France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 630 membres enregistrés - 1 883 546 posts - 96 171 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Arch Linux - FaunOS et autres LiveCD :yes:
47 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Arch Linux - FaunOS et autres LiveCD :yes:

jmbi
On n'est pas des quand meme ...

Inscrit le 10/10/02
Non connecté
  Posté le 18 novembre 2007 - 00 h 31 m 29 s
En ce moment je teste pas mal de distrib linux a mon humble niveau 8) et j'ai découvert celle-ci qui me parait intéressante et différente au niveau philosophie

Leur slogan :

Une distribution linux simple et légère mais tout de meme pour utilisateurs avancés,
cela devrait plaire à alaingre ;)

Une communauté francophone a l'air assez active :
http://www.archlinuxfr.org/

Du coup j'ai cherché un liveCD pour tester et je suis tombé par terre en testant la Faunos (dérivée de Archlinux) qui est un LiveCd hyper complet ( zont meme intégré GoogleEarth :crazy: et pas mal d'outil multimedia, codec, player, etc ...)

http://www.faunos.com/index.html

Ex de paquetages (Ils en annoncent 500 )

- Full Openoffice 2.2.0 - Office Productivity
- GoogleEath 4.0.2735 - 3D Earth Map
- Picasa 2.7 - Google Picture Software
- JRE 6 + Integrated Firefox Java Plugin- Java runtime environment
- Beryl 0.2.1 - OpenGL 3D Desktop
- Amarok 1.4.5 with Full Visualization Package - Multimedia Player
- Frostwire 4.13.1 - P2P Gnutella/Bittorrent Client based on LimeWire
- Tuxracer 0.61 - Arcade Game
- Firefox 2.0.0.3 - Web Browser
- ThunderBird 2.0.0.0 - Standalone Mail/News reader
- Integrated flashplugin 9 - Play flash in Firefox from sites like YouTube TM
- mplayer 1.0rc1 plus all codecs - Multimedia/Video Player
- Integrated mplayer-plugin 3.40
- Codeine - Mutlimedia player capable of playing DVD menus
- Audacity - music file editor.
- Gimp - Image Manipulation Program Similar to Adobe PhotoShop
- SuperKaramba - Desktop Widgets
- K3B - CD/DVD Creation and Burning software
- Kopete - IM/IRC/ICQ Client
- Knetworkmanager - Automatic Network Configuration
- Stellarium 0.8.2 - Astronomy Software
- ndiswrapper 1.34 - Wrapper for Windows Network Drivers
- ipw3945 driver - 3945 A/B/G Wireless Driver
- i810 driver - Graphics Driver with 3D acceleration for Intel i810 based cards
- Numerous other graphics drivers
- StreamRipper 0.8.2 - Save Internet Radio Streams to MP3s
- k9copy 1.1.1 - Backup DVDs
- GParted - Partition Manager
- ntfs-3g 1.328 - Read/Write Mount of NTFS drives

Cette distrib peut aussi tourner sur une clé USb et tout ceci tient dans 869Mo :
http://wiki.faunos.com/index.php/Make_a_bootable_FaunOS_USB_flash_drive

J'ai teste sur ma plateforme équipée d'une Carte ATi Radeon 7500.
Comme le Cd date un peu seul Beryl est activé par défaut et fonctionne sans rien installé sur ma config.

L'interface est plutot sympa, a base de KDE, bref une distrib a decouvrir sans doute et surtout intéressante car j'ai pu lire une grosse partie de mes fichiers hérités de Windows, sans rien installé :yes:

Pour vous allécher je laisse qcq snapshots :

allez sur ce bonne nuit

Message édité 8 fois, la dernière par jmbi le 18 novembre 2007 - 17 h 04.

« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
... a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 à Guilvinec, dans le Finistère.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 18 novembre 2007 - 01 h 37 m 49 s
Bonsoir

Le live CD à l'air attrayant en effet (version DVD ou ubs) mais pour m'être déjà frotté à arch linux l'installation n'est pas aisée (il n'y a pas d'installeur comparable aux autres distributions.

Je dis juste ça pour ceux qui cherche une distributions linux qui fasse plus qu'un Live CD - -(pour l'installer sur leur disque dur

Cela dis la liste des paquets (logiciels) ci dessus donne une bonne idée de ce qu'on peut installer sur sa distribution linux pour avoir un système complet et agréable à utiliser. :yes:

PS jje suis en train de récupérer la toute dernière version de vixta (l'iso de version 98.01 date d'hier se trouve ici

Elle est dérivée de fedora 8 mais l'interface graphique (kde) a été customisée à la vista (pour attirer les
windowiens)

Documentation d'installation

Site internet

Je vous tiens au courant ...

Message édité 9 fois, la dernière par alaingre le 18 novembre 2007 - 09 h 59.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

jmbi

Inscrit le 10/10/02
Non connecté
  Posté le 18 novembre 2007 - 12 h 05 m 33 s
Pinaise t'es inconscient alaingre :crazy:

Il s'agit d'une pre-release :dd: ;)

Nan je deconne j'ai testé et c'est vrai que l'on s'y croirait vraiment, les menus, les widgets ..... par contre Kde est tj aussi gourmant il me semble... dommage.

Pour l'instant je garde ma ubuntu et teste aussi la DreamLinux qui est originale et a l'air assez rapide .... a creuser ...

« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
... a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 à Guilvinec, dans le Finistère.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 18 novembre 2007 - 13 h 25 m 57 s
Salut

Jmbi tu as l'air d'avoir l'âme d'un grand testeur ... en ce moment :dd:

Les versions rc beta et cie c'est pas mon habitude - et pour la dernière ubuntu j'ai du craqué (installation à la place de l'ancienne) jusque quelques jours avant la sortie officielle > ça évite aussi la queue lorsque les serveurs sont très sollicités.

Pour tester autrement qu'en live cd il a deux options

1) - l'installation en dur avec certains risques ou mauvaises surprises ( mauvais choix lors du partitionnent mais savoir gérer le - chargeur de démarrage - et pour ubuntu mise à jour de son fstab (mais ça s'apprend )

2)- L'installation virtuelle > si tu as 6 Go de libre sur ta partition (home) pour créer un disque virtuel et au moins 1 Go ou plus de ram c'est cool - :D >plus de risque d'installation foireuse et pas la peine de graver l'iso il suffit de la choisir dans la configuration de démarrage (et tu l'enlève après pour pouvoir utiliser le lecteur normalement )

Bien sur cette technique à ses limites (mon XP64 3200 est à la ramasse) mais ça permet d'aller plus loin qu'avec un live CD (installer des logiciels , franciser etc.. et si l'on "accroche pas" on n'aura pas fait de modifications sur sa machine.

Exemple : une mise à jour générale -y compris le noyau) et une francisation de la vixta :

Virtualbox est S simple à utiliser (idem sous window) (tout est graphique)

Pour l'installation si tu suis les conseils de la page d'ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
Je te conseille de faire dans l'ordre :

Crée l'utilisateur (voir doc ubuntu)
fermer la session (se déconnecter)
Ajouter la clé du dépot
Ajouter le dépot

Après seulement tu pourras faire : sudo apt-get update & sudo apt-get install virualbox

Pour aller plus loin il faut encore activer l'usb
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#les_peripheriques_usb

Cela dit - je suite tellement content de ma gusty 8) que je vai vite faire une image de la patition racine avec partimage (depuis un liveCD ou une autre distribution installée sur mon disque)

Message édité 14 fois, la dernière par alaingre le 18 novembre 2007 - 14 h 30.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 27 décembre 2007 - 13 h 50 m 08 s
Ça a l'air pas mal ce FaunOs! Est-ce que ça permet de faire une installation type mandriva globetrotter?
Ce serait super cool??

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

jmbi

Inscrit le 10/10/02
Non connecté
  Posté le 27 décembre 2007 - 20 h 50 m 36 s

Le 27 décembre 2007 - 13 h 50, manouchk a écrit :
Ça a l'air pas mal ce FaunOs! Est-ce que ça permet de faire une installation type mandriva globetrotter?
Ce serait super cool??

Tu parles de mandriva globetrotter, parce que tu vis au Brasil now :???: 8) :mdr:

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 31 décembre 2007 - 16 h 36 m 42 s
Oui par contre c'est plus dur pour manger du foie gras :fete:

Enfin je suis enfin ici pour hiver!!

Brésil ___________________________ :away: ____________France

Sinon c'est vrai que j'ai toujours été fasciné par ce concept de disque dur globetrotter. Avec les disque de 2"5, ça devient possible de se ballader avec 160 giga est une installation linux dans la poche!

Dans mon boulot j'utilise pour le moment iqussepé, alors si je pouvais avoir une installation linux sur disque dur usb..., ce serait cool. Enfin j'apprends à mieux utiliser les logiciels libres avec iqussepé... c'est pas ce qu'il y a de plus pratique mais ça montre aux "autres" ce que ça peut être!

À l'époque de mandrake 10.1, j'avai réussi à faire une installation sur disque usb (pas live cependant) mais ensuite plus rien. Ça me paraît encore un sujet compliqué... (l'USB live)

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

Page genérée en 0.6915 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory