France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 744 membres enregistrés - 1 887 701 posts - 96 554 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                [OSX] filtrage des logs sur la console
29 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[OSX] filtrage des logs sur la console

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2008 - 12 h 42 m 36 s
hello,

bon j'ai un pti souci qui n'en est pas vraiment un mais bon...
je developpe en local et j'utilise la console pour visualiser les logs php de mon fichier php_error.log.
ce qui m'enerve c'est que j'ai des tonnes de warning, bon je sais c pas normal, mais c'est juste des initialisations de variables genre si je met pas : if isset(blabla) au debut de chaque truc, et pour l'instant c'est pas franchement mon probleme de corriger les isset, ca je le fais a la fin.
donc ce que je voudrais c'est pouvoir filtrer les warning de ce type pour ne pas qu'ils s'affichent, mais la console ne propose pas de filtrage a ce niveau, ou alors j'ai pas trouve.

ma question : y'a t'il une methode pour bidouiller ca ? sinon y'a t'il d'autres visualiseur de logs a votre connaissance que je pourrais parametrer selon mon gout ?

merci d'avance

:firefox:

nigaiden

Inscrit le 31/12/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2008 - 15 h 32 m 10 s
Je te recommande d'aller voir la configuration de PHP (mod_php ?) ; il y a certainement une option pour cette catégorie d'avertissements.

Sinon je ne sais pas comment tu visualises le fichier d'erreur. Peut-être qu'une commande du genre "tail -f /var/log/apache/php_error.log | grep -v isset" te conviendrait.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2008 - 16 h 13 m 56 s
hello,

merci pour ta reponse ;)

oui en php il ya bien les E reporting, mais le probleme c'est que ca va me virer tous les warnings, moi ce que je voulais c'est juste virer le probleme des isset ou literalement "Undefined variable". c'est pas assez parametrable je trouve, c'est vraiment des "niveaux" de reporting en fait, mais je ne peux rien filtrer a l'interieur du niveau lui-meme, sauf ptet si je tape direct dans php mais la... je risque de faire plus de mal que de bien :dd: (me connaissant...)

je vais tester le coup du tail -f, j'y avais meme pas pense !!!

cela dit depuis tout a l'heure, je nettoie un peu mieux mes pages, ce qui fait qu'il y a deja nettement moins de warnings, mais cette apli est tellement grosse que ca prend un temps fou, rien que pour le nettoyage :(

:firefox:

Page genérée en 0.2001 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory