France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 519 membres enregistrés - 2 069 361 posts - 122 047 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                lumina desktop
68 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
lumina desktop

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 06 August 2017 - 19 h 39 m 32 s
Lunina desktop n'est pas un système d'exploitation mais un environnement de bureau
A l'origine sous trueOs (BSD) il a été porté sous linux https://lumina-desktop.org/faq/?lang=fr

Actuellement je l'utilise sous archlinux et je dois dire sur sur une petite configuration c'est top :yes:
Utilisation réduite de la ram (presque toujours moins d'un giga) et du processeur
Mon vieux portable inspiron 1525 booster avec un core duo T7250 @ 2.00GHz ne souffle quasiment jamais.
Je ne peux pas en dire autant avec linux mint (gnome cinamon)

cliquez sur l'image pour agrandir la vue

Guère plus de 2 secondes pour l'ouverture de libre office ou de chromium ! (mais pas loin de 5 pour thunderbird)

Un petit centre de configuration (comme une version réduite de celui de kde) et surtout un bureau pas défaut plutôt esthétique (le thèming est bien sur possible)

Questions défaut - traduction partielle (personnellement cela ne me gène pas) de certains menus
Une astuce post installation - le montage automatique des périphériques externes (exemple clé usb) n'est pas activée par défaut - il faut installer le paquet udev-media-automount (sous archlinux) pour pouvoir lancer un scan et un montage automatique avec le gestionnaire de fichier de lumina insight file manager

Message édité 11 fois, la dernière par alaingre le 06 August 2017 - 20 h 29.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

jmbi
On n'est pas des quand meme ...

Inscrit le 10/10/02
Non connecté
  Posté le 21 October 2017 - 17 h 44 m 25 s
Toujours au top Alaingre :dde:

« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
... a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 à Guilvinec, dans le Finistère.

Page genérée en 0.0753 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory