France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 554 membres enregistrés - 2 069 744 posts - 122 151 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                Debian/apt : pour une gestion intelligente du cache
79 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Debian/apt : pour une gestion intelligente du cache

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 07 November 2012 - 15 h 11 m 54 s
J'ai une Debian, et apt ne vide jamais le cache. En deux mois je me retrouve avec la partition / pleine (presque autant de cache que de vrais logiciels).
Est-ce qu'il y a une option propre quelque part ? (non, mettre apt-get clean dans le rc.local n'est pas propre... même si c'est ce que j'ai fait).

We will change the face of Arrakis

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 07 November 2012 - 20 h 38 m 42 s
Salut

Pour debian ou ubuntu le cache d'apt est activé par défaut, le système garde tous les paquets installés (même après désinstallation).

Mis à part l'intervention ponctuelle par sudo apt-get autoclean tu peux automatiser un nettoyage régulier avec un cron
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1748848

Sinon tu peux également utiliser (l'interface graphique) du gestionnaire de paquet synaptic : menu configuration > préférences > fichiers > Supprimer automatiquement les paquets téléchargés après installation.

PS - tu as opter pour quel environnement graphique sous ta debian wheezy ?

Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 07 November 2012 - 20 h 53.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 08 November 2012 - 00 h 32 m 27 s

Le 07 novembre 2012 - 20 h 38, alaingre a écrit :
Mis à part l'intervention ponctuelle par sudo apt-get autoclean tu peux automatiser un nettoyage régulier avec un cron
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1748848

Bof, je ne comprends pas qu'Apt ne propose pas le choix de son comportement...

Sinon tu peux également utiliser (l'interface graphique) du gestionnaire de paquet synaptic : menu configuration > préférences > fichiers > Supprimer automatiquement les paquets téléchargés après installation.

Je me retiens de lancer un troll sur Debian vs cliquodrome :D

PS - tu as opter pour quel environnement graphique sous ta debian wheezy ?

LXDE
Mais je sens que je vais tout réinstaller (pas à cause de LXDE), j'ai des problèmes de réseau après avoir installé un cache DNS, ça me saoule, je vais tout virer. Ce sera l'occasion d'essayer encore une distro...

We will change the face of Arrakis

Page genérée en 0.0911 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory