France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 240 membres enregistrés - 1 902 960 posts - 98 078 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                [Projet SUN IPX] Problemes demarrage+install Debian
31 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
[Projet SUN IPX] Problemes demarrage+install Debian

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2004 - 17 h 40 m 21 s
Voici le matos et le topic ou tout a commence.

- 1 moniteur 16' Sun.
- 1 clavier/souris Sun
- 1 station Sparc Station IPX (Model Number:47B).
- 2 disques durs externes.
- 1 lecteur de bandes avec 1 bande.
- 1 lecteur de CD-Rom externe.
- 4 câbles SCSI pour relier le tout ..

Semble etre un 4/50 http://www.obsolyte.com/sun_ipx/

Au tout debut, rien ne s'affiche a l'ecran et avec l'aide de Scott69_31, on va essayer de voir si on peut le remettre d'aplomb.

La piste la plus serieuse semble etre la pile NVRAM --> voir ici

Tout commentaire/encouragement est le bienvenu :jap: :)

Message édité 2 fois, la dernière par iraysyvalo le 13 janvier 2005 - 00 h 47.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2004 - 17 h 42 m 38 s
Etape 1 : recuperation d'une Debian (woody-sparc-1) stable via JigDo :yes:

-> Commencee a 17:20, finie a 19:48 ... Le debit doit etre rationne du cote des serveurs ..

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 03 juin 2004 - 09 h 14.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2004 - 17 h 44 m 35 s
Questions

0- Aucun signe sur l'ecran ?? Le Sparc est-il dead ?? Ou juste l'ecran ? :(

1- Pourra-t-on booter direct sur ce CD1 ou faudra-t-il une image sur diskette ???

Message édité 2 fois, la dernière par iraysyvalo le 13 janvier 2005 - 18 h 21.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2005 - 00 h 47 m 01 s

Scott est jamais passe ... si quelqu'un peut/veut me donner un coup de main :)

FiFouille

Inscrit le 29/10/04
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2005 - 01 h 15 m 54 s
tout ce que je peux faire c'est te donner ce lien
http://gick.servebeer.com/lugar/phpbb/
luia et rico ont procédé à l'installation d'une Debian sur un Cobalt Qube et sur un Raq4r
maintenant pour la suite, tu vois avec eux, j'ai aucune idée de comment ça tourne, ça fera à mon avis partie des quelques questions que je leur poserai lors de notre prochaine LUG ;)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2005 - 09 h 36 m 22 s

Vous me paraissez bien actifs :)

Ce n'est pas l'install proprement dite qui me pose en fait probleme en ce moment, c'est surtout le fait que j'ai rien a l'ecran et donc je sais pas si il y a un probleme materiel :(

Le hic, c'est que je n'ai rien pour tester ..

FiFouille

Inscrit le 29/10/04
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2005 - 12 h 13 m 38 s
ouep, c'est vrai que là ça pose pas mal de problème
surtout que les pièces pour ces bestiaux ça court pas les rues

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2005 - 12 h 18 m 41 s

Scott qui vendait d'autres Sun du meme type m'avait alors propose de m'aider mais il a disparu :(

DeVice
Boulet occasionel...

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2005 - 22 h 37 m 29 s
Demain j'ai ma Sun a moi (ultrasparc30) (merci el_rico).

Je pourrais donc me joindre gaiement a ce topic, meme si j'ai pas tres bien compris de quoi il s'agit :)

Edit : AAAaahhh un lien vers un autre topic :) Je comprends mieux :hot:

Edit 2 : Ooohh une IPX ! J'en ai une dans un placard, le problème c'est qu'elle est nue (pas de clavier, d'ecran, de souris, rien...). Si la connectique de celle que je recupères demain est compatible, je vais peut-être pouvoir vraiment participer :tut:

Message édité 3 fois, la dernière par DeVice le 13 janvier 2005 - 22 h 43.

Règle N°1 du forumeur : "Ta souris 7 fois autour du bouton poster tu tourneras, ainsi moins pour un âne de passer tu risqueras"

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2005 - 23 h 17 m 55 s
Bonne chance .. :hot:

D'ailleur un de ces jours il faudra que je tente de ressuciter une vieille station de travail silicon graphics ..

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2005 - 23 h 53 m 33 s
En fait mon gros probleme* actuel (j'en ai fait aussi part a el_rico, d'ailleurs c'est son topic dans les PA qui m'a fait remonter ce vieux projet), c'est que je branche tout, j'allume, j'entends que ca chouine tranquille ... MAIS rien a l'ecran !!

Donc pour le moment c'est materiel mais j'ai rien pour tester ..
Entre autres, si c'est l'ecran le fautif, comment le brancher sur un ecran PC standard ?

*J'ai edite les deux premiers posts pour une meilleure comprehension ..

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 13 janvier 2005 - 23 h 53.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2005 - 23 h 54 m 57 s

Ben on va renommer le topic en Sasfepu *nix alors :P

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 14 janvier 2005 - 00 h 15 m 52 s
Pour brancher un de tes ecrans sun sur un ecran pc, il doit y avoir des adaptateurs qui existent, mais a quel prix ..

Sinon actuellement, ils ont des connecteurs vga classiques sur leurs stations (ca aide pas maintenant mais dans 5 ans ou plus si tu en recuperes une, ca sera moins problematique ..) .

DeVice
Boulet occasionel...

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 14 janvier 2005 - 13 h 05 m 15 s
Sinon tu peux essayer le démarrage sur console série, comme indiqué sur obsolyte. Si j'avais lu ça avant ma petite boi-boite (une IPC au fait, pas IPX mais la génération précédente) tournerais sans doute déja (a condition qu'elle marche).

Au fait tu penses l'utiliser à quoi ton IPX si tu arrives à l'installer ?

Règle N°1 du forumeur : "Ta souris 7 fois autour du bouton poster tu tourneras, ainsi moins pour un âne de passer tu risqueras"

DeVice
Boulet occasionel...

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2005 - 14 h 54 m 00 s
Des nouvelles de mon Ultra30 : ca fonctionne comme un charme, installation d'une debian woody en cours.

Après je passe a FreeBSD (plus compliqué car il faut passer par la console série pendant l'installation), puis à Solaris 9 (je suppose que ça doit être facile comme installation. Le contratire seraitt un comble :bla: )

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2005 - 15 h 36 m 20 s

Pourquoi il faut passer pas une console serie pour la FreeBSD ?

Pour l'utilisation de l'IPX, peut-etre une petite passerelle ou serveur de courrier en DMZ ..

DeVice
Boulet occasionel...

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2005 - 15 h 49 m 54 s

Le 15 janvier 2005 - 15 h 36, iraysyvalo a écrit :
Pourquoi il faut passer pas une console serie pour la FreeBSD ?

Parce que le portage sur cette architecture n'est pas encore complet, et que du coup l'utilitaire d'installation (sysinstall) ne reconnait pas la console "système" (clavier/ecran sun).

Edit : par exemple les touches fleches ne sont pas reconnues, assez génant pour naviguer dans les menus de sysinstall :si:

Message édité 1 fois, la dernière par DeVice le 15 janvier 2005 - 15 h 52.

DeVice
Boulet occasionel...

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 19 février 2005 - 12 h 20 m 12 s
Allez je remonte ce topic :
Je vais essayer de faire marcher ma vieille IPC, et si elle est fonctionelle je te l'expédie pour que tu puisse trouver la source du problème (c'est quasiment le même modèle, les pièces sont sans doute interchangeables).

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 19 février 2005 - 18 h 33 m 35 s

Huh .. t'as vu la taille du truc ? :)

Merci pour tout :)

tempo
Zen

Inscrit le 14/09/02
Non connecté
  Posté le 27 février 2005 - 10 h 43 m 01 s

Le 13 janvier 2005 - 23 h 54, iraysyvalo a écrit :

Ben on va renommer le topic en Sasfepu *nix alors :P

why not ?!? :yes:

pour bidouiller j'ai une SGI O2 linuxée
et comme le kernel n'est pas encore top sur ce vieux truc, ca permet de mettre les mains dans le camboui (netboot, tests des kernels 2.6 64 bits, boot via console, ...)

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.4572 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory