France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 567 membres enregistrés - 2 069 803 posts - 122 173 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                Okular > lecteur de documents multi formats et plus que cela...
91 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Okular > lecteur de documents multi formats et plus que cela...

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 07 September 2009 - 21 h 39 m 57 s
Edit _ je voulais mettre ce message de présentation dans la rubrique - logiciels utiles sous linux mais je n'arrive pas à le supprimer ou le changer de cathégorie

Suite au message de loz qui cherchais un lecteur pdf (léger) supportant l'affichage en double page j'ai "rencontré" la dernière version de Okular sous kde4

Non seulement il prends charge la lecture de multiple format
http://fr.wikipedia.org/wiki/Okular

Mais plus que cela car il permet d'annoter (texte, surlignage, tampon ...) ou manipuler le pdf

"Okular est le visualisateur de documents de KDE 4. Il prend en charge un grand nombre de formats, du PDF au format OpenDocument. Mais Okular n'est pas limité à la consultation de documents. La nouvelle fonctionnalité "Revue" vous permet d'annoter les documents. Pressez F6, choisissez un stylo et écrivez dans vos documents, ajouter des notes et commentez des sections. Okular est basé sur Kpdf, le visualisateur de PDF de KDE 3. Il met l'accent sur l'ergonomie et la prise en charge d'un grand nombre de formats".

Les modifications apportées au document (pdf) sont identifiées par leur auteur :D

copie d'écran Okular
Version 0.9.1
Sous KDE 4.3.1 (sous ubuntu jaunty)

Petite question - je n'ai pas trouver comment annuler une action ?

Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 07 September 2009 - 23 h 37.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

maatthieupg

Inscrit le 01/10/12
Non connecté
  Posté le 01 October 2012 - 18 h 02 m 55 s
Up !

Je n'ai pas trouvé non plus comment annuler une action sous Okular ! (l'habituel Ctrl + Z ...)

merci d'avance !

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 01 October 2012 - 20 h 31 m 56 s
Salut maatthieupg

J'ai vu plusieur demandes d'amélioration du logiciel sur ce point.

http://forum.kde.org/viewtopic.php?f=19&t=86305

mais sur la 4.9.1.1 (je suis sous archlinux) rien n'est encore disponible

Tu peux éventuellement te rabattre sur inkskape, pdfedit voir l'import sous draw sous libre office
http://ubuntulesjours.free.fr/?p=58

Personnelement pour ce que j'en connais (édition du texte) trouve que PDFedit (version 0.4.5) est nettement mieux qu'okular même si ce n'est pas l'opinion de l'auteur de l'article.

Et pour le problème qui te concerne tu peux facilement revenir en arrière en choisisant le numéro de révision antérieur du document (menu révision de la barre d'outil)

J'ai également essayé xournal qui dispose bien d'un bouton d'annulation mais l'édition du texte n'est pas aussi précise (je m'y prends peut être mal) qu'avec pdfedit) http://xournal.sourceforge.net/

Message édité 8 fois, la dernière par alaingre le 01 October 2012 - 20 h 51.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Page genérée en 0.1039 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory