nocif102
Non connecté
|
|
Posté le 23 mars 2008 - 20 h 33 m 14 s |
|
|
Bonjour à tous, je viens d'être embaucher dans une société de création web qui travail uniquement sur plateforme mac. Etant habitué depuis toujours à travailler sur windows, j'ai naturellement opté pour un mac book pro me permettant d'utiliser les 2 OS. Je viens donc de recevoir ma machine qui me satisfait pleinement(j'aurais du m'y mettre plus tôt ), cependant je l'ai commandé via ebay à un vendeur américain car le prix était inespéré( tanpis pour les problèmes de clavier ), le problème, c'est que le colis ne contenait pas de cd de restauration de leopard et le vendeur n'a rien réinitialisé. Je me retrouve donc avec un mac dont 60Go sont occupés et je n'ose pas trop enlever le contenu "à la main" de peur de faire des dégats irréversibles car il tourne très bien tant sous leopard que sous XP. J'ai cherché pour voir s'il était possible d'en avoir un chez apple mais cela semble très compliqué et cela m'embete de payer un nouvel envoi dans l'éventualité où le vendeur daignerait me l'envoyer.
Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main, ce serait vraiment sympa parce que je sais pas trop quoi faire à vrai dire.
Merci d'avance.
|
|
| |
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 25 mars 2008 - 21 h 40 m 07 s |
|
|
Mouais, déjà c'est un DVD d'installation, et pas de restauration.
Et sa copie est illégale.
Dans l'éventualité que quelqu'un puisse t'aider, précise de quel coin tu es. (Rhone-Alpes, RP...)
|
|
| |
Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. 250€. (MP)
=> Injoignable à partir du 18juillet.
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 26 mars 2008 - 00 h 58 m 36 s |
|
|
| Je me retrouve donc avec un mac dont 60Go sont occupés et je n'ose pas trop enlever le contenu "à la main" de peur de faire des dégats irréversibles car il tourne très bien tant sous leopard que sous XP. |
Bonsoir
Tiens je ne savais qu'il livraient des machines sous dualboot :-)
Et puisque qu'il marche bien comme ça tu pourais peut être te contenter sauvegarder tes partitions en cas de gros pépin.
|
|
| |
Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play
|
nocif102
Non connecté
|
|
Posté le 26 mars 2008 - 10 h 39 m 05 s |
|
|
Je suis de la région IDF.
Je sais que la copie est illégale, je cherche juste le meilleur moyen de profiter de mon achat sans tout déstabiliser et sans perdre pas mal d'espace pour stocker des données qui ne m'appartiennent pas. J'ai reçu le mac sans aucun cd (ni dvd...) et on m'a dit qu'il faudrait que je rachète aussi une licence d'XP en plus de leopard si je voulais tout faire dans les règles. Le vendeur reste muet et acheter une licence Mac et une licence MS c'était pas prévu au budget. Seulement s'il m'arrive une tuile du genre gros bug, ben impossible de faire une réinstall propre. C'est pour ça que je sollicitais de l'aide.
Bon 60Go d'utilisés, je vais essayer de tout virer à la main en faisant gaffe, tanpis.. mais si vous avez un moyen de faire autrement je suis preneur
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 26 mars 2008 - 11 h 57 m 26 s |
|
|
pas d'autre moyen a priori, si tu as achete sur ebay, met lui une eval negative s'il ne veut pas te filer le cd, sinon tu peux verif si tu es encore sous applecare et tenter le coup avec apple en disant que tu as paume le cd mais bon...
ah j'y pense, je pense que si tu l'as achete d'occaz, tu n'as pas leo car il n'etait pas prevu pour cette becanne au depart  le mien date de juillet dernier et j'ai eu tiger avec, je doute que le tien soit plus recent.
sinon 119 euros pour un os comme leopard c'est pas la mer a boire 
quant a xp, inutile, totalement inutile, et re totalement inutile. si tu achetes un mac c'est pas pour utiliser xp, si tu veux ya un topic sur les softs mac utile si tu as des soucis particuliers, mais franchement, c'est un switcher qui te dit ca, tu n'as aucun interet a avoir xp sur ton mac, a part pour perdre de l'espace disque. et pis si tu le evux quand meme, ne mets pas ce truc de bootcamp, utilise vmware fusion, ca suffit bien
|
|
| |
|
nocif102
Non connecté
|
|
Posté le 26 mars 2008 - 18 h 07 m 15 s |
|
|
Ok merci grabber pour tous ces conseils.
En revanche je suis convaincu d'avoir leopard vu ke l'interface est assez reconnaissable, après je peux me tromper je suis à mes balbutiements sur mac.
Mais en fait je veux mettre XP pour 2 raisons, la première, c'est que je dois être opérationnel tout de suite pour le taf, donc le temps de maitriser l'univers Mac ce sera une bonne béquille. Et deuxièmement, tous les logiciels que je possède sont fait pour MS, ça fait un gros investissement pour tout racheter sur Mac.
Je vais tacher de me familiariser avec tout ça et parcourir le forum pour apprendre au plus vite et profiter de softs que je ne connais pas, en tout cas merci pour le coup de main.
|
|
| |
|
nocif102
Non connecté
|
|
Posté le 28 mars 2008 - 13 h 12 m 15 s |
|
|
les galères continuent: mon boss m'a filé une licence de photoshop CS3 pour mac et lorsque je lance l'install, on me demande un mot de passe. Et j'ai lu que la seule façon de mettre un noveau mot de passe c'est d'avor le disc d'installation, du coup me revoilà coincé et cette fois-ci c'est pas possible d'attendre parce que c'est handicapant pour le taf.
Si quelqu'un a une idée je lui serai vraiment reconnaissant parce que là je suis dans la m****.
En plus toujours pas de répnse du vendeur alors je pense que c'est mort, je lui ai mis une note pourrie sur Ebay bien que le matériel sot de bonne qualité, mais bon vu tout ce qu'il me manque c'est justifié je pense, parce que ça me coince pour tout.
|
|
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 29 mars 2008 - 00 h 44 m 12 s |
|
|
| es galères continuent: mon boss m'a filé une licence de photoshop CS3 pour mac et lorsque je lance l'install, on me demande un mot de passe. Et j'ai lu que la seule façon de mettre un noveau mot de passe c'est d'avor le disc d'installation, du coup me revoilà coincé et cette fois-ci c'est pas possible d'attendre parce que c'est handicapant pour le taf. |
Bonsoir
Je sais que cela ne va pas résoudre ton problème mais à la lecture de tes galères je ne peux m'empêcher de penser à cet article pas tout neuf (on parle de francs et de star office) mais sur le principe c'est toujours vrai.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 29 mars 2008 - 00 h 47. |
| |
Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 29 mars 2008 - 12 h 14 m 06 s |
|
|
Y'a d'autres méthodes pour le reset mot de passe, j'ai pas de lien sous la main, mais Google te renseignera. (oui c'est pas très complet comme post  )
|
|
| |
Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. 250€. (MP)
=> Injoignable à partir du 18juillet.
|
nigaiden
Non connecté
|
|
Posté le 29 mars 2008 - 16 h 58 m 46 s |
|
|
Pour changer le mot de passe, tu peux essayer ce qui suit (non testé) :
_ redémarrer en appuyant sur pomme + S (pour passer en single-user mode)
_ saisir "mount -uw /"
_ saisir "launchctl load /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.DirectoryServices.plist"
_ saisir "ls /Users" pour voir la liste des logins des utilisateurs ; il faut que tu retrouves le tien
_ saisir "passwd <login>" où <login> est celui identifié à l'étape précédente. Le système te demande deux fois le mot de passe (en QWERTY)
_ saisir "reboot" pour redémarrer
Pour ton DVD d'installation, au point où tu en es tu peux télécharger une image (tout aussi illégal que la copie de dépannage), mais essaye de régulariser ta situation. Tu peux peut-etre avoir une réduction en passant par ton entreprise.
|
|
| |
|
HomeBoy38
Non connecté
|
|
Posté le 29 mars 2008 - 19 h 08 m 51 s |
|
|
essaye de demander sur le forum si quelqu'un n'a pas une license tiger a vendre et/ou une license XP a un prix interessant...
|
|
| |
|
nigaiden
Non connecté
|
|
|
| |
|