France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 568 membres enregistrés - 2 069 804 posts - 122 173 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                Android 4.0 x86 RC2 pour eeePC
81 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Android 4.0 x86 RC2 pour eeePC

RaphP

Inscrit le 20/02/13
Non connecté
  Posté le 21 February 2013 - 13 h 03 m 52 s
Bonjour à tous!

Je poste ici, n'ayant pas trouvé de sujet spécifique... ai-je mal cherché?
Pas non plus trouvé grand chose sur google ou autre, alors je me permets un sujet!

Me contentant pour l'instant de Windows Seven, autant pour bosser, que pour surfer, que pour la domotique (homeseer) et le multiroom (j.river média center + gizmo), mais profitant de toute les possibilités de google, j'ai décidé de passer mon eeePC sous Android 4.0.

Après un essai sous le 4.2 (que je trouve vraiment top), avec pas mal de bugs car non spécifique au Acer,je suis passé sous la version 4.0.
Dual boot, tout parfait, j'adore!

Mais étant nouveau dans le domaine, que ce soit en dual boot, mais aussi en système d'exploitation autre que windows (gsm sous android quand meme bien sur), j'ai des questions et des interrogations!

- je voudrai déporter l'écran du laptop sur un écran LCD dans la chambre, et pas moyen! Au boot Windows pas de souci. Au boot Android, après l'interface du dual boot, tout repasse sur le laptop, l'écran LCD est "noir allumé" (il a bien trouvé qu'il y avait un PC), mais rien d'autre!

- j'ai installé "screen rotation control", testé l'activation/désactivation de la rotation automatique, mais à la mise en veille, ça repasse forcément en mode portrait... super sympa pour déverouiller! Et au boot initial, pareil, mode portrait...

- impossible de mettre un "^" sur une lettre! Ca donne ça ->^e

- impossible d'installer Firefox: votre version est incompatible
- idem pour Pulse

J'ai beau chercher, autant j'avais trouvé des articles sur Android X86, un tutoriel sur son installe en clé usb, etc... mais pas de sujet pour tout ça!
Et ça fait beaucoup de petites questions où vraiment, je bloque!

- un souci également avec TeamViewer...
Il est sur toutes mes machines.
Parfait pour gérer Windows par un autre Windows, Windows par un Android... Mais quid de la gestion d'un Android par un autre Android?!

L'idée étant de pouvoir, si besoin, controler le eeePC (une fois déporté sur le LCD) avec mon GSM (comme je suis habitué à faire quand je boote sous Windows).

Bref...
Un long premier message, je m'en excuse!
Mais je me dis que si j'ai tous ces petits soucis, d'autres aussi doivent les avoir... pourquoi pas se créer un sujet donc sur cette version d'Android pour nos eeePC!

Bonne journée à tous!

Et merci d'avance, si ce n'est de répondre à mes questions, de contribuer à ce sujet ;)

Raph.

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 21 February 2013 - 13 h 18 m 02 s
Bonjour,

Bon, vu qu'on se fait engueuler (pas par toi, sur un autre sujet par une autre personne) quand il n'y a pas de réponse, j'en fais une, mais elle ne fera rien avancer du tout.

Je n'ai jamais tenté d'installer Android sur un x86. Par contre sur mon GSM, impossible d'avoir les accents circonflexes sur les lettres dans les mails ou les sms. Peut-être un bug de la version 4.0 ?

Sinon ça donne quoi Android sur un pc ?

Enfin bon, bon courage en tout cas, ça a l'air plutôt sympa, et merci pour ton retour d'expérience.

RaphP

Inscrit le 20/02/13
Non connecté
  Posté le 21 February 2013 - 13 h 38 m 56 s
Hello!

Pas de souci pour le "manque d'avancement", le but est au moins d'en parler ;)

Pour les accents, pas betes!
Sur mon Xpéria:
appui long sur la lettre, et là apparait toutes les possibilités

Sur mon HTC, c'était automatiquement proposé de mémoire.

Donc peut-etre que la partie clavier de l'eeepc n'est pas prise en charge!

Autrement, c'est TRES sympa!
Ultra léger, rapide.
Les widgets offrent une interface très sympa.

Et la gestion par clavier/pad se fait plutot très bien.

Après c'est juste 2-3 habitudes à changer...
Pour descendre une page internet, faut cliquer puis monter la souris, par exemple.

Dans mon cas c'est d'autant plus agréable que mes documents sont sous Drive, mes mails sous Gmail, et donc la gestion par Android est plus intuitive et rapide pour ça (je trouve).

Je conserve en prime Seven (logiciel d'architecture par exemple).

Pour la partie multimédia, plutot pas mal,.
J River est magnifique en média center, mais assez lourd quand meme.
En version Gizmo, c'est plus minimaliste, mais ultra rapide et léger!

Voila pour mes premiers feedback.

Je réfléchissais en fait a tester Windows 8, quand je me suis dit que finalement...
Windows 8 c'est un peu Seven + la partie tactile, avec pour l'instant un market assez critiqué, et le poids de Windows.

Ayant en prime ma gestion de documents sous Google...

Je tente le Seven + Android!

N'hésite pas à tester, ça prend 10 minutes à installer ^^

odjinan

Inscrit le 13/04/13
Non connecté
  Posté le 06 August 2013 - 11 h 56 m 36 s
le projet avance et ca comme a prendre forme..

http://www.frandroid.com/android/156818_android-4-3-porte-sur-un-pc

j ai testé sur un petit netbook, c'est franchement pas mal! un os de 200mo, fluide et reactif, bon le wifi n est pas reconnu ca a fortement limité l'usage, mais je ne desespere pas de trouver de l'os android bientot sur nos machines ;) (meme s'ils ont une origine commune, android se diffuse plus rapidement que linux... enfin, c est le ressenti que j en ai )

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 09 August 2013 - 12 h 52 m 21 s
Salut

J'avais déjà fait une petite expérience sur une des première version sur mon eepc700 il y a à peine 1 ans
http://forums.france-hardware.com/discussion/systeme-logiciel-alternatif/sujet-124371-0.html

J'ai refait l'installation sur le même eeepc 700 avec la dernière version spécifique à cette machine
http://www.android-x86.org/download
soit précisément la android-x86-4.0-RC2-eeepc.iso (la 4.3 générique ne passe pas (problème d’affichage)

Il y a franchement du mieux -
installation en quelques minutes, encore plus de 3 Go de dispo sur le disque de 4 Go avec déjà pas mal d'application de base
Moins de 30 sec pour arriver à l'écran d'accueil
wifi reconnu - la plupars des touches de fonction sont fonctionnelles (luminosité écran - son des haut parleurs et mise en veille - mais pas le basculement sur écran externe)
possibilité de ne pas activer de compte google à l'installation ce qui permet de ne pas vivre sous la surveillance de google
En passant par fdroid par exemple l'on peut déjà compléter ses applications sans avoir à faire à toute sorte d'intrusions (*)
(*) quand je vois ce à quoi la plupart des applications du market demandent d'accéder ça à de quoi faire peur :???: .

meme s'ils ont une origine commune, android se diffuse plus rapidement que linux... enfin, c est le ressenti que j en ai )

La diffusion d'android étant liée aux terminaux qui l'utilisent c'est indéniablement une progression fulgurante ... mais c'est aussi l'effet du vieux principe de la vente liée !! de ce coté la le géant de Seatle n'a rien inventé http://www.idboox.com/etudes/80-des-smartphones-dans-le-monde-sont-sous-android/

Si sur le fond linux n'a pas réussi à gagner la bataille du desktop -"bureau de travail " pour devenir un OS grand-public, la "bête" se porte toujours très bien.
Mais vu que la mort du pc est annoncée (au profit des tablettes et smartphones) il y a d'autres opportunités à saisir

Personnellement j'attends la sortie de l'os de mozzilla (pour renouveler mon smartphone) car je n'aurai pas assez d'argent pour investir dans le edge d'ubunbu
http://www.zdnet.fr/actualites/ubuntu-edge-pour-son-smartphone-canonical-teste-le-crowdfunding-39792648.htm

Message édité 10 fois, la dernière par alaingre le 09 August 2013 - 14 h 56.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Page genérée en 1.2501 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory