France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 747 membres enregistrés - 1 887 807 posts - 96 563 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                Quelle version de linux pour du Xéon ?
44 connectés dont 1 modérateur (burtonsurf)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Quelle version de linux pour du Xéon ?

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 23 janvier 2008 - 10 h 19 m 13 s
Bonjour à tous,
Toujours sur mes problèmes de serveur, je souhaite installer un linux (de préférence une debian, c'est ce que je maitrise le mieux dans ce domaine) sur un proliant DL360 G. C'est un bi-processeur Xéon quadi-coeur. Je ne sais pas quelle architecture prendre, ni si la i386 sera la mieux adaptée et tirera parti de toute la puissance des processeurs.
Quoi prendre, et comment l'installer pour l'optimiser au maximum pour tirer le meilleur parti des 10Go de Ram et des 8 cores ?
Je n'ai pas besoin d'interface graphique, c'est pour une VMWare server (a terme on prendra peut-être une ESX).

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 24 janvier 2008 - 15 h 03 m 45 s
Yo,

C'est en naïf novice que je vais essayer de te répondre, car mes compétances sont bien moindre que certains gouroux qui peuvent trainer dans les parages, peut-être que leur réponse par rapport à mon message sera d'autant plus instructif pour nous deux.
Déjà, laisse moi baver un peu devant ton serveur... Quand je pense à celui que j'essaye de faire remarcher depuis hier, un bi-pentium II 400 avec 256 Mo de RAM :dd:

Je suis adepte de la Mandriva, elle me va bien, j'ai ouïe dire sur certains forums qu'elle était plus rapide que d'autres distributions, mais bon cette info ne vaut pas grande chose à mon avis :non:
Si c'est du 64 bits, peut-être est-ce que ça vaut le coup de tester (c'est pas avec mon serveur que je vais pouvoir faire des tests de 64 bits :si: ) ?
Ensuite, il existe des kernels différents selon ton architecture, optimsés en fonction, avec plus ou moins de mémoire activée. L'autre solution est la configuration et la recompilation du kernel (moi je suis devenu trop fénéant pour m'amuser à ça, c'est valable quand on est jeunes ;) )

Amuse-toi bien :yes:

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 24 janvier 2008 - 15 h 09 m 36 s
Hum au fait ... mauvaise section, je fais déplacer mon topic.
Merci pour ta réponse. Et pour le serveur, juste pour du test ... oui j'ai de la chance ! :D

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 24 janvier 2008 - 15 h 10.

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 24 janvier 2008 - 21 h 27 m 30 s
Chez nous, on est plutôt sur du DL380 ou du DL140G3, mais dans tous les cas, les quad-cores Xeon ont principalement du RHEL4u4 et du OpenBSD.
Majoritairement, quand il s'agit d'exploiter le 64b, on tombe dans des applis C dédiées qui sont uniquement portées sur Linux. Donc tant qu'à faire, reste sur du Linux, après lequel, ca dépend du support que tu recherches...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 25 janvier 2008 - 07 h 10 m 56 s
Bah j'ai du DL320, DL360, DL380, DL145, y a du G2, G4, G5, mais là je suis sur ce serveur en particulier.
Sinon c'est pour faire tourner des machines virtuelles. Donc a terme, quand on aura les moyens, on mettra soit une VMWare ESX, soit l'équivalent de chez Xen.

Page genérée en 0.4097 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory