poser :rougir:

Tout le monde a débuté un jour, jeune padawan ;)

Le knoppix qui marche sans installation, il peut aussi être installé ? (depuis le même cd)

oui :
http://linuxeduquebec.org/article.php3?id_article=176&176&

Dangereux pirate.

:sms:

Soggan

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 11 octobre 2004 - 23 h 13 m 29 s
:Merci: Ballinette

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 12 octobre 2004 - 12 h 52 m 16 s
Dans ce sujet sur les OS cryptes, j'avais aussi mis un lien http://pureedelinux.net/installer/knoppix.html ...
mais normalement sur les principaux sites knoppix, ils en parlent ..

Alors, t'es satisfait de knoppix ? ;)
EDIT : f**tu lien qui change :(

Message édité 2 fois, la dernière par iraysyvalo le 19 mai 2005 - 12 h 34.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 19 mai 2005 - 12 h 35 m 34 s

Alors quoi de neuf ?

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 02 juillet 2005 - 21 h 56 m 25 s

Bon, actuellement, je joue un peu avec m0n0wall

-> voir le topic ici

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 02 juillet 2005 - 22 h 13 m 46 s
De mon côté, j'ai des cours dont les exercices et les TP se font sous Unix (SunOS), et nous avons un accès ssh au serveur.
Comme j'ai un peu la flemme de passer sour Linux pour bosser (c'est quand même pratique, le serveur X pour les applis distantes), je me suis installé Cygwin et Cygwin/X.
Comme ça, je travaille directement sur mes fichiers de chez moi en mode graphique...

Huile de fraise.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 02 juillet 2005 - 22 h 17 m 11 s

Cours de quoi ? :)

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 02 juillet 2005 - 22 h 40 m 20 s
À peu près tout ça :
- prolog/haskell
- systèmes répartis (avec J2EE) sous Tomcat
- spécification formelle (spec)
- conception (avec Together)
- développement d'applis réseau en C

edit : et généralement, j'utilise emacs et eclipse pour coder

Message édité 2 fois, la dernière par Petit_PimoOosE le 02 juillet 2005 - 22 h 41.

Huile de fraise.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 02 juillet 2005 - 23 h 28 m 51 s

Emacs ne te suffit pas ? :)

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 03 juillet 2005 - 00 h 56 m 31 s
Pour java, j'aime bien la compilation et la vérification d'erreurs en cours de frappe :)

edit : et la complétion de code bien sûr !

re-edit : et pour une simulation récente, la gestion de projet et de CVS ont été inestimables

Message édité 2 fois, la dernière par Petit_PimoOosE le 03 juillet 2005 - 00 h 59.

Huile de fraise.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 03 juillet 2005 - 10 h 34 m 18 s

Emacs gere aussi le CVS tout seul ;)

Precedent | 1,2,3,4,5 | Suivant
Page genérée en 1.0540 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory