France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 570 membres enregistrés - 2 069 858 posts - 122 187 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                archlinux et bbox de chez bouygue -
139 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
archlinux et bbox de chez bouygue -

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 25 September 2018 - 20 h 49 m 52 s
Salut

Je sais qu'il y a peu de chance que cela concerne un habitué du site - je dois être un des seul à tourner à 80% de mon temps libre sur un système archlinux mais une réinstallation récente m'a donné du fil à retordre à cause ... de ma box

C'est une BBox (android) et le système (le seul à ma connaissance) qui pose problème c'est archlinux

Problème génant car la connexion vers les mirroirs (dépôt pour linstallation des paquets) fonctionne mal - la connexion échoue a cause d'un temps de réponse trop long.

Le détail technique du problème (résumé)
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1747899-effondrement-debit-archlinux-fast5330b-r1-telechargement
Vous pouvez voir sur Wiikipedia ce que cela signifie

La solution ici en attendant que bouygue fasse ce qu'il faut
https://forums.archlinux.fr/viewtopic.php?f=5&t=20211&p=167672#p167671

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

HomeBoy38
HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 26 September 2018 - 20 h 02 m 34 s
Je vais faire le test, étant chez Bouygues avec une BBox Sensation (plus ancienne que la Miami).
Gloups, l'installation en ligne de commandes :(, du coup, j'ai récupéré un VDI pour avoir l'interface graphique !

Je viens de télécharger des mises à jour à 11 Mo/s (en changeant de dépôt).

Le bug n'est peut-être pas présent dans le cas de la virtualisation ?

Page genérée en 0.0730 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory