France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 555 membres enregistrés - 2 069 752 posts - 122 156 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                Jailbreak : Est-ce vraiment sans risque ?
58 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Jailbreak : Est-ce vraiment sans risque ?

ioda

Inscrit le 31/07/17
Non connecté
  Posté le 31 July 2017 - 02 h 03 m 07 s
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai besoin de votre aide. J'ai un iPhone 5s que j'aime beaucoup, mais il ne recevra pas la mise à jour vers iOS 11. Après quelques discussions avec des potes, je me demande si je dois faire le jailbreak de mon iphone. Je ne l'ai jamais fait avant donc j'ai peur que ça casse mon iphone, bien que ces deux sites http://www.bibledugeek.fr/2017/06/27/jailbreak-ios/ et http://www.androidpit.fr/root-android-jailbreak-iphone-les-differences disent que c'est sans risque et que ça me permettra de profiter des fonctionnalité d'ios 11, sans avoir à acheter un nouvel iphone. Le premier lien précise que le jailbreak fait sauter la garantie ou support d'Apple, c'est assez chaud quand même non ?
Merci d'avance pour vos conseils

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 31 July 2017 - 09 h 48 m 14 s
Il faut savoir que les virus présent sur iOS (ce n'est pas marginal) nécessitent tous un téléphone jailbreaké. Et jailbreaké ou non, il ne prendra pas iOS 11.

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 01 August 2017 - 22 h 42 m 45 s
Salut

+1

trop peu d’intérêt pour beaucoup d'inconvénients - et c'est pas moi qui le dit

http://iphoneaddict.fr/post/news-209727-jailbreak-liphone-lipad-mort-createur-cydia-hackers

PS - le monde de la pomme est une prison dorée. C'est un choix alors il ne faut pas prétendre à la liberté

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 01 August 2017 - 23 h 06.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Myphone

Inscrit le 14/04/18
Non connecté
  Posté le 15 April 2018 - 15 h 09 m 25 s

Le 01 August 2017 - 22 h 42, alaingre a écrit :
Salut

+1

trop peu d’intérêt pour beaucoup d'inconvénients - et c'est pas moi qui le dit

http://iphoneaddict.fr/post/news-209727-jailbreak-liphone-mort-createur-cydia-hackers

PS - le monde de la pomme est une prison dorée. C'est un choix alors il ne faut pas prétendre à la liberté

Hello. Pas tout à fait, le jailbreak a au moins l'avantage de pouvoir personnaliser son appareil et ne pas être comme les autres, et de toute façon un iPhone 5 est déjà bien sorti de la garantie du fabriquant, alors pourquoi ne pas tenter sa chance, ce n'est pas encore mort, loin de là !

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 16 April 2018 - 09 h 55 m 42 s
Comme je l'ai dit juste au dessus, le jailbreak fait tomber les sécurités mises par Apple. Certes, ça permet de personnaliser un peu son téléphone. Mais cela permet également à n'importe quel malware de s'activer sur le téléphone, sans rien pouvoir y faire.

Je le déconseille à tout téléphone qu'on souhaite conserver. Pour faire des tests sur un téléphone dont la perte (du téléphone ainsi que des données) n'est pas grave et qui n'a pas accès à des données sensibles (boite mail, compte bancaire, numéro de carte bancaire, compte apple store ...), pourquoi pas.

HomeBoy38
HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 16 April 2018 - 20 h 10 m 20 s
Un téléphone (entre autres) est un objet sensible à la perte, au vol, et à la casse, il ne devrait donc contenir aucune donnée sensible ou non sauvegardée et être protégé par un code et qu'aucun accès soit préenregistré.

Page genérée en 0.0768 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory