iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2004 - 12 h 55 m 57 s |
|
|
Reprise du premier message :Un petit sondage pour voir ce que nous utilisons assez souvent (a part les forums en php  )
Mettez dans un post toute autre utilisation de logiciels alternatifs : dual boot, autres systemes *Nix proprietaires, logiciels sous Win dans le cas ou vous n'avez pas de machine sous un OS alternatif et tout autre detail utile
NB : Pour tout autre OS alternatif exotique (FreeMINT, etc ...), votez 'Autres' SVP
EDIT : resume au 20/10/2004
- Toujours Debian et famille (Ubuntu, Knoppix, ...) pour 1/3
- le logiciel libre sur autre plate-forme (Win, Mac, Unix proprietaire) suit ..
- Ensuite Fedora et famille (Mandrake, Red Hat, ...)
- Puis BSD
- Et enfin Gentoo et LFS
|
|
| |
Message édité 9 fois, la dernière par Erel69 le 11 octobre 2005 - 10 h 58. |
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
DeVice
Boulet occasionel...
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2004 - 12 h 24 m 48 s |
|
|
Grenoble, désolé...
(Faignants, c'est marqué dans mon profile  )
|
|
| |
Règle N°1 du forumeur : "Ta souris 7 fois autour du bouton poster tu tourneras, ainsi moins pour un âne de passer tu risqueras"
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
|
| |
|
SubBass
3,141433158...
Non connecté
|
|
|
| |
|
Totoffe
Windows, j'en fais du Pulco!
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2004 - 03 h 17 m 21 s |
|
|
Si moi j'utilise Gentoo!!!
Et j'avais meme installe LFS 4.1 en une semaine. J'etais arrive a faire marche fluxbox dessus
LA machine bootait en 13 secondes chronos, de la vraie folie.
J'avais sylpheed, mais les ennuis ont commences avec firefox... et la j'ai abandonne. Je suis alors passe a sourcemage, mais bon c'est un vrai truc de bricolo, et quand j'ai fait une mise a jour du systeme tout s'est mis a deconner. Et donc j'ai fini par une Gentoo. Sur mon PIII 933 ca marche du feu de dieu, en tout cas mille fois mieux qu'une Debian. Mais c'est chiant a installer, il faut compter un bon WE de recompilation.
Voili voilou.
Si qqn veut plus d'infos sur ces systemes je peux tout lui dire.
Je connais : LFS, Debian, Gentoo, FreeBSD, Sourcemage, et depuis OSX!
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Totoffe le 18 juillet 2004 - 03 h 19. |
| |
|
Totoffe
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2004 - 03 h 22 m 05 s |
|
|
Le meilleur c'est fluxbox, essaye le! J'ai essaye des dizaines de wm avant de tomber sur celui-la, c'est vraiment le plus puissant, avec la transparence et tout et tout... c'est ultra rapide, il pese 2Mo je crois, et tu peux mettre des raccourcis claviers pour absolument n'importe quoi
|
|
| |
|
Totoffe
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2004 - 03 h 28 m 08 s |
|
|
je viens de regarder la homepage de fvwm, c'est pas moche non plus 
C'est en tout cas beaucoup mieux que caca gnome (moi je trouve ca tres tres moisi, mais c'est personnel).
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Totoffe le 18 juillet 2004 - 03 h 29. |
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2004 - 09 h 18 m 37 s |
|
|
Salut Totoffe .. ca fait quelque temps qu'on te voit pas dans le coin
J'avais fvwm y a longtemps sous Sun ... pour l'epoque, c'etait vraiment cool
J'ai aussi teste Enlightenement avec les RH (vers les 5.2/6) .. ca en jetait
KDE pff .. Sans parler de l'utilisation de Qt qui n'etait pas tres judicieuse (dans l'esprit), ca me rappelait le CDE de Sun que j'avais deja ejecte pour fvwm ..
Maintenant j'utilise Gnome  mais comme de temps en temps je fais appel a des k*, j'ai des librairies K qui tournent ..
Je n'ai entendu que du bien de fluxbox mais j'aurai donc toujours quelques librairies d'autres environnements puisque j'utilise des applis qui en viennent ..
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2004 - 09 h 24 m 58 s |
|
|
Le 18 juillet 2004 à 03 h 17, Totoffe a écrit :
Si moi j'utilise Gentoo!!!
Et j'avais meme installe LFS 4.1 en une semaine. J'etais arrive a faire marche fluxbox dessus
LA machine bootait en 13 secondes chronos, de la vraie folie.
J'avais sylpheed, mais les ennuis ont commences avec firefox... et la j'ai abandonne.
|
Oui, s'assurer soi-meme de toutes les dependances a chaque fois, c'est chaud
Je suis alors passe a sourcemage, mais bon c'est un vrai truc de bricolo, et quand j'ai fait une mise a jour du systeme tout s'est mis a deconner. Et donc j'ai fini par une Gentoo. Sur mon PIII 933 ca marche du feu de dieu, en tout cas mille fois mieux qu'une Debian.
|
Mille fois mieux, allons  ...
Mais c'est chiant a installer, il faut compter un bon WE de recompilation.
|
Je me souviens bien quand tu etais en phase compil. ici
Voili voilou.
Si qqn veut plus d'infos sur ces systemes je peux tout lui dire.
Je connais : LFS, Debian, Gentoo, FreeBSD, Sourcemage, et depuis OSX! 
|
La, tu m'en as quand meme bouche un coin pour OSX car tu vas plus rien compiler
|
|
| |
|
Totoffe
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2004 - 09 h 47 m 47 s |
|
|
C'est vrai que niveau compilation, mon cpu il a chauffe!
Ca fait un moment que je n'ai pas traine sur le forum, car en ce moment je suis en chine, et j'avais pas de pc, mais j'ai achete sur place mon iBook, pour moins cher qu'en France. Si je vous dis le prix vous allez gueuler.
LFS c'est nawak, c'est pour delirer. Gentoo, en fait c'est LFS, mais avec toutes les lignes de commandes pretapees.
OSX c'est une autre planete. Je pensais pas que ca pouvait etre aussi bon. J'avais touche aux premiers iMac, mais je detestais, alors j'aimais pas apple. Mais depuis j'ai change.
Par contre je deteste les gens qui bossent chez apple. ibook USA=1099$, en France=1200euros
je ne dois pas comprendre les cours des devises. Ne parlons meme pas des prix a Hong Kong, ca rentabilise presque le billet d'avion!
|
|
| |
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2004 - 14 h 28 m 50 s |
|
|
Je proteste! Mandrake serait dans la catégorie Fedora?
J'attends une entrée mandrake avant de voter
|
|
| |
"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
|
| |
|
Totoffe
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2004 - 14 h 56 m 02 s |
|
|
Ouais c'est clair, en plus on se demande si on peut encore assimiler Mandrake a du GNU/Linux
on a le controle de pas grand chose, ou si on essaye quand meme de bricoler, ca deconne.
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2004 - 15 h 03 m 32 s |
|
|
Si ce n'est pas completement GNU (dans l'esprit), ca a le merite d'exister .. et ca aide bien les nouveaux venus pour voir qu'il y a des .. alternatives
|
|
| |
|
Totoffe
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2004 - 15 h 17 m 21 s |
|
|
Mouais t'as pas tord, c'est vrai
Mais pour debuter je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux, car on ne touche jamais a la ligne de commande... et c'est quand meme la base. Debian c'est bien, mais il faut avoir qqn a cote de soit pour se faire expliquer les trucs. C'est comme ca que j'ai commence.
|
|
| |
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2004 - 17 h 03 m 32 s |
|
|
Le 18 juillet 2004 à 15 h 17, Totoffe a écrit :
Mais pour debuter je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux, car on ne touche jamais a la ligne de commande... et c'est quand meme la base.
|
 c'est bien une remarque de geek qui oublie que l'informatique est avant tout un outil pour tout le monde, et non une finalité pour les informaticiens
Effectivement, la ligne de commande, c'est très bien, je ne peux pas m'en passer, et je tourne à 100% sur du Debian  ..
... mais il y a de nombreux utilisateurs, essentiellement parmis les "newbies", qui sont allergiques à la ligne de commande et qui demandent à leur PC que de fonctionner le plus simplement possible  ... Priver ces utilisateurs de Linux pour la simple raison qu'ils n'aiment pas la ligne de commande est une erreur... Pour toutes ces raisons, je soutiens largement les distribs comme Mandrake ou Fedora, même si elles sont parfois frustrantes pour le geek moyen qui aime garder le contrôle sur tout
De toute façon, n'oublions pas que tous les goûts sont dans la nature, et ce qui fait la force du libre, c'est avant tout sa diversité
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 18 juillet 2004 - 17 h 04. |
| |
Dangereux pirate.
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2004 - 17 h 09 m 20 s |
|
|
Je confirme que je suis un crétin du Nunux (entre autre  ), et que ça ne m'empêche pas d'utiliser une KDE... bon, certes, c'est de l'utilisation de base (surf, open office, mails, prog Sql, C...) mais bon, cette utilisation (hors prog) est aussi celle de beaucoup de gens qui débutent dans l'info, donc pourquoi pas découvrir l'ordi sur du Nunux?
|
|
| |
|
Totoffe
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2004 - 17 h 24 m 01 s |
|
|
He merde, j'aurai pas du dire ca. J'etais sur que ca en ferais raler plus d'un desole
Bon on arrete de s'eloigner du sujet principal du topic, et rappellons que les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
A chacun sa distrib., a chacun son OS (mais biensur Windows ne fait pas partie de la famille des OS, mais rentre plutot dans la categorie caca bouda)
mais la je crois que je vais encore m'attirer les foudres de certains.
au fait, y'en a qui utilisent des trucs vraiment trash, genre DOS ou le truc atari, amiga???
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Totoffe le 18 juillet 2004 - 17 h 25. |
| |
|
Totoffe
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2004 - 17 h 29 m 57 s |
|
|
c'est vrai que je suis tombe dans l'informatique etant petit, j'ai debute sur un ZX Spectrum a cassettes audios
et apres win3.1 et le fameux DOS pour faire tourner Gods,Monkey Island... Il y a encore peu de temps, j'utilisais le dos sur mon vieux 486 pour jouer a Sam&Max, mais la pile de la carte mere a coulee...
Moi je veux voter pour DOS 6.2!!!
ce vote est truque, il n'y a pas de DOS!!!
|
|
| |
|
Totoffe
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2004 - 17 h 33 m 38 s |
|
|
Imaginez, DOS sur vos superbes P4 3Ghz Hyper Thread turbo GTX 16soupapes a injection directe de perchlorure de nitromethanol enrichi a refroidissement globulaire.
ca devrai marcher pas mal... a essayer.
Bon je fatigue je vais me coucher, je rappelle qu'ici il est 23h30, et que demain au boulot!
|
|
| |
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2004 - 17 h 51 m 10 s |
|
|
ce vote est truque, il n'y a pas de DOS!!!
|
DOS n'a rien d'alternatif, c'est un OS ultra-propriétaire et fermé de Microsoft
...et puis franchement, niveau ligne de commande, je le trouve nettement plus limité que les shells UNIX
|
|
| |
Dangereux pirate.
|