France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 747 membres enregistrés - 1 887 850 posts - 96 564 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                KDE en natif sous mac et pc
28 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
KDE en natif sous mac et pc

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 24 janvier 2008 - 21 h 39 m 31 s
Voici une nouvelle qui va faire parler d'elle en bien ou en mal ?
L'environnement graphique KDE 4 est désormais disponible en natif

pour pc http://techbase.kde.org/Projects/KDE_on_Windows/Installation
Et pour mac http://techbase.kde.org/index.php?title=Projects/KDE_on_Mac_OS_X

La version pour Windows s'installe sur Windows 2000, Server 2003 et XP (une mouture Vista est en cours de réalisation) et nécessite au minimum 600 Mo d'espace libre. La version pour Mac OS X s'installe indifféremment sur un processeur Intel ou Power PC. Elle nécessite 1 Go d'espace disque et est téléchargeable en peer-to-peer via BitTorrent.

Bon c'est du béta et c'est pas forcement encore bien stable mais si quelqu'avais déjà eut le temps d'essayer ?

PS -si vous ne connaissez pas kde 4

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 24 janvier 2008 - 21 h 42.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 25 janvier 2008 - 12 h 13 m 53 s
vu cette news il y a de cela quelques temps effectivement. apparemment les retours etaient mitiges pour ce que j'en ai lu de la version mac en tout cas. perso j'ai pas saute le pas, peut etre en finale cela vaudra le coup... a suivre donc :)
http://www.siteduzero.com/news-62-20134-p1-kde4-le-petit-dernier-du-projet-kde.html?coms=0
http://www.macgeneration.com/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=123940

d'ailleurs a ce propos, il est a noter que kde 3 tournait deja en portage sur mac via fink / x11, kde 4 n'est pas une nouveaute dans ce domaine, la seule nouveaute vient du natif :jap: et des nouvelles fonctionnalites, mais est ce mieux qu'aqua, pour l'heure je ne saurais le dire.
un truc interessant est que je crois avoir lu que kde se demarre comme une appli !!! donc au pire on peut switcher facilement, c'est deja ca.

:firefox:

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 25 janvier 2008 - 16 h 45 m 17 s
KDE caÿ le mal, non ? :houps:

Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. 250€. (MP)
=> Injoignable à partir du 18juillet.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 25 janvier 2008 - 17 h 09 m 30 s
:lol:

jte rassure c'est juste pour tester que ca m'interesse, pour mon utilisation je ne vois la dedans franchement aucun interet, sauf effectivement pour un gars qui vient de linux et surtout de kde...

et encore, la aussi ca me semble un peu ridicule, car si c'est pour se retrouver avec kde comme bureau et Konqueror comme browser sans parler des autres applis kbidule, je prefere encore avoir mon ubuntu dans vmware ou carrement le mettre en double boot si l'utilisation etait plus intense. mais kde au quotidien vs osx, pour moi ya pas photo :jap:

edit 1 : ajout de la fin
edit 2 : correction de "conqueror" :non:

Message édité 2 fois, la dernière par grabber le 25 janvier 2008 - 17 h 34.

:firefox:

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 10 février 2008 - 19 h 28 m 59 s
Sous windows si konqueror à toutes les possibilités qu'il possède sous linux, je cros que ça vaut le coup!!

gestionaire de fichiers, client ftp (puissant permettant d'éiter des fichiers come si les fichiers étaient en local), permet de naviguer sur un ordinateur distnat comme si on était en local via ssh (portocol fish:// ...). Bref j'adore!! En plus il permet de faire des galleries de photos, statiques certes, mais en deux coups de cuillères à pot quand même...

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

Page genérée en 0.3316 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory